[Blouson] du nouveau pour les Air Bags

Démarré par cpg, 29 Octobre 2010 à 16:41:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg



Innovation du fabricant à l'ours qui vient de mettre au point un Gilet air bag sans fil


CitationMuni d'un système de détection inédit et procurant une rapidité de gonflage inégalée, l'airbag Bering instaure un nouveau seuil de protection jamais atteint auparavant !


Capable de détecter les typologies d'accidents en chocs comme en glissades, pertes de contrôle..., l'Airbag Bering est un bijou technologique qui sait également se montrer pratique et discret : aucun lien filaire entre la machine et le pilote !


Fini les contraintes, fini les déclenchements ridicules à l'arrêt, fini les déclenchements trop tardifs, bienvenue technologie, bienvenue efficacité : le monde de la protection en 2 roues va vivre une petite révolution !

Pour plus de détail vous pouvez vous rendre sur le site du fabricant en cliquant sur son logo


un aperçu de la démonstration sur scooter à 50 Km/h en percutant une voiture



et avec une chute moto à 110 Km/h

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ca a l'air bien, mais d'après ce que je comprends il utilise un capteur de choc et un capteur de perte d'adhérence/perte de contrôle. -> question bête: il se passe quoi si je fais un burn ou que l'arrière décroche sur un freinage un peu forcé?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Si ca peu sauver des vies pourquoi pas ...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Romain de Bering

Citation de: Happy_Wizard le 29 Octobre 2010 à 17:06:58
Ca a l'air bien, mais d'après ce que je comprends il utilise un capteur de choc et un capteur de perte d'adhérence/perte de contrôle. -> question bête: il se passe quoi si je fais un burn ou que l'arrière décroche sur un freinage un peu forcé?  :sifflet:

Bonjour à tous,

Je suis Romain et  je travaille chez Bering. Je voulais juste vous informer que l'airbag Bering va être commercialisé en France courant Novembre. D'ailleurs une conférence de presse est prévue le 15 novembre. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller jeter un coup d'œil sur ce site :

http://www.bering.fr/index.php?act=actu_view&idnews=16


@ Happy_Wizard: Bonjour, si tu fais un burn et un freinage un peu forcé, l'airbag ne se déclenchera puisque ces manœuvres n'entraînent a priori pas de choc ni de perte de contrôle. En effet le système a été développé et testé et développé en condition extrême par des pilotes expérimentés pour éviter tout déclenchement inapproprié.


Très bonne journée.


HotCmel

Merci Romain pour ton complément d'information ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Romain de Bering

Bonjour à toute la communauté,

Je voulais juste vous informer qu'à partir d'aujourd'hui il est dorénavant possible de se procurer le tant attendu « Airbag Bering ».

Un site lui est complètement dédié : www.bering.fr/airbag
Sur ce site vous trouverez toutes les informations le concernant : une présentation du produit,  les partenaires, des photos, des vidéos ainsi qu'une liste d'une centaine de revendeurs sur la France.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à me solliciter.

Très  bonne journée.
Romain

Happy_Wizard

Moi j'ai juste deux questions:

1/ Si le dispositif de détection des chocs et pertes de contrôle doit être installé par un revendeur spécifique (ayant reçu une formation adéquate), qu'est-ce qui se passe quand on change de moto? On doit re-payer une installation du système?

2/ Vous parlez d'un accord avec des compagnies d'assurance. Comment savoir lesquelles? Est-ce qu'encore une fois, il faut être à la Mutuelle des Motards (riches) pour pouvoir espérer une aide de son assureur?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Romain de Bering

@ Happy_Wizard:
1/ Si le dispositif de détection des chocs et pertes de contrôle doit être installé par un revendeur spécifique (ayant reçu une formation adéquate), qu'est-ce qui se passe quand on change de moto? On doit re-payer une installation du système?
Si vous changez de moto vous pouvez garder le même système et il suffira de vous rendre chez l'un des installateurs agréé (liste des installateurs sur le site : www.bering.fr/airbag ) pour effectuer la dépose et la repose du système sur votre nouvelle moto. Cela a un cout :150 €.

2/ Vous parlez d'un accord avec des compagnies d'assurance. Comment savoir lesquelles? Est-ce qu'encore une fois, il faut être à la Mutuelle des Motards (riches) pour pouvoir espérer une aide de son assureur?
Les 2 assureurs nous ayant donné un accord de principe sont Club 14 et la MACIF.

Bonne journée à toi.
Romain

nErur

#9
Ceci dit, +1 avec HotCmel

Citation de: HotCmel le 29 Octobre 2010 à 23:21:13
Si ca peu sauver des vies pourquoi pas ...



