[accident] Darkein fauché par une boite à roue !

Démarré par darkein, 30 Septembre 2010 à 00:57:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkein

Salut tout le monde,

Juste un petit post pour vous dire que je me suis fait faucher par une voiture hier matin.
Je vous rassure, je n'ai quasiment rien, juste la hanche bien mâchée et une léger torticolis. Ce n'est pas le cas de ma titine !  :'(
Pour la petite histoire je revenais du garage d'où je venais de faire monter mon nouveau train de pneus Michelin Pilot Power (en promotion chez Cardy jusqu'à la fin du mois). J'ai donc fais très attention à ne pas accélérer trop fort pour que les pneus se fassent (si j'avais su j'aurais envoyé comme à mon habitude...).
Remontée de file classique sur une 2x2 vois, à ma droite une camionnette qui me regarde bizarrement (encore un qui supporte pas les motos qui remontent les files ... ), à ma gauche une épave rouge avec une bonne femme aussi amochée que sa caisse. Le feu passe au vert, je pars le premier tranquillement, sans trop accélérer contrairement à mon habitude au bouts de quelques mètre, je me rabat sur la voie de gauche pour être tranquil au prochain feu. Et la je vois trop tard là voiture rouge qui arrive pleine bourre et qui vient me faucher l'arrière de la moto par la gauche, il semblerait que l'épave rouge arrêtée derrière moi au feu sur la file de gauche à voulus me griller au feu rouge sans que je m'en rende compte et à accélérer alors que je me rabattais à ce moment là. Du coup elle m'a fauché l'arrière de la moto en arrachant son par-choc au passage et en faisant valdinguer ma titine  avant de la trainer sur son flan droit sur une 10aine de mètre pendant que moi je glissais à coté de la moto après avoir était éjecté de celle-ci, avant de finir en roulé boulé au milieu de la voie de circulation.
Je me suis relevé (haïe ma hanche ...) tout de suite pour écarter la moto et stopper les véhicules qui démarraient au feu après nous.
Nous avons trouvé un témoin (= la camionnette de tout à l'heure qui affirme plein de mauvaise fois que c'est de ma faute et qu'il ne fallait pas que je me trouve sur cette voie et que les motards conduisent n'importe comment).  :red:
Bilan des courses, la moto rappée sur tout le flan droit, mon cuir et mon casque bien rappés (suite à la glissage et au coup de tête par terre), mon par carter carbone poncé jusqu'à l'alu du carter et mon pot beau Devil légèrement enfoncé sur le dessus.  :(
J'ai pris en photo les marques de peintures rouge que la voiture qui m'a percuté à laissé sur le bout de mon bras oscillant arrière gauche au niveau de la vis de tension du kit chaine.   :o
Les flics sont venus pour nous faire souffler et calmer la femme complètement hystérique qui se ventait de "m'avoir bien griller au feu" !
Nous avons remplis le constat du mieux possible bien qu'en étant en désaccord total quand au fautif. Tout le monde m'a dit que c'est elle qui est en tort car elle m'a tapé l'arrière de la moto sans freiner à aucun moment mais le témoin insinue le contraire ce qui risque de me poser quelques problèmes auprès des assureurs.  :'(

J'ai déjà prévus de refaire le schéma au dos de ma version du constat et de détailler les circonstances de l'accident et l'attitude de la conductrice fautive avant d'envoyer le tout à mon assureur.  Oo:

Quelqu'un à-t-il une idée supplémentaire ou un conseil judicieux ?  ???

Merci d'avance et rassurez-vous je vais bien et ma titine tourne comme une horloge bien qu'étant bien rappée.  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cpg

 Oo: Oo: Oo: Oo:

he bien décidément tu nous fais des frayeurs à répétition toi...

toujours content que tu t'en sois sorti à peu près bien physiquement

surveille quand même ta hanche et n'hésite pas à aller passer une radio.

Pour le constat tu peux refaire le shéma si tu veux ...mais j'ai bien peur que les assurances ne se contentent de compter les croix de part et d'autre et c'est celui qui en à la moins qui gagne.... :'(

Est ce que les flics ont fait un rapport ..;et qu'ont ils marqué...?

j'espere en tout cas que les choses vont bien se régler pour toi....

courage
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Ne pas oublier que, en cas de désaccord entre les deux partis, faire deux constats chacun de son côté. Les assureurs ont des services juridiques.. ils sont payés pour ça ;)

Bon courage à toi ;)

rafale

Roh bin merde ... toi qui comptais la vendre en plus.  :-\

Content que tu n'aies rien de plus.

