[Yamaha FZ 750 Restauration] Le FZ 750 de la biscotte revient à la vie !

Démarré par paingrille, 02 Octobre 2010 à 21:55:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paingrille

Retour à la vie du FZ 750

Souvenez vous, le 20 Septembre 2010, je faisais une partie de glisse sur le Periphérique parisien. Ma fidele monture en patissait alors grandement.



Maintenant ... il faut réparer ...

Premiere étape : Retour à la maison.

Lors de l'accident, j'ai du faire appele à une dépaneuse pour la sortir du périphérique ... Celle ci nous a donc transporté, mon destrier et moi même jusqu'à la sortie suivante : La porte de la villette ( pour la modique somme de 113 euros ... pour 800m ... heureusement l'assistance rembourse ! )

Il m'a donc fallu trouver un moyen de la transporter jusque chez moi, à montreuil, afin de pouvoir commencer les réparations. J'ai donc appelé mon pere et son espace à mon secour. Et bien vous savez quoi ? une FZ 750, ca rentre à l'arriere d'une espace !


Deuxieme étape : L'étendue des dégats !

Une fois de retour chez moi ... et mon épaule soignée ... il faut analyser froidement la situation : elle est bousillée ... mais a quel point ?

Au final :

  • Le saut de vent a volé en éclat.
  • Les clignotants sont cassés
  • Les retros sont restés sur le périphérique
  • Le bloc compteur est aplati (sauf le compteur kilométrique d'origine)
  • Le phare est concassé ( sauf l'ampoule qui marche toujours !!!)
  • La poignée d'accélérateur est broyée
  • Le couvercle et la demie lune du maitre cylindre de frein sont cassés.
  • Le réservoir a pris des coups ... mais reste etanche ... donc pas de problemes immédiats






En définitive ... pas grand chose ! Aucun organe vital n'est touché, le moteur demarre nickel ... ca devrait etre possible de la remettre sur roues à moindre frais !

Troisième étape : La réparation !

Puisque tout est detruit, autant en profiter pour lui redonner son look d'autrefois ! Je commence par aller chez mes parents pour farfouiller dans les diverses pièces ramenées en même temps que la moto ... et je trouve : une tête de fourche, et deux flancs de carrénages !!!


C'est un bon début ... bon les flancs sont gris ... il faudra les repeindre ... mais on verra ca plus tard, et il manque une ecope sur la tête de fourche, ainsi que la bulle.

Pour etre sur, je commence par demonter tous les trucs cassés




La voila à nu, on va donc chercher les pièces. Il me manque donc :


  • Une écope gauche.
  • Un phare.
  • L'arraignée.
  • Une poignée d'accélérateur.
  • Les comodos gauche.
  • La bulle.
  • Les rétros.
  • Les clignos.
  • Un bloc compteurs.
  • Divers articles de visserie.

Je commence par faire une demande à "Aulnay moto pieces" ... resultat :


  • Phare : 80 euros  >/:<
  • Arraignée : 70 euros  :'(
  • Compteurs : 180 euros  Oo:

Ouch, c'est cher .... Sans trop d'espoir, je tape "FZ 750" sur leboncoin.fr ... et la, plein de resultats :


  • Une écope gauche : 5 euros.
  • Un phare : 45 euros.
  • L'arraignée : 30 euros.
  • Les comodos gauche : 20 euros.
  • Un bloc compteurs : 40 euros.

Ah !! beaucoup mieux  0(0, j'appele les deux personnes qui possedent ce tresor pour les leur commander  :). Voila donc les deux tiers des pieces en route pour chez moi ... plus qu'a faire les deux cheques, je vais devoir attendre ma paye, pour qu'on m'envoie tout ca, et attendre....

L'arrivée des premieres pieces !!!

Lundi soir, retour chez moi apres une dure journée de travail ... et, hooo surprise : un carton m'attend pres de la porte ... il contient : un phare, et une écope gauche ... (bleue ... il faudra la repeindre en rouge) ! Sympa le mec : il m'a envoyé le colis, bien avant de recevoir le cheque :)



Je ne résiste plus ... je vais maintenant présenter tout ce petit monde ... pour savoir a quoi va ressembler la moto une fois finie !


