[Yamaha FZ 750 Restauration] Le FZ 750 de la biscotte revient à la vie !

Démarré par paingrille, 02 Octobre 2010 à 21:55:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


paingrille

les premiers elements a repeindre seront les flancs de carrenages

rafale

Hey PG ! Quand est ce qu'on lui une réfection moteur ? Tu sais, une distrib' neuve, un nettoyage de pistons, une segmentation, un rodage de soupapes ... tout ça quoi !  0(0   :langue:

paingrille

Citation de: rafale le 06 Octobre 2010 à 00:48:23
Hey PG ! Quand est ce qu'on lui une réfection moteur ? Tu sais, une distrib' neuve, un nettoyage de pistons, une segmentation, un rodage de soupapes ... tout ça quoi !  0(0   :langue:

deja je veux la faire rouler ... mais c'est effectivement la suite à donner ...

la distrib c'est fait
mais il reste :


  • segmentation ( vu l'huile qu'elle crame des que j'ouvre, ca va etre necessaire )
  • jeux aux soupapes
  • synchro carbu
  • ...

je viens chez toi une semaine et on lui offre pour ses 115000 ;)

rafale

Yeees !  0(0

Ah ouais mais maintenant j'ai un ... Rahhh comment ils appellent ça déjà là ?!? ... Un job ? Nan ... un travail là. Ouais un travail.
Du coup j'vais pas avoir une semaine de libre avant un moment.  :-\

paingrille

Citation de: rafale le 06 Octobre 2010 à 00:59:14
Yeees !  0(0

Ah ouais mais maintenant j'ai un ... Rahhh comment ils appellent ça déjà là ?!? ... Un job ? Nan ... un travail là. Ouais un travail.
Du coup j'vais pas avoir une semaine de libre avant un moment.  :-\

oui j'ai vaguement vu ca ... ( felicitations d'ailleurs  0(0 )

mais bon, on lui offrira pour ses 120000 au pire ;)

polishglider

Citation de: paingrille le 06 Octobre 2010 à 01:22:56
Citation de: rafale le 06 Octobre 2010 à 00:59:14
Yeees !  0(0

Ah ouais mais maintenant j'ai un ... Rahhh comment ils appellent ça déjà là ?!? ... Un job ? Nan ... un travail là. Ouais un travail.
Du coup j'vais pas avoir une semaine de libre avant un moment.  :-\

oui j'ai vaguement vu ca ... ( felicitations d'ailleurs  0(0 )

mais bon, on lui offrira pour ses 120000 au pire ;)
dis donc, tu vois "vaguement" beaucoup de choses toi ... enfin sauf les Porsches ..  :sifflet:

en tout cas hate de la revoir rouler ta belle ...

paingrille

Citation de: polishglider le 06 Octobre 2010 à 09:16:10
dis donc, tu vois "vaguement" beaucoup de choses toi ... enfin sauf les Porsches ..  :sifflet:

Mais la porsche je l'avais aussi vaguement vue ... c'est d'ailleurs le probleme ... j'aurais du la voir "franchement"  :sifflet:

yohann34


Taeron

Citation de: rafale le 06 Octobre 2010 à 00:01:20
Bin t'es encore là toi, avec ta Honda !?  ???    :-D

J'ai hésité à quitter le forum, puis je me suis dit qu'il fallait que je reste pour faire niveau avec ton Q.I mon grand ! Tu vois, tirer l'ensemble vers le haut...tout ça !  :sifflet:

Plus sérieusement PG, si le réservoir a été enfoncé n'y a-t-il pas risque de fuite à cause d'un bout de métal plié ? C'est rattrapable ? La peinture aussi ?

paingrille

Citation de: Taeron le 06 Octobre 2010 à 12:33:04
Plus sérieusement PG, si le réservoir a été enfoncé n'y a-t-il pas risque de fuite à cause d'un bout de métal plié ? C'est rattrapable ? La peinture aussi ?

