[ZR-7 Temperature] moteur qui ne chauffe pas.

Démarré par sanou, 08 Novembre 2010 à 15:57:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanou

Avec la météo actuelle, j'ai mon moteur qui ne monte plus en température.
D'autres ont ce problème ?
Existe t il des caches pour le radiateur d'huile ou autre astuce pour que le moteur puisse chauffer en hivers ?

MrOunet

#1
Citation de: sanou le 08 Novembre 2010 à 15:57:51
Avec la météo actuelle, j'ai mon moteur qui ne monte plus en température.
D'autres ont ce problème ?
Existe t il des caches pour le radiateur d'huile ou autre astuce pour que le moteur puisse chauffer en hivers ?
Nan mais il y a un thermocontact sur le zr7 (enfin je pense).  Il est peut être mort et reste ouvert tout le temps, ce qui fait que ton huile se réchauffe moins vite, et donc, la température moteur monte moins vite aussi...

Par contre, pas de panique, la mienne non plus ne monte pas en température en hiver, ou alors très lentement.  Et le zr7 c'était pareil.  Mais sur des moteurs refroidis air/huile, l'échange thermique se fait plus rapidement que sur un brelon refroidi par eau.  Et n'oublie pas qu'un moteur "air/huile" tourne aux alentour de 100 - 110° en conditions "normales" et environs 80 - 90° en conditions "froides".  Donc, moi j'pense que rien d'anormal...

Sauf si on te confirme la présence d'un thermocontact, mais j'ai un doute sur le zr7.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Taeron

Quand tu dis que ton moteur ne monte plus en température, entends-tu par là qu'il a des ratés, que tu entends des cliquetis même après avoir roulé ? Pendant l'hiver c'est sûr que je sentais mon ancien ZR7 moins à l'aise qu'avec des température supérieures à 5°C mais le moteur répondait normalement.
As-tu des phénomènes (sonores, visuels) qui expliquent ton impression ?

Si c'est TOUT ton moteur qui reste desespérément froid je t'avoue que j'en serais très étonné...peut être que ton huile moteur ne remplit plus sa mission de fluide caloporteur, auquel cas une bonne vidange + changement de filtre peut être profitable à ta moto  :-\

nErur

+1 avec Taeron, si tu as vraiment des comportements bizarres, éclaire nous. Sinon, je pense que c'est normal. Le ZR7 n'a rien pour réguler sa température (air/huile) et donc à tendance à surchauffer l'été en ville et à ne pas monter en température l'hiver.  :-\

Je l'utilisais l'hiver dernier pour aller bosser, soit 8 bornes, et quand j'arrivais, le moteur était encore froid, genre je pouvais mettre la main dessus sans aucun problème. Dans ces conditions par contre, évite de tirer dessus, et roule cool tant qu'il reste froid (sur les petits trajets)  ;)

kekenn

Y'a pas de thermostat sur le circuit

Rien d'inquiétant, le zr est de toute manière prévu pour chauffer beaucoup l'été dans les bouchons, et chauffer un tout petit peu par -15 ° ...

Rare sont les moteur de zr7 serré  ;)

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 08 Novembre 2010 à 17:49:06
Y'a pas de thermostat sur le circuit

Rien d'inquiétant, le zr est de toute manière prévu pour chauffer beaucoup l'été dans les bouchons, et chauffer un tout petit peu par -15 ° ...

Rare sont les moteur de zr7 serré  ;)

+23 ! 

L'hiver 2008, lors des grands froid j'ai roulé jusqu'a -17°, la , à bas regime la moto tournait sur 2 cylindre jusqu'a 3000tr, et au bout de 100km, la moto n'etait toujours pas chaude et s'arretait sitot que je lachais les gaz (carbu gelé), ceci montait juste ma consommation, mais rien de grave...

J'ai acheté un thermomètre d'huile dernièrement, et entre +15° et +5° dehors, la température de fonctionnement à une différence de 10° après 100km d'autoroute  Oo:  VIVE les moteurs à air sans système de regulation  <D  aucuns danger, c'est du très costaud :)
25 ans

cpg

tu te fies à quoi pour estimer la température de ton moteur ..

tu as un manomètre ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sanou

j'entend le clilquetis des soupapes qui reste comme quand le moto viens d'être démarré. La moto consomme beaucoup et n'a pas toute sa puissance.

Elle se comporte comme quand je viens de la démarrer le matin.

