[CR] Le Ventoux du Samedi

Démarré par zefred, 03 Octobre 2010 à 17:31:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zefred

Le Ventoux du Samedi.


Samedi 2 octobre 2010
Châteaurenard – Le Ventoux – Les gorges de la Nesque – Châteaurenard.
200 km.
Mamykawa et Zefred et Schwing !



Ca commençait sérieusement à me démanger depuis le début de la semaine, j'étais en manque de bitumes, nids de poules, ravins, montagnes et autres rochers. Traduire : la Nesque et le Ventoux me manquaient !
Qu'à cela ne tienne, samedi vers 11h30, le matin, j'ai envoyé des textos au Molléges crew, à Ronsteen et à d'autres motards hors pk, tous très proche géographiquement.

Et hop, seule, la patiente et courageuse Mamy répond à l'appel et me rejoint en début d'après-midi. Nous voici parti pour la montagne avec un sachet de pruneaux pour Mamy car on n'avait pas d'abricots secs...

Le parcours : le Ventoux jusqu'en haut (1912 m), en passant par Malaucène, retour par l'autre côté jusqu'au chalet Reynard puis bifurcation vers Sault. Pour faire les gorges de la Nesque ! puis retour à la maison !

Joie et bonheur, pendant tout notre périple, nous ne croiserons pas ou peu de motards du dimanche (pour une samedi, ça tombe bien !). Mamy me laisse ouvrir jusqu'après Malaucène, où elle prend les devant et je n'ai plus qu'à la suivre. C'est dur d'être devant et d'ouvrir quant on est un poireau de mon envergure ! Qu'à cela ne tienne, j'ai assumé un maximum puis elle a pris le relais, elle a quand même le droit de rouler à son rythme la nana ! Et puis, ça me permet de tenter de suivre ses trajos, qu'elles sont meilleures que les miennes. Nous n'étions que deux, on va pas s'emmerder avec des détails d'organisation, genre un devant qui ouvre, et un tout derrière qui ferme ! D'un autre côté, ... on était deux, donc un devant et un ... derrière, quand même !

Donc nous voici parti, je suis devant jusqu'à Malaucène, j'en profite pour ratatouiller un peu, c'est le début de la balade et mon temps de « chauffe » est de plus d'une heure.
On dépasse le village et hop, on attaque les premiers virolos. Que c'est beau, en cette saison, on s'élève tranquillement au fil de la route et la végétation est encore très verte. C'est vrai, la route est bordée de sapins et ils restent de la même couleur toute l'année.

On fait notre première halte photos.


Vérification de l'appareil photo !

Nous y rejoignes un couple en custom japonais que nous doublerons tout au long de la ballade !
La vue est superbe et nos sommes heureux d'être là, vivants et libres ! Il fait bon, du soleil et pas encore le vent du sommet. Au moment de repartir, un vrombissement lointain nous annonce l'arrivée d'une hyper sport. Et hop, passage rapide d'une verte, le gars presque le genoux par terre, nous salue du V motard. Il était heureux, celui-là. On mesure, aussi, le parcours qu'il nous reste à faire pour atteindre ce niveau là.


Mamy flashe son pneu arrière qui n'a plus du tout de bande de peur, un beau pneu homogène !

On repart, on continue notre montée, quelques fois, je suis Mamykawa, (je ne suis pas elle ! je la suis !), en fait, elle roule tranquille et voire même, elle m'attend ! D'autres fois, j'entrevois sa silhouette loin devant. En général, on roule quand même ensemble. Son pneu avant est fatigué et elle m'a annoncé un ou deux décrochage...
Et hop, on redouble cet infernal custom qui était parti de la halte avant nous, re-salut du pied...
On refait une halte photos. Un endroit où je ne m'étais jamais arrêter, beau paysage et superbe panorama. On croise quelques motards dont un avec un autocollant du darkdog tour.
Hop, on repart et je crois qu'on redouble, encore, ce custom ! Certes, il fait un bruit sympa.
On s'arrêtera encore une fois, juste avant le sommet, pour prendre des photos. On y a vu un étrange équipage, immatriculé GBM (si ça parle à quelqu'un...), un Suzuki 100 cm3 ! Un couple s'est tapé le Ventoux sur cet engin ! Respect ! On y recroise aussi notre biker barbu et sa brune !
Enfin, on arrive au sommet, plein de cyclistes (Respect encore) et de touristes, dont un de la région qui nous explique que ce vent vient du sud. Le Mistral venant du nord aurait été encore plus froid. Photos...
Finalement, on descend le Ventoux sur l'autre versent. Il est tout pelé de ce côté-là. De beaux virolos pour tous et une frayeur de plus pour moi, j'ai freiné et rétrogradé comme un bœuf (si, c'est possible), ma roue arrière s'est bloqué à cause du cardan malmené et toute la bécane s'est secoué, copieusement ! Je continue quand même en décomposant mieux mes rétrogradages et ça passe mieux. On re-re-re-double le custom de l'enfer ! Un schwing gum à nos pneus, celui-là !! Bien sûr, on s'arrête pour faire enfin, une photo qui prouve que nous sommes en automne, enfin, des vrais arbres qui commencent à prendre des couleurs !


