[ZR-7 Huile] Ce bouchon est-il important ?

Démarré par Spencer27, 11 Octobre 2010 à 19:52:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spencer27

Bonsoir à tous,

J'ai une question de la plus haute importance (faut que j'arrête secret Story ... :sifflet:)

Voilà, suite à mon accident, et mon carter inférieur cassé, je me dis que finalement, un peu d'epoxy d'alu pourrait faire l'affaire pour réparer la "fuite d'huile" et refixer le carter de la bobine.

Je voudrais savoir, a quoi servent ces bouchons là ? (sachant qu'il y en a un de chaque coté de la moto)

Donc sa c'est le bouchon coté droit


Et là, c'est l'emplacement coté gauche, où il y avait le bouchon, mais qui à casser.




Donc voilà, à quoi servent ces bouchons en temps normal? Si le coté cassé je le recouvre par de l'epoxy d'alu, c'est possible ??

Merci d'avance  :-[

KFS-1

a droit c'est ton hublot de niveau d'huile...
pour verifie le niveau et faire l'appoint si besoin.
par contre, il n'y a pas de hublot a gauche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

KFS, t'as de la m... dans les yeux ou quoi ?  Tu ne vois pas les pièces cassées ?  Oo:

nErur

Ah ben moi aussi j'avais pas vu au début !

Par contre, je pense pas pouvoir répondre à ta question ...

timstripes


rafale

Sur le GPZ se sont des vis pour mettre un mano de pression, sur le ZR-7 je ne sais pas. Quelqu'un peut confirmer ?

KFS-1

Citation de: timstripes le 12 Octobre 2010 à 12:47:03
KFS, t'as de la m... dans les yeux ou quoi ?  Tu ne vois pas les pièces cassées ?  Oo:
:-[
bah coter gauche je vois le hublot, et coter droit je vois le carter cassé...
mais de memoire, y a pas de bouchon la... si  Oo: :?:  ???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

domnav

Citation de: rafale le 12 Octobre 2010 à 13:14:22
Sur le GPZ se sont des vis pour mettre un mano de pression, sur le ZR-7 je ne sais pas. Quelqu'un peut confirmer ?

Il me semble que c'est la même chose sur le ZR7, prise de pression d'huile, je crois que j'ai vu ça sur la RTM.

cdm98

Citation de: timstripes le 12 Octobre 2010 à 12:47:03
KFS, t'as de la m... dans les yeux ou quoi ?  Tu ne vois pas les pièces cassées ?  Oo:

ben moi je dois en avoir plein les yeux car je comprends pas de quoi il s'agit.

mecanoman211087

joue pas avec ca remplace le carter....  vas voire une casse ...
25 ans

Spencer27

Merki pour vos réponses !
Bah oui, je parlais bien des bouchons (enfin, des vis) qu'il y a de chaque cotés !

Bah remplacer le carter, sa va être trop compliqué a mon avis, car il faut que je change le carter complet, donc faut déculasser, enlever la boite, l'arbre a came etc... car malgré qu'il soit en 2parties, aparaments, on ne peut pas mettre un autre carter inférieur car les moteurs sont percés ensemble !

Je pense que je vais essayer la Résine d'epoxy alu ... j'ai rien à perdre toutes manières ! Car même changer le moteur, j'en trouverais pas un qui a 11 800kms =(

Vous avez déjà manipuler cette chose vous ?


mecanoman211087

alors tante plutot une brasure chez un très bon soudeur... 
25 ans

petitbou

oui moi aussi je pencherais plus pour une bonne brasure chez un très bon soudeur car l'époxy alu je connais bien et c'est très bon pour de petite réparation mais pas pour faire ça après tu fait comme tu veux ou comme tu peut car comme tu dit si tu doit changer de moteur au final tu n'en trouvera pas a moins de 18 000kms dans c'est toi qui vois

KFS-1

Citation de: Spencer27 le 12 Octobre 2010 à 20:07:40
Bah oui, je parlais bien des bouchons (enfin, des vis) qu'il y a de chaque cotés !
tout de suite, je vois mieux la...

meme avis que les autres, tres bons soudeur, ou change de carter (meilleur solution a mon avis, mais pas la moins chere...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

prosper

a première vu,coté droite:c'est se qui soutien le moteur au cadre et a gauche (la vis casser) se doit etre l'écrou  e maintient du couvercle d'alternateur, d'après ce que je vois sur la RTM :-\ ???


HotCmel

Citation de: domnav le 12 Octobre 2010 à 15:01:11
Citation de: rafale le 12 Octobre 2010 à 13:14:22
Sur le GPZ se sont des vis pour mettre un mano de pression, sur le ZR-7 je ne sais pas. Quelqu'un peut confirmer ?

Il me semble que c'est la même chose sur le ZR7, prise de pression d'huile, je crois que j'ai vu ça sur la RTM.

Un peu a la bourre mais j'ai cassé le mien l'année dernière dans le sud et sans le bouchon quand tu accélères, tu as des jets d'huile qui sortent Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

prosper

jet d'huile,donc pression d'huile (mano) comme le disais RAFALE :-\


Spencer27

Merki pour vos rep les gars =p

De mon coté, j'ai été voir mon pro (Cottard Moto), il ma dis que ce bouchon ne sert enfaite à rien, le carter est perçé ici lors de l'usinage, après pour rebouché, ils mettent des vis.

Ma moto devrait pas tarder à passée devant l'expert (et oui toujours pas ... tsss), après selon si elle passe en VEI, et que j'obtient le 50/50, bah je verrais, soit j'essaye de le réparer, soit je change de moteur ... mais bon, une partie cycle qui n'a que 11 500kms, je ne retrouverais jamais de moteur aussi proche =(


Sujets Similaires (5)