[ZR-7 demarrage] Problème de stater

Démarré par cyrille76, 15 Novembre 2010 à 17:51:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Bonjour,

je fais appel à vos lumières pour un léger soucis, ce n'est pas vraiment un problème pour le moment, mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.  <D

Voilà lorsque je démarre la moto à froid avec le starter à fond le ralentit à du mal à dépasser les 1300 tr/min. Si je met un coup de gaz, c'est comme si elle allait caler.

Je me demandais peut être le cable de starter est détendu mais comment vérifier et le régler  ???
Avant, enfin l'hiver dernier car l'été le starter fait peu d'effet, avec starter à fond elle montait à 2000 voir 3000 très rapidement. Du coup je le baissais vers 1400 pour qu'elle chauffe.

Je ne sais pas trop si j'ai été très explicite.  :-[ :-\

Enfin surtout, j'aimerai bien qu'elle démarre tout l'hiver sans soucis. <D

:V: :motard:

-FalKon-

#1
Pour vérifier si ton câble de starter est détendu tu peux simplement faire ce test...

Du coté gauche de la bécane, a la hauteur du carburateur il a une tige (c'est la tige qui est relié au câble de starter)
Si quand tu tire dessus a fond, ton régime dépasse 1300 c'est que le câble est détendu...



Désolé pour la qualité de l'image, mais j'ai pris une photo vite fait au boulot :)

cyrille76

Merci je vais jeter un oeil dès que la pluie sera arretée et qu'il fera jour  :sifflet: <D

cyrille76

Alors le cable n'a pas l'air d'être détendu car quand j'actionne le starter le petite tige sort.

Par contre après plusieurs démarrage à froid j'ai constaté,

Avec un démarrage seulement électrique, elle monte à 1200tr/min se stabilise ou cale quand il fait vraiment froid.

Avec un démarrage électrique + quelques coups de gaz, çà à eu peu de mal à monter les tours puis le régime moteur monte entre 2000 et 3000 sans problème et çà ronronne normal. >:D
Mais çà à du mal à monter dans les tours, un peu comme les carbu de ma vieille R5 quand ils étaient froids et humides.

nErur

Citation de: cyrille76 le 18 Novembre 2010 à 17:49:56
Alors le cable n'a pas l'air d'être détendu car quand j'actionne le starter le petite tige sort.

Par contre après plusieurs démarrage à froid j'ai constaté,

Avec un démarrage seulement électrique, elle monte à 1200tr/min se stabilise ou cale quand il fait vraiment froid.

Avec un démarrage électrique + quelques coups de gaz, çà à eu peu de mal à monter les tours puis le régime moteur monte entre 2000 et 3000 sans problème et çà ronronne normal. >:D
Mais çà à du mal à monter dans les tours, un peu comme les carbu de ma vieille R5 quand ils étaient froids et humides.

Ben c'est que les carbu de ton vieux ZR sont froids et humides  ;)

cyrille76

C'est ce que je pense mais dans le doute je préfère demander, et comme elle dort dehors sous bache çà ne m'étonne qu'à moitié.
Je pensais aussi aux bougies qui commence à fatiguer non?

pierre6110

ne jamais chercher des problèmes ou il y en a pas ... Si tes bougies ont 20000km passés, change les, sinon, roule, startérise si il faut startériser ! et voila ;)

Il fait froid et humide en ce moment, il est logique que le comportement  des motos change.

mecanoman211087

#7
Citation de: cyrille76 le 18 Novembre 2010 à 17:49:56
Avec un démarrage seulement électrique, elle monte à 1200tr/min se stabilise ou cale quand il fait vraiment froid.

Avec un démarrage électrique + quelques coups de gaz, çà à eu peu de mal à monter les tours puis le régime moteur monte entre 2000 et 3000 sans problème et çà ronronne normal. >:D


J'ai exactement le meme souci, depuis ces dernière température (sous 10°) et cette humidité... impossible de demarrer sans mettre des coups de gaz, et c'est la première année ou elle me le fait...avant elle demarrait sans gaz a -15°, à +35, sous la drache a froid, etc jms de soucis avant...

Changement principal depuis; - changement de rampe de carbu    !?
                                                - kilomètrage en conséquence ...

