[Accident] Ma premiere chute depuis le permis.. la honte :s.

Démarré par Stravos, 01 Octobre 2010 à 15:15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stravos

Bonjour,

Bien un petit post supplémentaire pour vous dire que ce midi :12h15 je me suis fais peur.. et abimé ma zr7  :'(


Pour ceux que ça intéresse voici quelque details de la chute..

Hop 12h01 la débauche! je fonce sur ma moto! l'esprit joyeux mon patron me donne mon aprem , un bon week end s'annonce! arrivé mi-chemin du trajet habituel boulot maison.. une deviation :s :

"- Ah M.. ça me fais prendre les petites routes de campagne"

je part sur la route 70/80 km , un camion qui transport des bouteille de gaz vien en face sur une route aussi large que une voiture. je serre les fesse et tous que je peu pour passé a droite.. ça passe. et la je vois le virage suivant large qui prend sur la droite , je me fais surprendre.. je mord le milieu de la route et continu a me deporte sur la gauche...

je me dis :" une voiture arrive en face c bon c'est pour ma pomme quel con je fais!! jarrive pas a la remettre en bonne voie!!"

je me déporte complètement! mange l'accotement la moto rebondit ce met en travers je lache tout , je la voi s'éloigner de moi.. et rebondit plus loin garce a cette route de campagne de merde...

je me relève aussitôt pensant couper la moto (qui tournais tjr couché sur le flan droit..)

Resulta : pour la moto: retro droit byebye.. cache allumage plus que rayer échappement rayé bulle cramé reservoir gros pete  cale pied partis aussi ..
               pour moi : Grosse peur! rien de casse , juste le jean dechire.. et des branches dans la tronche.
(GRosse chance que rien de dur ou pointus dans le fossé!!!)

" meme pas mal!! c'est mon cul qui a tout pris!! :p "  (de bande de sauvage :p)


Mais maintenant je me dis que jaurai pu j'aurai du la recuperé et ne pas me crispé.. plus jy re pense et plus je me dit que jai laisser la moto ce guidé toute seul.. j'ai foiré complet.. jai regarder droit dvt moi direction fossé... a regarde la route juste dvt la fourge... bref..


du coup je cherche quelque pièces  pour la réparation :D mon assurance prend rien.. :(

désole pour les fautes! a bientôt merci pour ceux qui on reussi a suivre la lecture lol , si vous avez quelque conseil ou autre commentaire hesité pas.

V

ps: a voir mon avatar ct presque ça! jsuis trop un motard bidon.. a mon avis jvais prendre des cours de pilotage avancer.. car la tellement surpris jme suis retrouve comme un con)

rafale

#1
Bon alors dans un premier temps tu vas prendre deux baffes !
Oui ... parce que tu te sous-estime. T'es pas un motard bidon, t'es un motard qui s'est fait surprendre par un virage qui se ressert comme ça arrive à 12675 motards chaque jour ... dans le meilleurs des cas, on sort large et ça passe, dans le cas moyen on se gaufre comme une merde sans trop de gravité pour soi, dans le pire des cas on mange un poids lourd et on meurt !
J'te laisses méditer.

Le deuxième point, prends le temps de bien analyser les symptômes qui pourraient apparaitre ces prochains jours, mal de dos, mal de crane ... blablabli blablabla ...

Ta moto : elle roule encore, elle est juste pas belle en ce moment. Ca te laisse un peu de temps pour la remettre comme aux plus beaux jours.

Derniers point : arrêtez de tous tomber en ce moment, moi ça me fait flipper.

:V:

cdm98



ah ouais, les photos de ta chute !!!  :-D

c'est en forgeant.... voilà une leçon que tu retiendras : le regard... à tous les coups tu a fixé le regard sur l'acotement ... et tu y es allé tout droit...

bon y a pas de bobos sérieux...
le truc qui fait chier : le pet sur le reservoir... sinon le reste c'est de la pecadille (encore que le cache ...)
pour le prochain coup tu sauras : investis dans des pare carter !!!!!!!!
@+


cpg

je ne crois pas que tu ais à culpabiliser ni à devoir refaire sans cesse le film de l'accident dans ta tête en te disant "si j'avais su...."

je crois qu'il nous est tous arrivé un truc de ce genre avec peu être plus de chance pour certain ou au contraire beaucoup plus grave....

c'est balot pour la moto c'est sur ..mais tu t'en sors physiquement a peu près bien apparemment

Alors dis toi juste que la prochaine fois tu seras forcement plus attentif et que tu anticiperas surement mieux tes virages...

tu viens de comprendre que l'on ne conduit pas pareil sur une route inconnue et qu'il faut garder  une plus grande marge de sécurité...