Le reservoir a juste été enfoncé du fait du guidon qui a tapé dedans ( les demis guidons ont tourné autour de la fourche ) ... j'ai donc de chaque coté du reservoir, la marque du guidon imprimé, et la peinture qui a sauté.

ca ne pose pas de souci d'etancheité, par contre, esthetiquement, c'est pas top ... et en l'etat, y'a un risque de rouille vu que le métal est a nu a certains endroits.

Le deplier ne me semble pas super evident ( on peut pas trop taper par l'interieur  :langue: ). Dans un premier temps, pour eviter la rouille, je vais faire ce que j'avais deja fait il y'a 2ans ( la moto etait accidentée quand je l'ai eue ) : mastic pour boucher le gros des "creux" et un coup de vernis par dessus pour eviter que ca rouille ...  ( ca fera plaisir a rafalounet  :sifflet: ).

Ma priorité est de pouvoir rouler, je verrais plus tard pour le coté "esthetique" ... j'ai des moyens assez limités pour le moment ... et je suis en manque de moto !


Taeron

D'accord je vois un peu l'opération, merci pour les infos.
Et puis concernant le manque de moto c'est vachement compréhensible  ;)

paingrille

Citation de: Taeron le 06 Octobre 2010 à 12:51:58
Et puis concernant le manque de moto c'est vachement compréhensible  ;)

D'autant que c'est mon seul moyen de transport en dehors du metro ... et que je me sens franchement demuni sans ma titine ...

( sans compter le coté affectif de la chose : ma moto ... je l'aime  :-* )

polishglider

et elle te le rend bien ...  :-D


pis qu'est ce que ca serait si tu l'aimais pas hein .... :sifflet:

comme on dit ... qui aime bien, chatie bien non ???

nErur

Citation
Ma priorité est de pouvoir rouler, je verrais plus tard pour le coté "esthetique" ... j'ai des moyens assez limités pour le moment ... et je suis en manque de moto !

Ça c'est un raisonnement que j'aime !  :biggrin:

stardust Z

félicitations PG, elle reprends vraiment vie! incroyable le boulot accompli sur cette meule
bon courage pour la suite mon gars
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

paingrille

... Suite ...

Ca y'est ! Apres de longs jours d'attente, j'ai enfin recu ce dernier colis !
Il contient :


  • L'arraignée
  • Le Bloc compteurs
  • Les comodos gauches

On va pouvoir passer a l'assemblage du puzzle.

Premiere chose : Mise en place du compteur d'origine

Comme il n'a pas été détruit lors de l'accident, j'ai decidé de remettre le compteur kilometrique d'origine (bien que celui que j'ai acheté soit dans un état impeccable). De cette maniere, je pourrais conserver le kilometrage de la belle ( 107 000 et des brouettes a ce jour ). L'opération est toute simple : je retire les ampoule du compteur monté, je devisse deux ecrous, demonte la molette de remise a zero, et hop, tout dans l'autre sens pour monter l'autre ! et voila ... simple non ?

Ensuite : l'arraignée



Avant de l'accrocher au cadre, je dois commencer par m'occuper de l'electricité ! En effet, tout le faisceau avant doit etre réparti dans la tete de fourche. Comme j'avais remonté la becane sans ses carenages, j'avais tout entassé sous la boite a air ( en dessous du reservoir ).


Il me faut donc, refaire le faisceau afin de tout remettre à l'avant ! Cette opération ne comporte pas de grande difficulté, car en bon fénéant, je n'avais pas modifié le faisceau, juste rassemblé avec de l'adhesif, et tout calé la dessous.  0(0

Une fois les cables passés vers l'avant, je profite d'avoir tout démonté pour changer le cable d'accelerateur, et j'accroche l'arraignée : 2 gros boulons sur la colone de direction, et un petit de chaque coté, et voila !  plus qu'a répartir proprement les différents cable, fixer le phare et les compteurs. Et la voila prète a rouler, je ne resiste pas à un petit essai jusqu'au bout de la rue ... Quel bonheur d'entendre a nouveau le genesis ronronner !  :motard:




mais il se fait tard ... la suite demain.