Est ce possible selon vous que ce soit un problème de synchro?  (n'ayant jamais eu reccourt à un reglage de sychro, je sais pas vraiment quand je doit le faire... :'(

si non je vois pas de quoi ca viens si ce n'est que de l'usure...

Merci de votre future reponse les gars !
25 ans

cyrille76

Citation de: pierrot le 19 Novembre 2010 à 03:42:57
ne jamais chercher des problèmes ou il y en a pas ... Si tes bougies ont 20000km passés, change les, sinon, roule, startérise si il faut startériser ! et voila ;)

Il fait froid et humide en ce moment, il est logique que le comportement  des motos change.

Tu as bien raison, peut être serais-je trop maniaque?  :sifflet: :sifflet:
J'ai acheté la moto à 8000km, j'ai fait faire la révision des 12000km, avec changement des bougies, sauf si ils ont facturer sans les changer ce qui m'étonnerais qu'à moitié.
La révision des 18000, j'ai fais vidange moi même et c'est tout.
Là elle a 22500kms.
Je pense les changer à 24000.

pierre6110

Et entre les 12000 et le 22500 actuels il c'est écoulé combien de temps ?


cyrille76

Citation de: pierrot le 20 Novembre 2010 à 02:26:13
Et entre les 12000 et le 22500 actuels il c'est écoulé combien de temps ?

Il s'est écoulé deux ans exactement, suite à plusieurs déménagement et la naissance de deux enfants je roule beaucoup moins. Mais je veux m'y remettre plus.

pierre6110


cyrille76

L'age des bougies a une importance sur leur capacité d'étincelle?

Pour la prochaine révision je compte faire :
- vidange
- filtre à huile
- filtre à air
- nettoyage boite à air
- changement plaquettes de frein AV AR
- purge et changement liquide de frein AV et AR
- changement huile de fourche
- graissage de quelques points.

Edit: et changement des bougies :)

pierre6110

bah, des bougies qui ont deux sont seront moins performantes que lorsque'elles étaient neuves... Après, tout dépand de l'uilisation, le mec qui met en route, qui fait 5km pour aller au boulot et ainsi de suite, l'usure serra différente que le mec qui met en route et qui part pour 300km....

Mais voila du beau travail ! Elle serra neuve après  :-D

cyrille76

Je ne comprend pas trop pourquoi elle s'userait plus vite pour 5km que 300km, elles font quand même des étincelles à chaque tour moteur non?
Pendant un an, j'ai fait des trajet boulot de 6km, maintenant j'en fait 16km, donc 32 aller retour.

pierre6110

#15
CitationJe ne comprend pas trop pourquoi elle s'userait plus vite pour 5km que 300km, elles font quand même des étincelles à chaque tour moteur non?

Les bougies d'allumage requièrent une fenêtre de température spéciale pour pouvoir au mieux fonctionner. La limite inférieure de cette fenêtre se situe à 450° C de la température de la bougie d'allumage, appelée température d'auto-nettoyage. A partir de ce seuil de température, les particules de suie déposées sont brûlées à la pointe de l'isolateur. Source NGK.de/fr

En gros, les petits trajets, le moteur ne monte pas corectement en température, les bougies non plus, il y a usure "par encrassement". Après, il faut vraiment que ce soit du petit petit petit trajet...
Enfin de toutes façons, dans tous les cas, le petits trajets, c'est pas bon du tout ;)

cyrille76

Ok je comprends mieux maintenant, merci pierrot  :incline:
Je les changerai à la révision, de toute facon la RMT le préconise, elle va me couter cher cette révision même si je fait tout moi meme.
D'ailleurs où se fournir en pièce pas cher pour les bécanes?

nErur

Si tu ne fais que ce que tu as cité au dessus, ça ne devrait pas te coûter cher, les filtres, bougies etc ça ne coûte rien  ;)

cyrille76

Ok, mais quel site internet où se fournir et qui est fiable? Ou plutot chez Dafy?

pierre6110

Citation de: cyrille76 le 20 Novembre 2010 à 17:52:22
Ok, mais quel site internet où se fournir et qui est fiable? Ou plutot chez Dafy?

Ben si tu as un dafy par chez toi, a la limite vas chez eux, sinon tu as http://www.internetmoto.com/ jamais eu de problèmes avec eux ;)


Sujets Similaires (5)