ouai ouai, sa fait 3 mois que j'ai potassé le sujet...
les après 2005, donc les 2e phase de restylage avant la laguna 3 n'ont pas trop de soucis de turbo, et non pas de soucis de vanne EGR, en particulier les 1.9 dci 125 et 130 cv, et le superbe 2.0 150 (avec chaine), les 2.2 par contre et les 1.9 120 sont à fuire, surtout ceux de 2002 à 2005...
Après, trouvez moi une voiture récente maintenant, qui 'a pas de soucis d'EGR ou de turbo, ou d'injecteur ....
dans la branche de la laguna, y'a la mondéo, la vectra C, et la 406...
la laguna, ben comme je vous les dis, tout le monde dis que c'est de la merde, turbo qui pete ect ..... mais tout le monde mélange tout...en 2006 sa éét retravaillé et statistiquement c'est mieux, même si le moteur FAP est chère en entretien
La mondéo, j'en connais pas une qui n'a jamais eut de soucis d'injecteur bloqué dans sa vie ...
La vectra: le turbo fait parfois défaux mais les pannes intempestif de l'electronique font que sa deviens vite gavant d'avoir le témoin de diag allumé pour un rien ... (sauf sur le 2.2 DTI GTS qui a moins de soucis aparemment..., mais c'est pas la même gamme de prix)
Rien que sur 3 modèle, vous voyez que tousss on des soucis
Après c'est pareil, budget limité oblige, je ne pouvais pas taper dans de la mercos ou chez Audi ou BM ...
faut aussi savoir ce que l'on veut dans la vie, et les soucis mécanique ont toujours été lié a des soucis d'entretien, de temps de chauffe, de temps d'attente de l'arret du turbo avant de tout couper, et de la maltraitance du véhicule.
C'est peut etre un coup de poker, mais c'est un coup chez moi qui vaut le coup d'etre joué.