...

Journée de boulot à attendre ... vivement ce soir que je puisse la finir !!!!

Montage des carrenages ! la fin est proche !

Ca y'est ! la derniere étape avant de pouvoir avaler de nouveau les km !
Premier problème : j'ai bien les carrénages ... mais pas les silent block pour les fixer au cadre ! En casse, introuvable, et chez yam ... une semaine que j'attend qu'ils me disent combien ca coute ... tant pis, je ferais sans.

Il m'en reste justement un qui traine, je vais regarder comment c'est fait ... ca me donnera surement une idée !



Alors :

  • Une pièce en caoutchouc
  • Une entretoise métallique

J'ai tout un stock de vieilles chambres à air, et un tube en alu ... je devrais pouvoir bricoler quelquechose !


Et voila, plus qu'a enrouler la bande de chambre autour du petit tube !

C'est parti :


  • Je met la tete de fourche
  • le flanc gauche
  • le flanc droit
  • les clignos

Mis a part quelques difficultés a faire coincider tous les trous ( les carrenages sont stockés n'importe comment depuis des années, et les fixations sur le cadre ont pris dans la chute ), ca se passe plutot bien ... Et mes silent block de fortune font leur office (meme s'ils sont un peu galere a placer en meme temps que je visse  :sifflet:0(0


On notera le style "garde républicaine" ... penser a trouver de la peinture rouge ...

Un dernier problème se pose à moi : Après étude de la notice technique, je m'appercoit qu'il me manque un élément de carrénage. Devant, qui s'accroche aux deux flanc ( derriere la roue ). Vu sa forme et sa disposition, j'en déduis qu'il sert principallement à maintenir l'écart entre les deux flancs ... Pour éviter qu'ils ne s'arrachent avec le vent qui s'engoufre  :'(

Je ne vais pas m'avouer vaincu si pres du but ... j'ai une tige filetée et un tube en alu (rappelez vous, il m'a servi a faire mes silent block  ;) ), je devrais pouvoir bricoler ca :)

C'est parti : je coupe le tube a la dimension voulue ( l'ecart entre les deux flancs ) et la tige un peu plus longue, et je fixe le tout à l'aide d'ecrous borgnes. C'est du plus bel effet !


Et voila, ma belle est enfin prète à avaler du bitume !


Elle vit !!!  0(0  0(0  0(0


Prochaine étape, mais pas pour tout de suite : la peinture ... mais pour ca ... il faudra attendre quelques mois !

A Suivre ...

cdm98

Citation de: paingrille le 14 Octobre 2010 à 11:02:37


Elle vit !!!  0(0  0(0  0(0


Prochaine étape, mais pas pour tout de suite : la peinture ... mais pour ca ... il faudra attendre quelques mois !


ah non non on !! pas tant que ça... on te laisse 1 mois maxi... non ça serait dommage de t'arreter là.
une petite peinture c'est pas si cher que ça...
allez !!

Vis

c'est clair si tu ne la fait pas maintenant tu ne la fera pas  :-\
Tu va rouler avec et ca te fera chier de tout démonter et déattendre (sans rouler) le temps de la peinture.
Allez courage elle va être comme neuve!

En tout cas surper boulot!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

paingrille

Citation de: Vis le 14 Octobre 2010 à 12:01:47
c'est clair si tu ne la fait pas maintenant tu ne la fera pas  :-\
Tu va rouler avec et ca te fera chier de tout démonter et déattendre (sans rouler) le temps de la peinture.
Allez courage elle va être comme neuve!

En tout cas surper boulot!

cela dit, ca me fait DEJA chier de tout redemonter  :sifflet: ... et encore plus de ne pas rouler depuis presque un mois ! du coup ... bah je vais rouler  0(0 et on verra plus tard pour la peinture ... (sans compter que je suis vraiment a sec question sous )


Sujets Similaires (5)