[ZR-7 Reservoir] Remontage durite sur reservoir ?!

Démarré par belletti38, 08 Octobre 2010 à 21:08:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

belletti38

salut à tous,  :-D

Etant un gros boulet en mécanique je viens vous demandez conseil , j'ai changer mon carter d'huile cependant j'ai un soucis au remontage du reservoir

Déja grosse galere pour remettre les demi lunes du collecteur

Coté gauche 2 durite a remettre sans soucis la jauge ok aussi , par contre les 2 autres durite ne trouve pas d'emplacement : durite de trop plein et durite de mise à l'air libre elle parte du reservoir mais n'arrive sur rien c'est bien ca ?


belletti38

En gros pouvez me dire ou se branche toute les durites partant du reservoir ? et celle partant du haut du carbu le plus a droite ???

Car les 3 durites je ne sais plus ou elle vont dur dur la mécanique...

nErur

Tes deux durites du réservoir, elles vont nulle part !
Et celle du carbu, je crois bien aussi que c'est une mise a l'air libre de la rampe !

belletti38

Voila c est remonte par contre la moto a des rates on dirais qu elle force, vers4000tour minute ... j au juste refait le Carter d' huile ,avant que je fasse ca elle tournait nickel ,par conte j avais remarque en démontant l echappement que les vis n été pas visser avant Kawasaki avait fait la synchro.      Est ce possible que le fait que je remonte l echappement au bon serrage influe sur la synchro effectuer sur l echappement pas très bien visser ?      J au remarquer que les fil des réchauffeurs sur un carbu ca peut y faire ? enfin l allumage est bien la?mais une bougie cylindre 4 est noir   ...pouvez m aidez?

belletti38

Je relance le sujet, pensez vous que le fait que la synchro est été faite avec l echappement mal serre et vu que moi je l ai resserre Ca est fait bouger la synchro?  Ensuite les fils du rechauffeur carbu 4 mal mis bougie noir de ce même cote! J ai vraiment besoin d' aide merci

mecanoman211087

#5
Personne???  Et ben  :-\

Bon, je confirme, il y a 4 durite sur le reservoir;

-2 sur la vanne à dépression dont la plus grosse pour alimenter les carbu, l'autre qui se branche sur une prise de depression du 2è carbu.

Les 2 autres vont nule part , une sert à la mise à pression athmosphèrique du reservoir, l'autre sert au trop plein du reservoir, je les ai même virée toute les 2 , le reservoir etant demonté parfois plusieurs fois le mois  <D

Citation de: belletti38 le 11 Octobre 2010 à 09:37:22
pensez vous que le fait que la synchro est été faite avec l echappement mal serre et vu que moi je l ai resserre Ca est fait bouger la synchro?

je ne pense pas ...


Citation de: belletti38 le 11 Octobre 2010 à 09:37:22
  Ensuite les fils du rechauffeur carbu 4 mal mis bougie noir de ce même cote! J ai vraiment besoin d' aide merci


Les rechauffeur s'activent à partir de 13° , et pour moi servent vraiment à partir du moment ou on frole les gélées... Donc si ta bougie a noirci en plein été , c'est pas les rechauffeur...

Je demonterai donc la rampe, nettoyage complet, vérifier les gicleurs, l'ordre des aiguilles (attention 2 type d'aiguilles différentes sur les 4 carbu, l'état des boiseaux à dépression, remplacer les resistances de chauffages mortes, par la meme occasion, vérifier tout les branchement de sondes diverses, capteurs  et boitiers... ) ...

Dur de savoir ce que les mécanos on fait au garage, le 3/4 étant des boulets de 1ère, je suis la pour en temoigner ...

Pour la depose de la rampe de carbu,  consulter la RMT, ...

A ton service .
25 ans

belletti38

Ce qui est sur avant démontage echappement La moto tournais rond est ce une coïncidence ? Elle
Ne fait pas de bruit suspect sauf qu en j accélère fort au point mort comme si l essence avais du mal a arriver ...

cyrille76

Tu n'aurais pas tout simplement une durite de coincé contre une partie de la moto, ce qui ferait que le débit n'est pas à 100%.

belletti38

Non aucune durite de coincer est ce qu un trop gros serrage des écrous borgne de l echappement peut engendrer ce problème ? Je vais tout vérifier ce soir câblage bobine ...

mecanoman211087

c'est vrai que j'ai deja eu le coup avvec la durite d'alimentation légèrement croquée...

Non en resserant l'echappement ca peut pas faire ca...  faut encore chercher...
25 ans

belletti38

bon tout à l'heure j'ai vérifié durite elle sont bonnes l'essence arrive bien, par contre j'ai essayé de mettre un bout de carton derrière l'arrivée du filtre à air et la elle fonctionne super bien !

Il ya de beau retour de flamme , donc je pensais à une mauvaise richesse ... mais avant de démonter tout ca (collecteur ) la moto fonctionnait bien , bobine bonne


nErur

Ça ressemble a une durite de mis à l'air libre pincée tout ça ...

mecanoman211087

Citation de: nErur le 12 Octobre 2010 à 11:42:19
Ça ressemble a une durite de mis à l'air libre pincée tout ça ...

si c'est ca , il n'a qu'a faire tourner le moteur le bouchon de reservoir ouvert...
25 ans

belletti38

J ai bien vérifier les durite ca vien pas de mise a l air libre en vérifiant j ai vu qu une bougie il y avais plus d' espace,...

mecanoman211087

Citation de: belletti38 le 13 Octobre 2010 à 09:10:57
j ai vu qu une bougie il y avais plus d' espace,...

T'a vu qu'une bougie il y avait plus d'espace?  tu nous explique ???
25 ans

belletti38

Il doit avoir un espace entre la bougie 0,7 je crois ben la ca touchait, changement bougie rien n y fait , la bougie 1 est noir et grasse , aucune durite de pincée , la molette de ralenti déconne j ai l impression ...Enfin bon richesse ou ralenti ce soir direction kawa

belletti38

Finalement j ai regarder de plus près , est ce qu on peu démonter un ou plusieurs gicleurs sans démonter la rampe ? Car pour demontage remontage nettoyage rampe + reglage on m annonce 3h de  mo ! Je vais pas avoir le choix...  Je ne me sens pas de tomber la rampe

mecanoman211087

#17
Non impossible, il faut la deposer, mais je t'assure que c'est très abordable comme manoeuvre si tu est un peut "touche à tout" et que t'a un minimum de methode, faudra bien se lancer un jour  ;)

La RMT peut t'aider énormément, en ce qui me concerne, absolument TOUTES mes interventions on été faite avec la RMT sur le coté...  Elle t'indique en détaillé, toutes les opérations a suivre, en partant du carénage, jusqu'à la depose du vilebrequin.... Je parle antan qu'amateur, je ne suis pas mécanicien de fomation , juste intéressé.

@ ton service .
25 ans

boosfoot07


Billy

Tes deux durites du réservoir, elles vont nulle part !

Par où elles passent alors pour aller nulle part svpp??!


Sujets Similaires (5)