[essais] Kawasaki ZX10R 2010

Démarré par darkein, 06 Septembre 2010 à 01:24:53

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkein

Salut tout le monde,

Un petit post histoire de vous faire partager mon petit essais de la dernière ZX10R.
J'étais partis pour tester le ZX6R mais Kawa Montpellier était en rupture donc je me suis rabattus sur la belle ZX10R pour mon plus grand plaisir.

Quelques photos histoire de vous présenter la belle en question, il s'agit d'une version personnalisé avec quelques accessoires dont une superbe ligne Akrapovic qui fait chanté le bébé !  Mais quel son les amis, j'en jubile encore :-*




Photos :






Caractéristiques :

Moteur
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée cm³ : 998 cm³
Alésage x course : 76.0 x 55.0 mm
Taux de compression : 12.9:1
Distribution : 2 ACT, 16 soupapes
Type d'alimentation : Injection : 4 x ø 43 mm (Keihin)
Allumage : Digital
Démarreur :Electric
Lubrification :Sous pression, carter humide avec radiateur

Transmissions :
Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : Par chaîne à joints étanches
Rapport primaire : 1.611 (87/54)
Rapport interne: 1 ère 2.600 (39/15)
Rapport interne: 2 ème 2.053 (39/19)
Rapport interne: 3 ème 1.737 (33/19)
Rapport interne: 4 ème 1.550 (31/20)
Rapport interne: 5 ème 1.400 (28/20)
Rapport interne: 6 ème 1.304 (30/23)
Rapport final 2.412 (41/17)
Embrayage : Multidisque en bain d'huile, à commande manuelle

Partie-cycle
Cadre :En aluminium, double poutre en épine dorsale (structure composite emboutie/coulée sous pression)
Angle de chasse/chasse :25.5? / 110 mm
Débattement avant :120 mm
Débattement arrière :125 mm
Pneu avant :120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière :190/55ZR17M/C (75W)
Angle de braquage gauche / droite 27? / 27?

Suspensions
Suspension avant :Fourche inversée de 43 mm à traitement ultra-dur DLC, réglage en compression et en détente, réglage de précharge et ressorts additionnels
Suspension arrière
Système Uni-Trak avec amortisseur à gaz et ressort additionnel
Réglage en compression (deux réglages pour les vitesses de compression rapides et lentes), réglage en détente, précharge du ressort entièrement réglable.

Freins
Frein avant :Double disque semi-flottant en pétales de 310mm, frette à 10 plots en aluminium.
Étrier: Deux étriers à montage radial et 4 pistons opposés (aluminium).
Dual radial-mount, opposed 4-(aluminium) piston}
Frein arrière :Simple disque de 220 mm en pétales.
Étrier: Simple piston en aluminium.

Dimensions
Dimensions (L x L x H) :2,110 mm x 710 mm x 1,135 mm
Empattement : 1,415 mm
Garde au sol :125 mm
Hauteur de selle :830 mm
Réservoir :17 litres
Poids tous pleins faits :208 kg

Performances

Puissance maxi :78,2 kW {106 ch} à 11 000 tr/mn
Couple maxi :83 N•m {8,5 kgf•m} à 5 100 tr/mn




Lien constructeur : http://www.kawasaki.fr/ZX-10R




Impressions
Le gars de la concession m'a dis qu'une fois que je serais sur le bécane je ne pourrais plus en descendre, et bien le monsieur avait raison.  <D
Cette machine est une véritable tuerie, bien qu'étant vierge de toute hypersport je peux vous dire qu'il ne m'a pas fallut longtemps pour prendre mes marques et jubiler à l'écoute des 4 cylindres magnifiquement mis en valeur par la ligne Akrapovic avec silencieux carbone.  :-D
Partie cycle exemplaire, puissance à tous les régimes dès 4000 tours, freinage exemplaire, confort assez stupéfiant pour le gabarit de la bête et je ne parle même pas du look avec ce coloris noir et dorée !  :-*

En conclusion je me suis vraiment régalé et je la conseil à tous ceux d'entre vous qui cherche une véritable sportive sans compromis ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

cdm98

quand je pense que moto journal la classe dernière des hypersportive en argumentant sur la fadeur de son moteur.... imagine sur la bm 1000 rr...

antho14zr7

 0(0 elle est vraiment belle mais par-contre qu'ils sont laid les retros  >/:< on ne voit que ça sur la moto.

rafale

Merci Darkein ... ce 10R  :-*

Citation de: cdm98 le 06 Septembre 2010 à 09:14:49
quand je pense que moto journal la classe dernière des hypersportive en argumentant sur la fadeur de son moteur

La fadeur du moteur ?!? Alors que Kawa est réputé pour faire des moteurs rageurs !
Encore la preuve ici :


Kamares

merci pour l essai,

elle est vraiment belle!

pour le moteur, j ai regardé par curiosité les watts ici:

??????? ??????????
138.3 kW {188 PS} / 12,500 rpm. 78.2 kW {106 PS} / 11,000 rpm (FRA)
??????? ????? ?? Ram Air
147.1 kW {200 PS} / 12,500 rpm

82 bourrins en moins, ca doit également avoir une petite influence sur le ressenti du moteur non?

(je m en fous, dans les bois je la grille avec mon tracteur!)


Cricri51

alors si je puis me permettre je ne sais pas ou ils ont trouvé leur 165ch sur la kawa mais bon :) vu que la mienne est de 2009 et elle fait environ 188ch  Oo: mais bon je me trompe peut être :)

antho14zr7

Files nous les clés on va te dire  :-D

Cricri51


captainsimm


poussin

Citation de: captainsimm le 13 Janvier 2012 à 12:20:18
En  suisse c'es full power  :-D

Ouai bah nous, on peut manger de la baguette tous les jours!
Bon, je vais chercher un argument valable et je reviens.

Au fait Cricri51, tu le fais quand ce topic de présentation de ta meule?

KFS-1

chez nous en 2013 ce sera full power aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Citation de: KFS-1 le 13 Janvier 2012 à 13:18:08
chez nous en 2013 ce sera full power aussi...


Je l'espère pour vous, car c'est vraîment une ânerie cette loi...

HotCmel

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KFS-1

harmonisation europeenne, fin du bridage a 100cv...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn


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