... Suite ...
Ca y'est ! Apres de longs jours d'attente, j'ai enfin recu ce dernier colis !
Il contient :
- L'arraignée
- Le Bloc compteurs
- Les comodos gauches
On va pouvoir passer a l'assemblage du puzzle.
Premiere chose : Mise en place du compteur d'origineComme il n'a pas été détruit lors de l'accident, j'ai decidé de remettre le compteur kilometrique d'origine (bien que celui que j'ai acheté soit dans un état impeccable). De cette maniere, je pourrais conserver le kilometrage de la belle ( 107 000 et des brouettes a ce jour ). L'opération est toute simple : je retire les ampoule du compteur monté, je devisse deux ecrous, demonte la molette de remise a zero, et hop, tout dans l'autre sens pour monter l'autre ! et voila ... simple non ?
Ensuite : l'arraignéeAvant de l'accrocher au cadre, je dois commencer par m'occuper de l'electricité ! En effet, tout le faisceau avant doit etre réparti dans la tete de fourche. Comme j'avais remonté la becane sans ses carenages, j'avais tout entassé sous la boite a air ( en dessous du reservoir ).
Il me faut donc, refaire le faisceau afin de tout remettre à l'avant ! Cette opération ne comporte pas de grande difficulté, car en bon fénéant, je n'avais pas modifié le faisceau, juste rassemblé avec de l'adhesif, et tout calé la dessous.
Une fois les cables passés vers l'avant, je profite d'avoir tout démonté pour changer le cable d'accelerateur, et j'accroche l'arraignée : 2 gros boulons sur la colone de direction, et un petit de chaque coté, et voila ! plus qu'a répartir proprement les différents cable, fixer le phare et les compteurs. Et la voila prète a rouler, je ne resiste pas à un petit essai jusqu'au bout de la rue ... Quel bonheur d'entendre a nouveau le genesis ronronner !
mais il se fait tard ... la suite demain.
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Journée de boulot à attendre ... vivement ce soir que je puisse la finir !!!!
Montage des carrenages ! la fin est proche !Ca y'est ! la derniere étape avant de pouvoir avaler de nouveau les km !
Premier problème : j'ai bien les carrénages ... mais pas les silent block pour les fixer au cadre ! En casse, introuvable, et chez yam ... une semaine que j'attend qu'ils me disent combien ca coute ... tant pis, je ferais sans.
Il m'en reste justement un qui traine, je vais regarder comment c'est fait ... ca me donnera surement une idée !
Alors :
- Une pièce en caoutchouc
- Une entretoise métallique
J'ai tout un stock de vieilles chambres à air, et un tube en alu ... je devrais pouvoir bricoler quelquechose !
Et voila, plus qu'a enrouler la bande de chambre autour du petit tube !
C'est parti :
- Je met la tete de fourche
- le flanc gauche
- le flanc droit
- les clignos
Mis a part quelques difficultés a faire coincider tous les trous ( les carrenages sont stockés n'importe comment depuis des années, et les fixations sur le cadre ont pris dans la chute ), ca se passe plutot bien ... Et mes silent block de fortune font leur office (meme s'ils sont un peu galere a placer en meme temps que je visse
)
On notera le style "garde républicaine" ... penser a trouver de la peinture rouge ...
Un dernier problème se pose à moi : Après étude de la notice technique, je m'appercoit qu'il me manque un élément de carrénage. Devant, qui s'accroche aux deux flanc ( derriere la roue ). Vu sa forme et sa disposition, j'en déduis qu'il sert principallement à maintenir l'écart entre les deux flancs ... Pour éviter qu'ils ne s'arrachent avec le vent qui s'engoufre
Je ne vais pas m'avouer vaincu si pres du but ... j'ai une tige filetée et un tube en alu (rappelez vous, il m'a servi a faire mes silent block
), je devrais pouvoir bricoler ca
C'est parti : je coupe le tube a la dimension voulue ( l'ecart entre les deux flancs ) et la tige un peu plus longue, et je fixe le tout à l'aide d'ecrous borgnes. C'est du plus bel effet !
Et voila, ma belle est enfin prète à avaler du bitume !
Prochaine étape, mais pas pour tout de suite : la peinture ... mais pour ca ... il faudra attendre quelques mois !
A Suivre ...