[Versys 650 Bagagerie] Givi equipe votre Versys

Démarré par cpg, 25 Octobre 2010 à 14:11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

macdugels

Salut tout le monde

pour info j'ai acheté les fixations tubulaires chez GIVI (PLX447) mais les valises chez KAPPA (valises latérales K33 et top case K53) . Elles sont moins jolies que les GIVI mais à part ça ce sont exactement les mêmes, surtout en beaucoup moins cher. Très bonne qualité, tout acheté sur e-bay.

A noter que les concessionnaires Kawa que j'ai rencontré sont pas très chauds pour qu'on monte valises + top case en même temps, le partie arrière du cadre serait, d'après Kawa, soumise à trop d'efforts et pourrait se tordre sous la charge. A mon avis, le vrai problème c'est surtout que si on charge trop ça déleste beaucoup l'avant et, surtout s'il y a du vent, la moto devient difficile à tenir (me rappelle d'une remontée depuis Barcelone jusqu'à Lyon, assez longue !)...

V

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

atprod

salut, là je me permet de dire que je lis quelques conneries divulguées par des concessionnaires
J' ai fait de nombreuses sortie rando moto à 2 + top case + valises et en montagne "des sorties de 700 bornes mini. Bon attention je ne suis pas chargé comme un âne tous les jours.
je crois + judicieux de changer d'amortisseur en cas d'utilisation plus intensive et ponctuelle genre virée au maroc.
mais de là à fissurer le cadre.... sur quel incident et expérience s'appuie sa thèorie?!!!!!
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

macdugels

tout à fait d'accord !

je ne pense pas que le cadre puisse se fissurer parce qu'on a trop chargé, par contre, de ma propre expérience, on risque de sacrément déséquilibrer la moto et de changer son assiette de façon importante, même sans charger comme un âne.

J'ai changé dernièrement de top case et j'en ai profité pour rapprocher la platine de la selle (en reperçant le support), afin de diminuer l'effort dû au poids du top case. Ça change beaucoup les réactions de la moto (en mieux par rapport à avant), et encore plus avec les valises latérales montées.

En résumé, pas de risque de fissuration, mais des risques de déséquilibre, à maitriser en répartissant mieux la charge sur la moto (et là, une sacoche de réservoir s'avère intéressante !)...

atprod

 :)la je suis d'accord, mais ce n'est pas une grande découverte.. :sifflet: :-D.
dès que tu modifies  poids et répartition des charges tu augmentes la distance de freinage tenue de route et autres... la je suis costaud pour citer des appalissades bon j'insiste sur les réglages des amortos en cas de charges lourdes si c'est trop raide bonne tenue de route mais perte de confort. à Etudier en fonction de chacun.

J'ai vu sur le net un amorto à 600 roros pour la belle versys si un "mot" s'en est équipé. qu'il nous informe des bien faits de la chose...
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

tomdiabolus

je profite du topic, pour avoir votre avis sur l'installation d'un Top-Case.

J'envisage l'achat afin de pouvoir trimbaler mon sac de sport pour l'entraînement de rugby mais aussi en profiter pour laisser mon casque dedans ou 2 si un jour ma belle remonte en moto.

Vous conseillez quel taille de Top-case et surtout quel marque ?

Au niveau du montage, le top-case supprime les poignées passager ?

HotCmel

Pour pouvoir y mettre 2 casques il te faut minimum un 46L ensuite tu peux en prendre un comme le mien un 52L et la tu est tranquille  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

atprod

salut, dans un top case tu ne pourras pas faire tenir 2 casques et 1 gros sac de sport...
de + sur la Versys un top case de 52 litres c' est pas terrible pour ma part j'en ai 1 de 37 litres que je laisse en permanence + 2 valises Kappa que je met en fonction des besoins... j'oublie une sacoche reservoir Bagsters que je laisse en permanence ( à l'interieur tenue de pluie, bombe anti crevaison,kit de réparation, gilet fluo gant de rechange et j'en passe ). Si tu ne veux pas pester, il faut être prévoyant donc un minimum de matos.
Je parle pour les motards qui roulent tous les jours été comme hiver.
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

br2m

Citation de: atprod le 24 Novembre 2010 à 09:46:25
.......Je parle pour les motards qui roulent tous les jours été comme hiver.
A+

Tu t'adresses à personne , en fait ......  :sifflet:



:dehors2:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

tomdiabolus

Citation de: atprod le 24 Novembre 2010 à 09:46:25
salut, dans un top case tu ne pourras pas faire tenir 2 casques et 1 gros sac de sport...
de + sur la Versys un top case de 52 litres c' est pas terrible pour ma part j'en ai 1 de 37 litres que je laisse en permanence + 2 valises Kappa que je met en fonction des besoins... j'oublie une sacoche reservoir Bagsters que je laisse en permanence ( à l'interieur tenue de pluie, bombe anti crevaison,kit de réparation, gilet fluo gant de rechange et j'en passe ). Si tu ne veux pas pester, il faut être prévoyant donc un minimum de matos.
Je parle pour les motards qui roulent tous les jours été comme hiver.
A+

euh je pensais pas mettre 2 casques et un sac de sport. Juste un sac de sport quand je roule et quand je me pose le casque  ;)

atprod

salut alors t'en es où avec le choix de ton top case.... tu as envisagé de changer de moto ou de sport genre danse le matos prend moins de place chausson de danse et  et .... Tutu avec les crampons sur un calendrier c'est terrible :biggrin:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

#12
Citation de: br2m le 24 Novembre 2010 à 10:56:20
Citation de: atprod le 24 Novembre 2010 à 09:46:25
.......Je parle pour les motards qui roulent tous les jours été comme hiver.
A+

Tu t'adresses à personne , en fait ......  :sifflet:




oui,  <D

j ai pas de taupe case .

normal

mais je n ai pas de tutu à mettre dedans.
:sifflet:

mon casque , c est à la main.

tomdiabolus

Citation de: atprod le 08 Décembre 2010 à 14:51:41
salut alors t'en es où avec le choix de ton top case.... tu as envisagé de changer de moto ou de sport genre danse le matos prend moins de place chausson de danse et  et .... Tutu avec les crampons sur un calendrier c'est terrible :biggrin:
<D <D <D

Pour l'instant ce n'est qu'a l'étape de projet car le budget va pas suivre.

Comme je vais devoir faire la revision des 6000 et faire "reparer" cette pièce qui vibre anormalement je le ferais installé à ce moment là je pense donc après les fêtes...

et non je ne changerais pas de sport  >:D

<D

Ptit Gou

Salut Macdugel,
j'avais envisagé à un moment d'acheter la même chose que toi (supports Givi et TC-Valises Kappa) mais j'ai renoncé parce que je n'en avait pas besoin tout de suite. Mais si un jour ça me revient, est-ce que tu pourrais nous montrer des photos une fois monté ? Et nous donner le prix auquel tu les as acheté. Merci
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

macdugels

Ben oui mais il faut que je fasse des photos et j'ai pas ma moto sous la main  :( alors je t'envoie ça dès que possible...

pour le prix ça fait 128 € pour le support PLX447, 15€ pour le kit PLX 447 (pour pouvoir mettre le top case en plus des valises) (chez Dafy) et 189 € les valises + 26 € de port soit les valises à 215 € (eBay). La platine monokey m'a coûté 50 € environ (Epona) et le top case (un Kappa K53) m'a couté 150 € port compris (eBay). J'avais déjà des supports de top case (du Shad mais avec quelques trous en plus ça passe bien). Sinon le support Givi coûte environ 130 € mais il permet de laisser les poignées, ce qui est mieux...

Voilà mon bon monsieur, si vous voulez vous équiper entièrement, ça vous reviendra donc à pas loin de 700 €... par contre, c'est du matériel qui tient vraiment la route (même si les valises se rayent,elles ne cassent pas pendant les chutes !  :'()... mon conseil si tu n'as pas l'argent : commence par le top case, ça peut être suffisant, et ajoute les valises plus tard...

Allez, pour vous faire plaisir, deux petites photos de nos vacances (avec le topcase Shad d'un copain, qui, il faut le dire, a ramassé dans le rond point)...
Je te poste les vrai photos dès que possible...





V

Ptit Gou

Merci pour les photos, ça rend bien comme ça. En tout cas, même en achetant des Kappa, et sur Ebay en plus, c'est sûr que c'est pas donné  :-\
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

atprod

un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomdiabolus

euh une question à la con au possesseur de top case.
Vu que la moto est assez haute, c'est pas trop galère pour monter sur la moto avec le top case installé ?


Sujets Similaires (5)