C'est la formation sur le vif, un peu violente dans ton cas, certes , mais néanmoins très efficace j'en suis sur..

courage ..ne désespère pas, et si tu veux faire un stage de perfectionnement ne t'en prive pas ce ne peut etre que positif
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

C'est comment déjà ? Ah oui... C'est en forgeant qu'on devient forgeron....

Plus de peur que de mal l'ami. Point de motard bidon à l'horizon, ce sont des gamelles cons qui arrivent et qui peuvent arriver à tout le monde, et même aux plus aguerris d'entre nous. Bonnes réparations et bon courage pour la suite.

Euh !!! Dommage pour ton jean !!!  :biggrin:

cdm98


NICO15


mickey

Salut,

Rafale et le modo ont complètement raison. Il nous est tous arrivé un truc du même genre ou une faute d'inattention. (quoi que pour les deux baffes !!  <D).
Tu es debout avec quelques petits (je l'espère) bobos.

Petite recherche perso pour des pots (pas trouvé de réservoir), voici les liens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/139055098.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/128326982.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/141919506.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/141889924.htm?ca=22_s

Bon courage à toi
Paluche

Stravos

Merci les gars ça rassure , d'avoir du soutien ;).

merci pour les liens mickey ^^ j'etais deja sur un :D ..


cdm98: énorme ya 2semaine je regardais le boncoin et j'ai vu un parecarter 120€! je metais dit a c'est sympa! jdevrai peu etre en avoir un! lol .



en tout cas c'est sur une fois ma monture reparé , je serai plus que prudent sur route inconnu.. comme connu d'ailleur.

merci encore bonne continuation.

Mamykawa

Stravos, les copains on tout dit .... pas de mauvais motard mais juste le métier qui rentre .... certes de manière forte mais pas grave !!!

Règles d'or : le regard et la prudence sur les route inconnues  ;)


KFS-1

desole pour ta cabriole, mais ce n'est que le metier qui rentre...

tiens au passage: un reservoir a 60€
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/117647853.htm?ca=22_s
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


jerry khan

Eh ouais, les chutes sont toujours connes. mais du moment qu' on peut se relever et que le dégat est juste matériel alors on peut se dire que " Saint Gare-gamelle"  (oui je sais elle est facile  <D  ) veillait sur nous. Moi je me suis ramassé un matin d' hiver (j' avais une Freewind a l' époque)  en reculant dans le noir dans le parking. :( le pied accroche, la du dis MMMM... et tu veux a tout prix retenir la bécane (réflexe de motard passionné par sa brèle, mais que neni, c' est comme une faute de carre en ski,  une fois que c' est parti ben c' est parti et c' est rare que tu rattrapes la mayonnaise)  Oo: résultat une vertebre déplacée dans l' exercice.  Comme quoi même en terrain connu...
Autrement j' ai un pote au début ou je conduisais qui a glissé a 40 Kmh en ville sur une plaque d' égout, tout connement tout seul. pan!  paraplégique... :(   
donc maintenant tu as mal aux fesses !  Pfff c' est juste pour te rappeler que ca aurait pu aussi tres mal finir.T' aurai même pu avoir les oreillons du bidon !! <D <D <D    C'est une bonne lecon de route et de vie. Jamais ouvrir sur une route sans visibilité et que l' on ne connait pas en plus
Allez courage et bonnes réparations. ;)

timstripes


Stravos



jerry khan

c'est vrai que j'ai tendence a avoir le mot pourri ... <D    mais je vois que je ne suis pas seul et tant mieux, car plus il y a de fous... moins ya de riz ... comme dit le proverbe chinois <D

timstripes



Sujets Similaires (5)