Vis à vis des vidéos, j'admire quand même les cascadeurs, ils prennent quand même un gros shoot !

cpg

merci Romain de répondre à nos interrogations...  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: cpg le 17 Novembre 2010 à 22:31:36
merci Romain de répondre à nos interrogations...  :excellent:

+1 n'hesite pas si tu as d'autres nouvelles  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 17 Novembre 2010 à 22:31:36
merci Romain de répondre à nos interrogations...  :excellent:
+1


Et je passe en coup de vent juste pour confirmer, à priori, ce que Romain disait sur Club14: j'ai fait une simulation de nouveau contrat pour moi et voilà ce qui apparaît ->

On voit bien que le "gilet airbag" est mentionné. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Petit :up: parce que ça fait presque 2 semaines que j'attends qu'AXA (ou Club14) trouve la procédure à suivre pour que je puisse me prendre un AirBag Bering.  :...:
Donc Romain, si tu passes par ici et que tu sais qui est votre référent chez mon assureur, je suis preneur.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Romain de Bering

Bonjour Happy_Wizard,
Je ne peux malheureusement pas t'aider car cela relève de la compétence des assureurs et ce n'est vraiment pas mon domaine.
Désolé.
Pour tout le reste sur l'airbag, ou autre, je suis là.
Bonne journée
Romain

Happy_Wizard

#15
Bon j'ai un peu insisté auprès de mon assureur et il m'a dit le fin mot de l'histoire; en fin de compte ils remboursent l'airbag (de même que la casque par exemple) à hauteur de 500€ en cas de sinistre:...:
Donc au final, aucune démarche à faire si ce n'est de donner une copie de la facture à l'assureur par acquis de conscience et ensuite de croiser les doigts pour ne jamais avoir à demander à me le faire rembourser. ;)

Bon, demain je vais voir chez Cardy s'il peuvent me prendre un rendez-vous dans pas trop longtemps pour l'installation.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

#16
une campagne de rappel a lieu sur les gilet airbag sans fil de Bering..

suite a un problème dans le boitier de contrôle, le fabricant demande de ne plus utiliser le gilet et de le retourner chez leur fournisseur...

les propriétaires recevront un courrier

En cas de questions quant à cette campagne de rappel, contactez le service technique via mail : info@holdingtrophy.com

plus de détails sur cette page
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2011 à 19:43:13
[...]
Bon, demain je vais voir chez Cardy s'il peuvent me prendre un rendez-vous dans pas trop longtemps pour l'installation.  ;)
Rendez-vous obtenu le mois dernier. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le fonctionnement de l'airbag, donc je ne vais pas faire un "test matos" en bonne et due forme. Mais voilà ce que je peux dire de mon expérience.


Le produit est peut-être bon, mais le réseau de distribution est complètement merdique (désolé mais il n'y a pas d'autre mot).
Quand on veut un Airbag Bering, il faut aller voir un revendeur agréé. Celui-ci vous commande un airbag Bering et une pose assurée par un technicien ayant reçu une formation de Bering. Donc trois intervenants pour un seul produit -> déjà ça sent pas bon (toutes les personnes ayant un jour eu à contacter leur FAI pour un problème Internet lié à une erreur France Telecom devineront les problèmes qui en découlent >/:< ). Mais ce n'est que la théorie. Voyons maintenant un exemple de chiure due à ce système de distribution.

J'habite à Montpellier donc le seul revendeur que je pouvais contacter c'était Pascal Moto (le revendeur de Maugio n'existait pas encore). Déjà, mauvais plan pour moi vu que je déteste ce point de vente; les vendeurs sont bidons et/car remplacés tous les 6 mois et les prix sont gonflés par rapport aux Dafy et Cardy qui se trouvent à moins d'un kilomètre de là.  :-\
J'ai quand même mis de côté mes ressentiments et ai décidé d'aller les voir pour cet achat d'airbag. Sur place, je consulte un vendeur quant à la taille de gilet à prendre (dernière fois que je leur pose la question, vu que j'avais déjà demandé l'avis d'un autre vendeur et celui de RomainDeBering sur la taille à prendre) et me décide à prendre un L/XL; c'est grand et ça flotte mais ces débiles n'ont que ce modèle en exposition et je ne peux donc pas savoir si le S/M qui me semble plus adapté (vu que mes blousons Bering sont en M) n'est pas trop petit.  :(
Premier acompte versé et immédiatement encaissé; je suis censé recevoir un coup de fil le lundi suivant pour convenir d'une date d'installation (nous sommes à ce moment-là fin février). Je n'ai jamais reçu le moindre appel et suis retourné les voir 2 fois pour obtenir ce rendez-vous (mais sans succès) avant d'apprendre par la presse et non pas par mon vendeur que Bering avait lancé un rappel sur ces gilets. :marteau:
Je passe sur les délais liés au rappel et sur toutes les visites que j'ai rendu à Pascal Moto pour obtenir la moindre information (étant maintenant au fait du sérieux de leur suivi client). Ceci nous emmène à la date du 21 mai où je peux enfin faire installer mon Airbag. J'arrive à 9H05, laisse les clés de ma moto et part patienter dans le magasin pendant que "le technicien" s'occupe de l'installation. Une heure plus tard, le vendeur vient me chercher pour me dire que c'est terminé. Je récupère donc ma moto et mon gilet et écoute les 3-4 consignes du technicien. Ce n'est que le soir même que, voulant remettre sous la selle le kit mèche que j'avais retiré pour laisser de la place au technicien, je constate que cet incapable a travaillé comme un porc. Ma boite à air est charcutée et je ne peux même pas retourner voir l'installateur parce qu'il n'habite pas la région. (les images avaient été montrées dans le bar des pochtrons:red:
Dès le mardi suivant, je suis retourné chez Pascal Moto pour des explications. Il a fallu contacter Bering pour retrouver mon installateur. Ceux-ci étaient fermés (il était 16H50). La vendeuse de Pascal Moto a dit qu'elle gèrerait le truc. J'ai eu 2 tentatives d'appel d'un numéro caché pendant que je bossais, le vendredi suivant... Bref, 3 semaines plus tard j'ai pu discuter avec l'installateur qui m'a appris le fin mot de l'histoire: lui n'est qu'installateur qui n'a aucun matos pour travailler proprement, Pascal Moto n'est que vendeur et Bering n'est que fournisseur donc personne n'est responsable.  :red:


Enfin bon, tout ça pour dire que le produit a beau être attrayant, je ne le recommanderais à personne simplement parce que le mode de distribution et trop à ©hi€®>/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

Oh la vache ! ....

Ca ne donne clairement pas envie, et tout le monde se renvoie la balle de la responsabilité, je trouve que venant de Bering, c'est pas bon, ça donne envie de passer à une autre marque ...

Merci 'avoir partager ton expérience Happy, et vraiment désolé pour toi ...
*censuré*

Happy_Wizard

J'ai encore des soucis avec mon Airbag donc je me suis dit qu'il fallait que je complète un peu ce topic. Voici une copie de ce que j'ai mis sur un autre forum, en réponse à un post d'une personne qui avait des soucis avec son Airbag Bering:

Citation
Je suis aussi possesseur d'un airbag Bering sur ma Z750S et j'ai moi aussi les mêmes problèmes que DeadKennedys: d'abord détection du gilet de plus en plus aléatoire et maintenant double voyant rouge en lieu et place du voyant bleu qui devrait apparaître si mon Airbag était détecté et connecté aux capteurs de la moto.
Je viens ajouter quelques informations parce que j'ai réussi à contacter le SAV Bering via leur site web.
1/ Il y a un problème reconnu sur les premiers Airbags qui ont été envoyés et dont la pile semble se déloger en cours d'utilisation. Pour ça, contactez Bering par le formulaire de contact qui se trouve sur leur site et vous serez recontactés rapidement (ils m'ont appelé le jour même) pour vous envoyer une nouvelle pile et une entretoise à mettre vous-même pour palier à ce problème. Il se peut que ça fonctionne pour un problème de gilet, mais moi j'ai visiblement un problème de capteur donc je suis passé à l'étape suivante.
2/ Accompagnant la pile et l'entretoise envoyés par Bering, il y a un numéro de téléphone à rappeler en cas de soucis persistant: le 01-34-80-39-00. Vu que c'était mon cas, j'ai donc rappelé le SAV et, l'employée gérant les cas d'Airbag étant occupée, me suis fait rappeler un peu plus tard.
3/ Ce matin, j'ai été rappelé par le SAV qui m'a demandé de préciser mon problème et, étant donné qu'il s'agit maintenant d'un problème de double voyant rouge après quelques clignottements bleus des capteurs de la moto, il va falloir que je ramène ma moto au point de vente le plus proche de chez moi pour réparation ou remplacement.

J'en suis donc à attendre un rendez-vous pour cette opération. Mais je commence moi aussi à me poser des questions sur la fiabilité du système. Je ne sais pas pour vous autres (ceux qui ont un double voyant rouge en tout cas) mais il me semble qu'il y a de la condensation dans le capteur du guidon. Est-ce que vous aussi vous avez remarqué ça? Je demande parce que j'ai roulé à 2-3 occasions sous une pluie battante et j'ai eu l'impression qu'à chaque fois, le problème empirait quelques jours après. Ca serait dommage que le problème soit lié à des capteurs qui ne sont pas suffisament étanches...


Je ne sais pas si ces problèmes concernent beaucoup d'Airbags ou si je suis un cas isolé, mais en tout cas ça m'ennuie vraiment d'avoir autant de soucis avec une marque que j'aime pourtant beaucoup.  :'(
Je vous tiendrai au courant des évolutions, donc.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)