[ZR-7 Demarrage] Problème de démarrage

Démarré par fabulous, 27 Septembre 2010 à 20:56:48

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Pour avoir eu le problème régulièrement l'année dernière, je pense que la batterie est trop faible. Il ne faut pas oublier qu'un démarreur demande beaucoup d'energie, et même si les phares s'allument, la batterie peut être trop morte pour le démarreur  ;)

fabulous

De nouveau le même problème, absent toutes cette semaine donc la ZR7 immobilisée dans le garage.
Hier je veux la redemarré pour la manifestation entre autre. La moto qui refait des siennes.
Donc c'est du à quoi ?
A la température qui baisse ? Vu que l'huile est assez récente, elle colle avec le froid ? J'en sais rien du tout.

Avis aux spécialistes.

manouel

j'ai le meme probleme . je peux avoir une semaine sans soucis et des fois elle ne veux pas démarrer; batterie récente, demarreur ok , moteur entrainé et rien elle ne tousse meme pas.jusqu'à présent elle finissait par démarrer au quart de tour sans raison evidente, mais aujourd'hui j'ai presque fini la batterie sans y arriver. 

as-tu résolu le probleme?
allumage ou arrivée d'essence?

manouel

je viens de retourner sur le lieu du crime là oû j'ai du la laisser ce matin( à la pompe), et  stater,un coup de démarreur et comme d'hab elle démarre au quart de tour et ce avec une batterie sur laquelle j'ai tiré dessus pendant 10mn ce matin.
ce n'est donc pas pas le circuit d'essence qui a pu se réhamorcer en 2 s. reste l'allumage a tester encore  faut-il quelle tombe en panne à nouveau et qui plus est chez moi pour avoir 2,3 outils sous la main.
nb: j'ai réessayé de démarer une dizaine de fois en arrivant chez moi et aucun souci :'( :marteau:

fabulous

Elle ne fait plus des siennes maintenant avec aucun changement effectué dessus ( batterie, allumage, démarreur)

Maintenant j'ai trouvé une technique pour la démarrer, et elle part au quart de tour même pas grand froid et en plus en ce moment elle ne roule pas.

Je mets le contact, un va et vient sur le coup circuit, starter a fond et une pression sur le démarreur sans toucher à l'accélérateur et la ZR7 ronronne.


cpg

ça me rappelle une des Gs500 de l'auto école qu'il fallait braquer à droite pour qu'elle démarre.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manouel

4° ce matin et nikel plus de probleme, jusqu'à quand et surtout oû?

TiBlop

Salut, 

de retour sur le forum depuis si longtemps ça fait bizarre :D ... et en plus c'est pour une question !

Bon en gros même problème que toutes les personnes au dessus, impossible à démarrer titine ce matin, ce n'est pas la première fois et en général c'est quand il fait froid.  (et quand je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois)
J'ai vu que certain avait essayé le poussette mais perso je me sens pas trop de le faire (c'est quand même 200kg la bestiole), y a-t-il autre chose à faire/essayer pour la faire démarrer ? (la batterie semble bonne mais j'essayerais ce soir avec des câbles si j'en trouve.

Merci

kekenn

Si avec des cable elle demarre, cherche pas plus loin, la batterie est faiblarde

manouel

pour mon probleme avec la batterie bonne, j'ai purgé les cuves(il faut une clé 6 pans trés longue).

TiBlop

#30
bon bah ça ne vient pas que de la batterie (la batterie est vide mais meme avec les cables rien ne se passe :( )

Citation de: manouel le 12 Janvier 2011 à 20:57:31
pour mon probleme avec la batterie bonne, j'ai purgé les cuves(il faut une clé 6 pans trés longue).

qu'est-ce que tu entends par purger les cuves ?

kekenn

#31
En gros, y'a une vis sur chaque cuve de carburateurs:

la vis 92009



Elle se dévisse avec une clé allen, la plus longue possible, et surtout avec une espèce de boule au bout de la clé (ce que l'on appel, clé avec bout de clé sphérique), le coté le plus long de la clé (sinon c'est plus difficile)



Tu laisse ton robinet d'essence sur ON, tu met beaucoup de chiffon sous les carbu, tu dévisses les 4 vis de cuves, complétement.

Les cuves vont donc se vider

Ensuite tu met sur PRI ton robinet....bon pas très longtemps car l'essence devrait couler à flot sous tes carbus  :-D....si sa coule bien clair (pas noir quoi), tu ferme ton robinet, du moins tu le mets sur ON, et tu remet tes 4 vis de purges.


Ta batterie est à plat, mais tu l'a vérifier avec un Volmètre ?

Si tu as un voltmètre (ou multimètre), tu pourrais vérifier ton circuit de charge si il se fait bien aussi

TiBlop

Merci pour ta réponse bien complète, demain je vais essayer de regarder tout ça :)

TiBlop

C'est re moi ;)

Alors j'ai chargé la batterie (déjà ça aide un peu) et j'ai regardé les cuves mais à priori ça coule déjà bien clair quand on ouvre (normal ?) du coup j'ai pas insisté sur ce point pour l'instant.

Par contre j'ai senti qu'elle avait envie de partir de temps en temps le moteur vibrait par contre ça n'a jamais été plus loin :(

Le dernier essai que j'ai fait, je l'ai laissé un peu au soleil et ça m'a paru aller un poil mieux (alors que la batterie était de nouveau faiblarde  Oo: ) est-ce que ça pourrait venir du froid ? mais si c'est le cas à quel niveau le froid peu avoir un impact ?

Merci

NB : serait-il utile que je prenne un produit d'aide au démarrage ?

martinval

Citation de: Happy_Wizard le 17 Octobre 2010 à 12:57:04
+1
Sur mon modèle (2002), on a d'ailleurs même encore un bouton pour décider si l'on veut que quelque chose soit allumé, moteur allumé ou non.  ;)
C est bien les vielles ZR7S,mais question démarrage,j ai déjà eu des soucis(charbon hs du démarreur pas de souci ça fait du sport le matin pour aller au boulot mais bon après verif c était mes bobines qui était malade,du faite j avais fini par achever le démarreur a force !)astuce(si vous ètes emmerder a trouver un démarreur de ZR7 A la casse:un ZZR1100 va très bien faut juste viré le reducteur et remetre le tien!!)si c est un model 2002!! 0(0

TiBlop

youpi !

après une nouvelle charge de la batterie et en prenant mon temps, elle a démarré !

kekenn

si tu peux:
Citation de: kekenn le 24 Janvier 2011 à 21:39:18

Ta batterie est à plat, mais tu l'a vérifier avec un Volmètre ?

Si tu as un voltmètre (ou multimètre), tu pourrais vérifier ton circuit de charge si il se fait bien aussi

TiBlop

j'ai un voltmètre mais j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder (surtout pour le circuit de charge)

pierre6110

eh bien, tu fais une mesure moteur en marche tu grimpe à 4000tr, et tu mesures. La tension doit être entre 14 et 15 volts.


kekenn

Enfin tu mesure sur les borne de la batterie, tu met ton voltmètre sur 20V en courant alternatif (pas le coté ou ya le sinusoïde, l'espèce de vague), tu mesures moteur au ralenti, puis tu mesure en accélérant tranquillement jusqu'a 4000, et tu vois si la charge grimpe ou pas



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