J'en profites pour photographier notre schwing !

Après l'avoir redoublé, on arrive enfin au chalet Reynard où nous prenons la D 164 en direction de Sault. Alors là, des arbres partout et une départementale pourrie. Une route qui est usée, morte, défraîchie, rapiécée, défoncée, avec nids de poules et nids d'autruches, sans compter les météorites sur la route mais viroleuse ; Bref, passage pourri mais c'est bien d'y aller, histoire de voir les limites de nos suspensions et lombaires.
Ce  n'est pas une route où on peut s'exprimer tranquillement. Et vous savez quoi, Schwing, encore là, fût encore doublé ! Ce motard a profité de toutes nos haltes pour passer devant ! Enfin, la route devient lisse en arrivant vers Sault, on traverse les champs de lavandes qui ont été débarrassé de leurs fleurs. C'est beau mais on n'a pas pris de photos.

Halte dans ce superbe village pour une collation méritée. Mamykawa avait faim !. On a donc bu une bière !  :-D avec un flan pour elle et une part de tarte au citron meringuée pour moi. C'est la dernière fois que nous verrons Schwing et sa compagne, au bar, en terrasse, là où tout motard, à Sault s'arrête ! On le salut une dernière fois (définitivement) et on part pour les gorges de la Nesque. On croise un gros chien sur le bord de la route, deux poules et une dame qui promène son clebs !
Et là, les amis, un bonheur Enorme ! La Nesque est vide ! Personne ! Un désert ! On a croisé deux voitures, peut être trois, grand maximum ! La Nesque, rien que pour nous ! On en profite à fond ! Mamy devant qui s'éclate et moi me faisant plaisir à un rythme moindre. On fait des pauses photos...


Mamy coupera même du thym pour que Sacdesable lui cuisine des petits plats avé le goût  de la Nesque. Plus provençal et motard, pas possible !

On a roulé tranquillement, la route toujours déserte... liberté encore...
Nous en sommes sorti heureux et un peu déçu de ne pas avoir revu Schwing  :-D.
On se rentre vers chez nous et comme prévu tantôt, Pierrafeu nous rejoint à Mazan. Il  n'avait pas pu venir car plus de pneu arrière depuis la sortie du Vercors. Dans l'après-midi, il a été le faire changer et s'est grouillé de nous retrouver pour faire le retour avec nous. Merci à lui, toujours content de rouler avec lui.

Voilà un samedi après-midi bien rempli ! Merci Mamykawa, Bien dormi le soir-même, je me suis réveillé tôt ce matin, en pensant à la prochaine balade et ma prochaine monture...

ps : j'avais prévu plein de photos pour illustrer. j'avais copié le texte et je mettais tranquillement mes photos quand j'ai été déconnecté pour demande de nom d'utilisateur et de mot de passe... que croyez-vous qu'il arriva ? c'est le site qui gagna, et hop, tout mon taf à la poubelle ! alors je m'arrêtes là pour l'instant... je fatigues.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

timstripes


nErur


rondsteen

BIEN  :-D

dommage que je travailler
une prochaine fois je l espere  ;)
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

rondsteen

dommage que ca es planté pour les photos  Oo:

et je te reclame encore le cr pour la fourche je pense que mamy sera d accord avec moi qu on attend ca avec impatience  ;)
car je commence a meme plus me souvenir ce qui c est passé a par que mamy ma devalisé en bierre  :-D lol

aller courage zefred je sens que tu a envie de nous ecrire plein de chose  0(0
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

sac2sable

ça avait l'air bien... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

nous venons de rentrer vous aurez les photos demain! bizzz


Taeron

Chouette CR ! Merci beaucoup  :-*
Vivement les photos pour illustrer tout ça...

Mamykawa

Merci Zefred pour ce CR !!!

Voila un samedi comme il en faudrait plus souvent !!!

Et pourtant, à la base il n'avait rien de transcendant !!!

Vir était partie avec 2 amis faire des emplettes dans uns super méga zone commerciale et comme je suis un peu allergique à cette activité, elle m'avait dispensé de venir  :houra:

Je devais donc rester à la maison, faire ménage et attendre son retour pour aller faire les courses du mois ensuite avec elle  :'( :'(

Donc forcement quand je reçoit le sms de Zefred, la mort dans l'âme, je décline l'invite  :-\

Et puis Vir m'appelle et me dit (alors qu'elle a quitté la maison depuis plus d'une ....), "nous partons seulement de Molleges ......  de retour dans 3 heures"


Bin voyons comme si c'était possible  :necroispas:

Donc subitement la vérité m'est apparue .......

Je connais l'oiseau et ses amies, elles ne seront jamais là avant 18h au mieux .......

