[ZR-7 Regime Moteur] Petit soucis la moto broute en première

Démarré par Kakawete, 11 Septembre 2010 à 08:38:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kakawete

Salut à vous,
Ca y est j'ai mon premier soucis avec ma moto  ;)
Hier je l'ai prise pour partir faire une course, et d'un coup d'un sel, après 10 minutes de roulage, la moto m'as donné l'impression de brouter en première.
Chaque fois que je m'arrêter à un feu ou un croisement, et que je repartait, le temps que je lâche complètement l'embrayage, elle me donné l'impression de brouter, comme si elle faisais un peu comme un bruit d'harley (en beaucoup moins fort bien sur).
Arrivé au magasin, au moment de repartir, impossible de démarrer, et une légère odeur d'Essence. J'ai finalement démarrer en jouant un peu avec l'accélérateur. Et toujours le même soucis avec la première. Par contre une fois la première passé, plus de problème. Jme suis arrêtez, pour la re-redémarer, là elle démarrer bien, mais avec un bruit de compression a chaque démarrage au niveau de l'échappement.

Qu'en pensez vous? Une bougie qui merde?

riton

#1
ben si sa te le fait que en 1°,part en 2° alors... :sifflet:




plus sérieusement,si c'etais une bougie,sa te le ferai avec toute les vitesses et tout le tps...
ta prise de dépression du robinet d'essence est en bonne état?si il y a une petite fuite de rien du tout,sa joue ptr qu'a bas régime,non?

kekenn

+1 avec riton, ou la rampe qui commence tout juste à se salir

Kakawete

Vous me conseillez de faire quoi alors?
Car quand j'ai eu ce soucis, ca sentais l'essence d'un coup, comme si tout n'avais pas bruler, et quand j'ai voulu la redémarrer et qu'elle voulais pas, ca faisais comme si elle c'était noyé.

rafale

Regardes l'état de tes bougies, vérifies que tes câbles HT qui arrivent aux bougies soient bien vissés dans les anti-parasites, et il serait bon de contrôler l'impédance des bobines.   ;)

Kakawete

Dans l'ordre jvais décrasser les bougie, au WD40 c'est bon? Puis pour l'indépendance des bobines tu fait comment?

kekenn

ah non surtout pas au WD, tu prend une brosse métalique en forme de brosse à dent, tu frotte bien et sa fera l'affaire...

Pour l'inpédance, y'a un tuto je crois sur le forum, attend je cherche

kekenn

je trouve plus le tuto

Tu te met en position ohmètre, et tu mesure entre les 2 bornes de chaque bobines d'allumage, tu dois trouver entre tant et tant (si quelqu'un pourrait donner la valeur...)

rafale


Citation de: kekenn le 30 Novembre 2009 à 15:07:02
Vérifier si l'antiparaiste fonctionne bien : mettre le culot de la bougie sur la culasse et actionné le démarreur 2-3 seconde en ayant débranché au préalable les autres antiparasites.
=> si l'étincelle est identique aux autres étincelles, et aussi avec une bougies neuves, écarter le problème électrique et ce concentrer sur un nettoyage carbu (?)
=> si l'étincelle est de mauvaise qualité, changer d'antiparasite, de bougie, et de fil de bougie (fil HT) si possible.
Si c'est toujours pareil, controlé la résistance des enroulements secondaires des bobines d'allumages, la valeur se mesure avec un ohmètre, par le biais des 2 emplacement des fils HT, sur la bobine directement
tu dois trouver entre 13.5 et 16 kiloohms. si tu as + (style 25 et +), tes bobines sont mortes (moins tu as de la resistance, mieux ton étincelle sera  :-D)

kekenn

presque 1 an, tu m'étonne que j'ai pas trouvé  :sifflet:

Merci jeff  ;)

Kakawete

Merci à vous, jvais éssayer de trouver ou sa cache ces bobines, demain je suis de récup d'astreinte, je vais m'occuper de ma meule héhéhé.

