[Verbalisation] Delai entre verbalisation et convocation

Démarré par Furious, 04 Octobre 2006 à 12:32:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Furious

Salut à tous

Voila c'était un dimanche 25/01/06 au soir vers 17h je rentrai de week end passé en vendée et je me suis fait attraper a 182(retenu 172) au lieu de 130 sur l'A89(il me semble je l'emprunte pas souvent) en tt cas c'était juste avant le peage d'angers.J'était en voiture (j'avait pas encore la moto) personne sur l'autoroute a pars mon pote et moi et cette saleté de voiture bleu caché derriere une bute, qd je les ai vu c'etai tro tard, arrivé au peage il m'attendai tranquillement.
Bilan suspension du permis immédiate de 3 jours par les gendarme suivi d'une suspension d'un mois par le prefet et j'attend la convocation du juge. :-\
Je voulais savoir combien de temps ca met avant de recevoir la convocation du juge?

Un peu de chance qd meme ce jour la, mon pote qui roulait a la meme vitesse que moi ne s'est pas fait arreter donc il a pu me ramener sur Paris(j'ai economiser un billet de train :sifflet:) mais je vous jure ca fait mal au coeur de laisser sa caisse sur une aire de repos. :( ca sert de lecon

Ah oui j'oubliai , ils m'ont eu aux jumelles

Voila pour ma petite histoire donc si quelqu'un connait le delai c'est sympa.

Chao

titi750

#1
...

Furious

Citation de: titi750 le 04 Octobre 2006 à 12:47:16
. Les gendarmes n'ont arrêté que la première voiture, j'ai eu de la chance sur ce coup-là...


C'est ce qui c'est passé ,mon pote etai derrriere (il me collai au cul ouais) mai il n'ont arreter que moi .

C clair coup de chance pour toi


Raikohrican

En fait c'est toujours comme ca quand plusieurs se suivent, c'est toujours le premier qui se fait flasher, et donc qui lache son permis aux flics. Si les flics s'apercoivent que quelqu'un était avec toi (ou non remarque) mais qu'il te suivait aux environs de la même vitesse, légalement ils peuvent pas lui retiré de points parce qu'il n'a pas été flasher donc pas de preuve de la vitesse réel. Par contre ils peuvent estimer qu'il roulait bien au dessus et donc il peut toujours encourir une amende.
          

Furious

Voila il fallait que je vous en parle. Le facteur vient de passer et deviner ce qu'il avait pour moi. Une lettre de la prefecture comme c bizarre donc flasher le 25/01/06 courrier le 04/10/06 mais pas convoqué.

Alor vous voulez savoir 150€ d'amande,22€ frais de dossier, suspension de 2 mois dont celui deja effectuer donc encore 1 mois, et pour les points je vous tiendrai au courant demain ou qd je rentre ce soir car j'ai pas tout les details.

Je vous jure faud pas parler du loup :biggrin: sinon on lui voit la queu

titi750

#5
...

Mickyky

alala si ca se trouve t'en aurai pas parlé t'aurais rien reçu parce que ya peu etre des bleus qui traine sur internet (surement meme!) et qui resorte les dossier oublié! C'est une coincidience bizare tout de meme!

Furious

Citation de: Mickyky le 04 Octobre 2006 à 17:17:54
alala si ca se trouve t'en aurai pas parlé t'aurais rien reçu parce que ya peu etre des bleus qui traine sur internet (surement meme!) et qui resorte les dossier oublié! C'est une coincidience bizare tout de meme!

Tu m'etonne, mais j'en ai parlé qu'aujourd'hui et j'ai recu la lettre ce matin. C'est trop rapide de leur part je crois bien, a moin qu'ils soient venu eux meme ce matin en subaru <D

Raikohrican

Citation de: titi750 le 04 Octobre 2006 à 17:03:15
Citation de: Raikohrican le 04 Octobre 2006 à 13:08:36
En fait c'est toujours comme ca quand plusieurs se suivent, c'est toujours le premier qui se fait flasher, et donc qui lache son permis aux flics.

Ce n'est pas un flash, mais des jumelles...
Le pb, c'est l'interpellation : comment veux-tu qu'une seule voiture en arrête 2 ? S'il y en a une qui se barre (rien ne l'empêche), les flics font quoi avec l'autre ? Ils l'abandonnent ou pas ?
Oui j'ai utilisé le terme flasher mais c'est bien au jumelle que je voulais parler. C'est vrai que dans le cas de la fuite je sais pas comment ca se passe, ilsdoivent surement contrôler celui qu'ils ont eu aux jumelles et noter la plaque du fuillard, enfin je sais pas.... ???
          

Maxi

Citation de: Raikohrican le 04 Octobre 2006 à 13:08:36
En fait c'est toujours comme ca quand plusieurs se suivent, c'est toujours le premier qui se fait prendre, et donc qui lache son permis aux flics. Si les flics s'apercoivent que quelqu'un était avec toi (ou non remarque) mais qu'il te suivait aux environs de la même vitesse, légalement ils peuvent pas lui retiré de points parce qu'il n'a pas été flasher donc pas de preuve de la vitesse réel

pas toujours... j'ai été flashé en ballade avec mister#5, je le suivais de 8 ou 10 mètres, c'est moi qui ai été pris, lui a pu continuer

[size=06pt]et un jour je me vengerai[/size] >:D :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Raikohrican

Tu nous a fait un sacré détérage là didonc <D
          


Sujets Similaires (5)