J'ose pas trop tirer dedans et j'ai peur que ca abime kke chose.

cpg

je ne suis pas mécano ...mais je ne penserai pas à un probleme de température...

synchro carbu, jeux aux soupapes tout ça date de quand...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

ouai, comme cpg, la par contre y'a un soucis  :(

sanou

bah la moto est entretenue en temps et en heure chez Kawa. Elle a 20.000 Km et la synchro a été faire a 18.000 comme il se doit.
Le réglage soupape est prévu pour 24000.
Elle démarre nickel et le ralenti est bon etc.
Ça fait comme en été quand je viens de la démarrer pendant les 5 premières minutes de route. A part que là, au lieu de tourner normalement après 5 minutes, elle continue a avoir le même comportement que à froid.

kekenn

#11
faudrait savoir si les rechauffeurs de cuves sont bien réactifs, je sais que le termo qui réchauffe la cuve a tendance a verdire (vert de gris) et souvent c'est aussi un logement à saleté

C'est étonnant quand meme

En premier lieu j'aurais opter pour un changement de bougie quand meme (meme si elle est entretenue chez kawa), c'est un petit peu d'investissement mais sa résolu parfois pas mal de soucis (car vu tes symptomes, sois ta bougie à du mal à prendre sa température optimal de fonctionnement, sois c'est les cuves mais vu que sa le fait aussi en été (mais en moins important), les bougies sont pour moi  la cause principal

Regarde la ref des bougies aussi, défois que tu serais tombés sur un arpète chez kawa....sa peut arrivé malheureusement, et que peut etre tes bougies sont pas adapté (je dis peut etre, mais sa vaut le coup de vérifier)

mecanoman211087

Citation de: cpg le 08 Novembre 2010 à 21:15:46
tu te fies à quoi pour estimer la température de ton moteur ..
tu as un manomètre ?
Citation de: mecanoman211087 le 08 Novembre 2010 à 20:02:42
...J'ai acheté un thermomètre d'huile dernièrement...

Sinon, pour le sujet, +10 pour Kekenn ... D'abord éliminer les suspicions les plus évidentes.

Vraiment bizarre, en ce qui me concerne, ma belle se comporte normalement autant à froid (tant qu'il gèle pas) qu'a chaud sauf que le ralenti tient pas...

A ta place, j'achèterai un thermomètre d'huile pour m'assurer que le moulin monte en T°.

Tu nous dit qu'elle se comporte comme un moteur froid, mais ca veux pas dire qu'il est vraiment froid.

Ensuite, les bougies, les rechauffeur de carbu (bien qu'a cette température, ils ne sont pas necessaire meme s'ils s'activent en dessou de 13°, ayant roulé sans rechauffeur pendant 1 an, je peut vous dire qu'il sont vraiment necessaire sous 0°(en tout cas sur la mienne  :sifflet:).).

T'est certain que toutes les conditions sont réunie pour que le moteur tourne sainement?  Filtre air et carbu propre, bonen bougies en bon etat, aucunes perte sur le système d'allumage ? parfois on serait surpris...
25 ans

sanou

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé kkun qui a mis un carton sur l'avant du radiateur d'huile sur un zephir et a l'air d'avoir réglé le problème.
Je pense je vais tester ça.
Les bougies ont 2000 Km et le filtre a été nettoyé.
Merci pour vos avis :)

kekenn

le carton, pourquoi pas, mais pas dans l'intégralité du radiateur

Au taf c'est aussi ce que l'on fait quand on veux que l'huile hydraulique sois à T° de fonctionnement, mais faut pas trop en abuser non plus

Essaye tu verras bien, mais c'est pas une solution  ;)

La jauge de T° d'huile qui se met sur en place du bouchon d'huile c'est pas précis, c'est même + un gadget  ;)

cpg

je veux bien que la Belgique soit le grand nord ...(n'en déplaise a Mrounet.... :sifflet:)

Mais je ne pense vraiment pas qu'il te soit nécessaire de mettre un carton devant ton radiateur pour que ta moto puisse fonctionner correctement avec les température que vous avez....

ou Alors Kawasaki aurait prévu la possibilité de mettre un cache...

je pense que tu as surement un autre probleme...et si tu n'arrives pas a y remédier, a ta place, j'irai en parler à un concess kawa pour avoir la conscience tranquille....

mais ce n'est que l'avis d'un nul en Mécanique.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

te rabaisse pas à chaque fois CPG, au moins tu parles intelligemment ....

sanou

oui je vais faire ça alors.
Demander ce qu'ils en pensent chez Kawa.
Sinon il faisait 5° quand je suis sorti et que j'ai eu ce problème.

nErur

A 5° le ZR7 est fait pour fonctionner correctement  ;)

kekenn



Sujets Similaires (5)