Moto, je te présente Carrenages, Carrenages, je vous présente Moto !

Ca en jete quand meme !!! Vivement que je reçoive le reste !!!!

A Suivre ...

yohann34


rafale

 0(0

Tu compte faire la peinture quand ? Dès que tu auras toutes pièces ou seulement vers 150 000 Kms ?!?  :langue:

stardust Z

Ca fait plaisir PG, tu a l'air motivé pour remonter ta superbe monture! Bon courage a toi et je renouvelle ma proposition, si tu as besoin d'un coup de main, je suis dispo (le week end car je pars pour nantes cet aprèsm)

Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Elomeo

Courage.................... ;)


Vraiment cool que la fourche n'est rien.................



:V:

nErur


paingrille

Citation de: rafale le 03 Octobre 2010 à 02:41:23
Tu compte faire la peinture quand ? Dès que tu auras toutes pièces ou seulement vers 150 000 Kms ?!?  :langue:

Pour l'instant ma priorité est de rouler ... ca me manque trop ! donc effectivement la peinture risque d'etre pour plus tard  :-D

raoul

 :excellent:

et puis avec une nouvelle peinture tu serais obligé de changer dans ton profil le "rouge/blanc/rouille"  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

paingrille

Citation de: raoul le 03 Octobre 2010 à 14:35:17
et puis avec une nouvelle peinture tu serais obligé de changer dans ton profil le "rouge/blanc/rouille"  <D

Pas completement, si je la repeint ... je la repeint en origine ==> rouge/blanc  :-*


raoul

et puis c'est vrai qu'il y aura toujours moyen de trouver un peu de couleur "rouille"  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

paingrille

Citation de: raoul le 03 Octobre 2010 à 14:45:56
et puis c'est vrai qu'il y aura toujours moyen de trouver un peu de couleur "rouille"  :-D

Sur une brele  qui a plus de 20 ans et dormi des années dehors ... y'a moyen d'en trouver oui  :-D

paingrille

... Suite ...

Aujourd'hui, j'ai été faire un tour à la casse .. j'y ai trouvé :


  • Des rétros  :)
  • Une bulle  0(0
  • Un couvercle de maitre cylindre
  • Une poignée d'accelerateur  :biggrin:

Ca permet donc de faire encore un peu avancer les choses ... plus qu'a recevoir l'arraignée et les compteurs !




A suivre...

Mamykawa

Je t'admire PG !!!! Mais il est vrai qu'elle mérite se déploiement d'énergie !!!

:incline:

rafale


paingrille

Citation de: Mamykawa le 05 Octobre 2010 à 23:54:03
Je t'admire PG !!!! Mais il est vrai qu'elle mérite se déploiement d'énergie !!!

Ho oui elle le merite ! c'est ma fidele monture ! mon destrier !  :-*

Citation de: rafale le 05 Octobre 2010 à 23:54:28
Elle revit !  :-*

oui  :-*  :-*  0(0  :-*

Citation de: rafale le 05 Octobre 2010 à 23:54:28
Marrants ces rétros !  :biggrin:

type "origine" ... vive les années 80

rafale

D'ailleurs sont vraiment comme neufs ! T'as refait une peinture à l'arrière des gamelles ?!?

Taeron

Ca progresse bien ! Félicitations, ça doit faire plaisir de voir sa meule revenir à la vie !  ;)

paingrille

Citation de: rafale le 05 Octobre 2010 à 23:59:00
D'ailleurs sont vraiment comme neufs ! T'as refait une peinture à l'arrière des gamelles ?!?

il SONT neufs ... impossible de les trouver en occasion ... et le gars en avait une pair de neufs en stock !!!!  0(0

rafale

Aaaaahhh là d'accord ! :langue:

Citation de: Taeron le 05 Octobre 2010 à 23:59:56
Ca progresse bien ! Félicitations, ça doit faire plaisir de voir sa meule revenir à la vie !  ;)

Bin t'es encore là toi, avec ta Honda !?  ???    :-D

timstripes



Sujets Similaires (5)