Tout à fait normal mon ami
le disque arrière de la zr7 (comme les autres) sont si merdique qu'ils se laissent aller après quelques dizaine de milliers de km
Après l'avoir changé par un NG racing (moins cher qu'un origine) plus de soucis...
J'ai change les avant qu' à 93.000 car hors tolérence depuis un petit temps, contre 55.000 pour l'arrière et il mesurai 3.5mm au fond des vagues et 5.5 aux extrémités
, le NG racing présent à 60.000 km et présente de bonne cote...
L'acier des disques de frein de la zr7 (surtout l'arrière) est d'une extrême mauvaise qualité, va veux pas dire qu'il est plus fragile en soit mais que le mélange de son alliage est moin homogène, il à des points plus dur que d'autre en gros...
En figure 1 le disque qui s'use mal comme le notre, les pointes de ces vagues crée (selectionnées en figure 2) vont crer le meme profil dans la garniture de la plaquette (figure 3).
Logique me direz vous, mais le disque ne creuse pas totalement celle ci, il commence , ensuite les points selectionné en figure 2 vont créer des point de glaçage sur la garniture qui vont devenir très très dur et EUX vont creuser d'avantage le disque de frein...
Vous devez le sentir par un freiinage encore plus minable et un couinement intempestif...
Une solution pour retarder cet effet est de déglaçer ses plaquettes régulièrement...testé et approuvé, vous gardez un bon freinage si vous entretenez avec ceci, les etriers de frein qui ont tendance à amaser la crasse entre les caches pioussière et coupelle des pistons ...