Un coup de tel à Zefred, douche et à nous le Ventoux  :motard: :motard: :motard:

Il fait beau, peu de vent, point de camping car et de touristes, l'ascension du Ventoux est un régale !!!

CitationNous n'étions que deux, on va pas s'emmerder avec des détails d'organisation, genre un devant qui ouvre, et un tout derrière qui ferme ! D'un autre côté, ... on était deux, donc un devant et un ... derrière, quand même !

Je laisse donc mon petit père devant, savourer les joies de mener la danse !!!

Il roule bien, ses trajots sont moins approximatives, il prend du plaisir ça se sent  :excellent:

Mais plus nous montons, plus le manque de puissance le gène pour doubler les quelques BAR que nous trouvons sur notre route, je passe donc devant pour sécuriser ses dépassements !!

1er arrêt photo :




Petit tour d'inspection de nos belles et que vois-je ?????????

Et bien mon gommard comme je l'aime ......  :-D :-D


Et pourtant j'ai pas forcé  :sifflet: :sifflet:

Zefred rit ..... jaune, mais il sait qui est le maitre  <D <D


Mais toi aussi, un jour tu y arriveras, mais faut d'abord changer de monture  ;)

Une dernière photo et nous continuons notre montée !!!


Nous ne sommes que 2 et j'ai pas envie de rouler seule comme une égoïste, alors même si de temps en temps je me lache, je freine régulièrement pour que mon pote me rejoigne  :)

cette balade c'est pour rouler mais c'est avant tout pour être ensemble, c'est notre samedi, je veux vraiment le partager avec Zefred !!

Et c'est trop génial que de le voir dans mon rétro s'appliquer à faire extérieur / intérieur !!

Re-pause juste avant le Chalet Reynard !!!




Le sommet :





Ca fait rêver un les mecs  <D <D <D


Nous les rois du monde !!!!! C'est beau, un petit vent de sud souffle sur nos joues, la vie est vraiment belle  :-*


Et puis sortie de nul part, 2 anglais sur une drôle de moto ...



Je ne sais pas combien de temps ils ont mis pour monter jusque là, mais une chose est sur, ils ont eu le temps d'apprécier les paysages  :-D

Mais il faut redescendre, mon estomac cris famine !!!!

Sur la route qui nous mène à Sault, je stoppe tout net, l'automne pointe le bout de son nez !!! Ses couleurs chaudes nous enchantent  :-*



Après la pause à Sault, coup de téléphone ou sms à nos dames pour dire que tout va bien !

Le raisonnable vu les 17h30 qui sonnaient, nous aurions du redescendre au plus court, mais nous n'avons pas pu résister à l'appel de la Nesque  :-* :-*

ET alors là, un pied que dis-je une extase comme pas possible !!!!!

Nous n'étions plus les rois du monde mais les rois de la terre !!!!!!

La Nesque nous appartenait  :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:

J'ai pris une grande claque !!! Limite à en chialer tellement ces gorges mon parues accessible, tellement facile  :)




Je dois avouer que j'ai pas pu m'empêcher de me la faire solo, même si 3 fois je me suis arrêter pour attendre mon pote, partager avec lui ce moment rarissime de la Nesque vide de tout autre véhicule !!!




Voila les copains, je suis arrivée à la maison à 19h30, les filles étaient rentrées seulement depuis 1 heure  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Zefred merci pour cette sortie de dernière minute  :excellent: Se fut un réel plaisir  ;)

Vivement qu'on remette ça  :motard:

zefred

 :biggrin: vi vivement qu'on remette ça, copine. et puis, merci pour les photos.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

derricc

 :excellent: merci pour ce CR  0(0


y'a pas a dire ça fait vraiment envie   :-*
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

Ça c'est de la sortie !!! Le Ventoux, ça fait envie. Un jour je m'le ferais, un jour b....l !!!


Merci de nous faire partager ça. :pouce:

Taeron

Tout comme Nico : un jour j'y serai aussi !  :gign:
Merci beaucoup pour ce superbe CR !

Mamykawa

Et si la concentre 2011 était du coté du Ventoux  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

ça réglerai pas mal de problèmes de logistique  ;)


rondsteen

 :excellent:

dommage qu il y en a qui taf le samedi  >:D

j espere une prochaine fois un dimanche c est bien aussi   :?:  :-D
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

NICO15

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Octobre 2010 à 12:12:13
Citation de: Mamykawa le 07 Octobre 2010 à 00:10:55
Et si la concentre 2011 était du coté du Ventoux  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:


J'en suis !
+1 Y'a des chances pour moi aussi... En tout cas vu les CR des années passées, peut importe où ça se fera...

Mamykawa

Vous ètes à fond les mecs ça fait super plaisir !!!

Mais d'ailleurs HOTCMEL ....... c'est pour quand les propositions pour 2011 ???

Killbabié



Sujets Similaires (5)