Au passage je vous conseille le dernier Joe Bar Team, si vous êtes fondu de BD, il est bien marrant.  ;)

Kakawete

Plop, voilà une photo de mes bougies démontez.
Qu'en pensez vous? Je les changes?
Mon soucis viendrais de là?
Une a vraiment cramé, elle est bien noire.














riton

Je persiste a dire que si sa venait des bougies,la moto ne le ferais pas qu'en 1°...
sinon,les 4 bougies doivent etre de la meme couleur car dans le cas contraire,sa veut dire que ta moto est mal réglée!
elle ont combien de km? perso je les change tous les 12000km et aucun soucis dessus...

Kakawete

#13
Ben peux être que la bougie qui est encrassé à du mal a enflammer les gaz, et que une fois lancé, ben c'est partis.
Le soucis je le ressens qu'en première car après j'entends plus rien peut être aussi.
N'empêche que quand je m'arrête, ya une odeur d'essence. Donc je pense qu'une bougie ne fait pas bien son boulot non?

Enfin au pire, me conseillez vous de les changer quand même? Au vu de la gueule qu'elles ont?
Les bougie ont étaient changé ya 2000KM

Apparemment j'ai un soucis de richesse de carburation non?

kekenn

Citationauthor=Kakawete link=topic=13481.msg361529#msg361529 date=1284373478]

N'empêche que quand je m'arrête, ya une odeur d'essence. Donc je pense qu'une bougie ne fait pas bien son boulot non?

On vois clairement que tu as sois un cylindre qui et + nourrit en essence q'un autre, sois un cylindre qui a l'allumage plus faible que les 3 autres (mais bizarre car si c'était les bibone, sa le ferait sur 2 cylindre), essaye de voir les fil HT et antiparasite, si tu n'a pas du vert de gris dedans...


CitationEnfin au pire, me conseillez vous de les changer quand même? Au vu de la gueule qu'elles ont?
Les bougie ont étaient changé ya 2000KM
, franchement NAN, un bon coup de brosse métallique dessus et roule...

CitationApparemment j'ai un soucis de richesse de carburation non?

Comme je t'ai dis, sois c'est un soucis electrique mais plutot vers les antiparasites, la connection à la bougie qui se fait mal, sois un problème carbus, mais si sa te le fait qu'en première je penche pour un soucis d'antiparasite qui doit vibrer, lui ou même son cable HT qui doit commencer à se faire la mal  sois sur l'antipatate, sois sur la bobine....

Kakawete

Ok je vais regarder ça, les bobines sont facile d'accès?
La synchro des carbu à était faite ya 2000Km aussi, jpense pas que ce soit nécessaire d'en refaire une?
Par contre j'ai toucher à la vis de réglage de ralenti, c'est pas gênant j'espère?

kekenn


anthony 50

J'ai aussi eu une moto broutteuse à une époque  :-D

La mienne brouttait dans les 6.000 à 8.000 trs/min.

On m'avait aiguillé sur pas mal de piste mais sans succès ...

C'était finalement le filtre à air qui était un peu encrassé, après en avoir remis un tout neuf, le ZR est reparti comme en 40 !
Tu peux essayer d'explorer cette piste, le filtre à air est accessible et il faut pas longtemps pour vérifier son état ;)

2 vis à enlever pour soulever légèrement le réservoir, 4 vis pour enlever le dessus de la boîte à air et le filtre est à toi  0(0

Voici le lien vers un tuto : [Tuto] Changement filtre à air

La dépose complète du réservoir n'est pas nécessaire, il faut juste le surélever pour pouvoir retirer le filtre ;)

Kakawete

Merci beaucoup a vous tous pour vos pistes  ;)
J'ai testé mes 4 bougies (4200-4500ohms), remonté mes bougie brossé, défais les quatre anti-parasites, vérifier leur état (niquel), tout remis comme c'était, je secou un peu le filtre à air, ca fait rien mais bon, on sait jamais ^^

Je démarre, j'entends un petit bruit de transmission, elle "pétarade" à nouveau quand je fait 2 trois tours de poignée gaz, et d'un coup plus rien.

Je pars faire un tour, tout marche bien, ca broute pas, ca pétarade pas.
J'ai re-réglé le ralenti qui était dans les choux complet, j'ai eu un peu de mal a retrouver le point d'accroche.
Et pour le moment, paris est dans la place, tout baigneeeee.....

On vérra ce week end, je dois faire 200 bornes avec.
Je vous tiens au jus de l'évolution du mic-mac


Sujets Similaires (5)