Courage. :V: :V: :V:

Taeron

Mon pauvre ami, tu enchaines les emmerdes :(
Reste inflexible quand à la rédaction du constat, si tu n'es pas d'accord avec la fille qui t'a percuté ne signe rien, fais le savoir expréssément sur le constat. Tu peux même te permettre de noter dans les observations que le témoin adverse fait preuve d'une mauvaise foi évidente, que la meuf est manifestement contente de t'avoir envoyé au tas...mais malgré tout il te faudrait un témoin qui valide ta version :(

Bon courage et tiens nous informés, l'essentiel est que tu n'aies rien !

nErur

 :'(

Décidément, tu n'as pas de chances en ce moment ...

+1 avec les copains, si tu n'es pas d'accord ne signe rien, et envois ta version. Quand Mamy passera dans le coin, elle saura surement mieux te conseiller  ;)

timstripes


darkein

Merci tout le monde pour votre soutient ! :-[
6 ans sans un seul accident et là 2 en 3 mois !  :bete:

Pour le constat il est déjà remplit et signé, il ne me reste plus qu'a refaire proprement le schéma et à mettre les commentaires supplémentaires. Je n'ai pas cherché d'autres témoins sur le coup je pensez que la camionnette avait forcément tout vue et qu'elle validerai ma description de l'accident ce qui n'est manifestement pas le cas...
Sacrés caisseux !  :red:




Citation de: pierrot le 30 Septembre 2010 à 02:28:19
Ne pas oublier que, en cas de désaccord entre les deux partis, faire deux constats chacun de son côté. Les assureurs ont des services juridiques.. ils sont payés pour ça ;)
Bon courage à toi ;)
Je vais contacter mon assureur aujourd'hui pour avoir de plus amples explications.




Citation de: rafale le 30 Septembre 2010 à 03:27:27
Roh bin merde ... toi qui comptais la vendre en plus.  :-\
Ne t'inquiète pas, il n'a jamais était question de la vendre. J'aime trop ma titine et j'ai trop travailler dessus pour la laisser à quelqu'un d'autre qui n'en prendrait pas aussi soin. Si j'achète une hypersport c'est en tant que véhicule supplémentaire et rien d'autre.  :-D


Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Marie

Bon rétablissement à toi... :'(  faudra surveiller les BAR, maintenant >:D
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

MiTcH


cdm98

salut et toi.. et ..; ben merde alors...

juste un truc : si tu changes de voie, quelque soit l'attitude de la BAR , tu es en tord...
exemple : tu es sur la voie du milieu, tu te rabats à gauche sur la 3 eme voie juste devant la BAR rouge qui arrive comme une cinglée, et ne freine meme pas... ben pas de bol, t'es en tord ...

expérience vécue il y a 2 semaines de cela ....

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Kamares

Désolé pour toi l ami,

avant tout remets toi bien.




KFS-1

desolé pour toi et ta meule... :'(
content que tu n'ai rien de grave...

tiens nous au courant de la suite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

paingrille

Citation de: darkein le 30 Septembre 2010 à 00:57:10
qui se ventait de "m'avoir bien griller au feu" !

elle a l'air d'en tenir une couche tout de meme ...

j'espere que tout va bien aller pour toi ... en particulier la hanche !
Pour le reste ... c'est maintenant aux assurances de se fritter ... tu ne peux malheureusement pas faire plus qu'attendre ....

cdm98


Sanzo

Occupe toi de ta hanche en priorité l'ami !!
Pour le reste, des gens sont payés pour s'occuper de déterminer les tords et les conséquences que ca engendre.

Va vite voir ce qu'elle a, ta hanche, ainsi que le reste. Au pire il y a quelque chose et tout va bien puisque tu t'en occupes de suite, et au mieux ya quedalle et tu sors de là rassuré  :)


cdm98

#18
Citation de: timstripes le 30 Septembre 2010 à 10:57:09
???
juste que ça fait peur quand on se fait mal à la hanche.

NICO15

'tain, c'est pas ton année !!! Heureux que n'aies rien de trop grave. Bon courage pour la suite.


Sujets Similaires (5)