Citation de: Happy_Wizard le 21 Janvier 2011 à 19:43:13
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Bon, demain je vais voir chez Cardy s'il peuvent me prendre un rendez-vous dans pas trop longtemps pour l'installation.
Rendez-vous obtenu le mois dernier. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le fonctionnement de l'airbag, donc je ne vais pas faire un "test matos" en bonne et due forme. Mais voilà ce que je peux dire de mon expérience.
Le produit est peut-être bon, mais le réseau de distribution est complètement merdique (désolé mais il n'y a pas d'autre mot).
Quand on veut un Airbag Bering, il faut aller voir un revendeur agréé. Celui-ci vous commande un airbag Bering et une pose assurée par un technicien ayant reçu une formation de Bering. Donc
trois intervenants pour un seul produit
déjà ça sent pas bon (toutes les personnes ayant un jour eu à contacter leur FAI pour un problème Internet lié à une erreur France Telecom devineront les problèmes qui en découlent
). Mais ce n'est que la théorie. Voyons maintenant un exemple de chiure due à ce système de distribution.
J'habite à Montpellier donc le seul revendeur que je pouvais contacter c'était Pascal Moto (le revendeur de Maugio n'existait pas encore). Déjà, mauvais plan pour moi vu que je déteste ce point de vente; les vendeurs sont bidons et/car remplacés tous les 6 mois et les prix sont gonflés par rapport aux Dafy et Cardy qui se trouvent à moins d'un kilomètre de là.
J'ai quand même mis de côté mes ressentiments et ai décidé d'aller les voir pour cet achat d'airbag. Sur place, je consulte un vendeur quant à la taille de gilet à prendre (dernière fois que je leur pose la question, vu que j'avais déjà demandé l'avis d'un autre vendeur et celui de RomainDeBering sur la taille à prendre) et me décide à prendre un L/XL; c'est grand et ça flotte mais ces débiles n'ont que ce modèle en exposition et je ne peux donc pas savoir si le S/M qui me semble plus adapté (vu que mes blousons Bering sont en M) n'est pas trop petit.
Premier acompte versé et immédiatement encaissé; je suis censé recevoir un coup de fil le lundi suivant pour convenir d'une date d'installation (nous sommes à ce moment-là fin février). Je n'ai jamais reçu le moindre appel et suis retourné les voir 2 fois pour obtenir ce rendez-vous (mais sans succès) avant d'apprendre par la presse et non pas par mon vendeur que Bering avait lancé un rappel sur ces gilets.
Je passe sur les délais liés au rappel et sur toutes les visites que j'ai rendu à Pascal Moto pour obtenir la moindre information (étant maintenant au fait du sérieux de leur suivi client). Ceci nous emmène à la date du 21 mai où je peux enfin faire installer mon Airbag. J'arrive à 9H05, laisse les clés de ma moto et part patienter dans le magasin pendant que "le technicien" s'occupe de l'installation. Une heure plus tard, le vendeur vient me chercher pour me dire que c'est terminé. Je récupère donc ma moto et mon gilet et écoute les 3-4 consignes du technicien. Ce n'est que le soir même que, voulant remettre sous la selle le kit mèche que j'avais retiré pour laisser de la place au technicien, je constate que cet incapable a travaillé comme un porc. Ma boite à air est charcutée et je ne peux même pas retourner voir l'installateur parce qu'il n'habite pas la région. (
les images avaient été montrées dans le bar des pochtrons)
Dès le mardi suivant, je suis retourné chez Pascal Moto pour des explications. Il a fallu contacter Bering pour retrouver mon installateur. Ceux-ci étaient fermés (il était 16H50). La vendeuse de Pascal Moto a dit qu'elle gèrerait le truc. J'ai eu 2 tentatives d'appel d'un numéro caché pendant que je bossais, le vendredi suivant... Bref, 3 semaines plus tard j'ai pu discuter avec l'installateur qui m'a appris le fin mot de l'histoire: lui n'est qu'installateur qui n'a aucun matos pour travailler proprement, Pascal Moto n'est que vendeur et Bering n'est que fournisseur donc personne n'est responsable.
Enfin bon, tout ça pour dire que le produit a beau être attrayant, je ne le recommanderais à personne simplement parce que le mode de distribution et trop à
©hi€®!