Salut tout le monde,
Un petit post histoire de vous faire partager mon petit essais de la dernière ZX10R.
J'étais partis pour tester le ZX6R mais Kawa Montpellier était en rupture donc je me suis rabattus sur la belle ZX10R pour mon plus grand plaisir.
Quelques photos histoire de vous présenter la belle en question, il s'agit d'une version personnalisé avec quelques accessoires dont une superbe ligne Akrapovic qui fait chanté le bébé ! Mais quel son les amis, j'en jubile encore
Photos :
Caractéristiques : MoteurMoteur : 4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ : 998 cm³
Alésage x course : 76.0 x 55.0 mm
Taux de compression : 12.9:1
Distribution : 2 ACT, 16 soupapes
Type d'alimentation : Injection : 4 x ø 43 mm (Keihin)
Allumage : Digital
Démarreur :Electric
Lubrification :Sous pression, carter humide avec radiateur
Transmissions :Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : Par chaîne à joints étanches
Rapport primaire : 1.611 (87/54)
Rapport interne: 1 ère 2.600 (39/15)
Rapport interne: 2 ème 2.053 (39/19)
Rapport interne: 3 ème 1.737 (33/19)
Rapport interne: 4 ème 1.550 (31/20)
Rapport interne: 5 ème 1.400 (28/20)
Rapport interne: 6 ème 1.304 (30/23)
Rapport final 2.412 (41/17)
Embrayage : Multidisque en bain d'huile, à commande manuelle
Partie-cycleCadre :En aluminium, double poutre en épine dorsale (structure composite emboutie/coulée sous pression)
Angle de chasse/chasse :25.5? / 110 mm
Débattement avant :120 mm
Débattement arrière :125 mm
Pneu avant :120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière :190/55ZR17M/C (75W)
Angle de braquage gauche / droite 27? / 27?
SuspensionsSuspension avant :Fourche inversée de 43 mm à traitement ultra-dur DLC, réglage en compression et en détente, réglage de précharge et ressorts additionnels
Suspension arrière
Système Uni-Trak avec amortisseur à gaz et ressort additionnel
Réglage en compression (deux réglages pour les vitesses de compression rapides et lentes), réglage en détente, précharge du ressort entièrement réglable.
FreinsFrein avant :Double disque semi-flottant en pétales de 310mm, frette à 10 plots en aluminium.
Étrier: Deux étriers à montage radial et 4 pistons opposés (aluminium).
Dual radial-mount, opposed 4-(aluminium) piston}
Frein arrière :Simple disque de 220 mm en pétales.
Étrier: Simple piston en aluminium.
DimensionsDimensions (L x L x H) :2,110 mm x 710 mm x 1,135 mm
Empattement : 1,415 mm
Garde au sol :125 mm
Hauteur de selle :830 mm
Réservoir :17 litres
Poids tous pleins faits :208 kg
PerformancesPuissance maxi :78,2 kW {106 ch} à 11 000 tr/mn
Couple maxi :83 N•m {8,5 kgf•m} à 5 100 tr/mn
Lien constructeur : http://www.kawasaki.fr/ZX-10R
ImpressionsLe gars de la concession m'a dis qu'une fois que je serais sur le bécane je ne pourrais plus en descendre, et bien le monsieur avait raison.
Cette machine est une véritable tuerie, bien qu'étant vierge de toute hypersport je peux vous dire qu'il ne m'a pas fallut longtemps pour prendre mes marques et jubiler à l'écoute des 4 cylindres magnifiquement mis en valeur par la ligne Akrapovic avec silencieux carbone.
Partie cycle exemplaire, puissance à tous les régimes dès 4000 tours, freinage exemplaire, confort assez stupéfiant pour le gabarit de la bête et je ne parle même pas du look avec ce coloris noir et dorée !
En conclusion je me suis vraiment régalé et je la conseil à tous ceux d'entre vous qui cherche une véritable sportive sans compromis !