[CR] Le Vercors à bras le corps 29 08 2010

Démarré par cpg, 05 Septembre 2010 à 22:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NICO15

Le courage de te lire jusqu'au bout ??? Mais c'est un réel plaisir que de lire ce CR !!!

Merci CPG de nous faire partager ce week end auquel j'aurais bien aimé participer...

Magnifique images, super ambiance, que rajouter de plus ? Si, juste une chose, Mamy a l'air d'être une sacré tombeuse..... Et alors Mamy, le pépé ? Raconte nous...  <D

HotCmel

Magnifique CR comme dab  0(0

Je vous que mamy à retenu le coup du poulet sur le barbec avec la bouteille qui va bien  :-D

On a pas focement le temps mais on sait gerer un barbec dans le nord  :sifflet: :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Pierreafeu


zefred

#24
Ma participation :

Je suis arrivé le matin vers 9h-9h30, comme prévu et assez rapidement, le café était servi ; merci les filles. Cpg était déjà là et les pierrafeu aussi. Chambrage rapide sur moi et le tromblon, surtout pour mon roadbook handmade ! jaloux va. On harnache un peu mon mulet pour que sac de plume ne se trimbale pas toute la balade avec son gros sac dans le dos.

On s'équipe et zou, on entame la balade direction nyons. Pour « chauffer les pneus », nous décidons de passer par tous les villages du coin avant Nyons... ça c'est de l'aventure ! j'en profite pour me faire mes premières frayeurs, en n'étant pas sur le bon rapport dans un tournant ou deux, vous savez cette impression de lourdeur dans la direction, cette impression que la moto ne vous obéi pas et élargi la trajectoire malgré vous. Premières frayeurs et pas les dernières !

Ce petit échauffement nous amène jusque derrière Nyons. On fait notre première pause pour que les motards puissent acheter de quoi se sustenter le midi. Je me retrouve donc avec des passagers ! Deux gros pains dont un m'accompagnera jusqu'au retour at home ! Ces pains sont bien arrimés mais pendant toute la ballade, j'aurai l'impression que le père la boulange est de la partie, qu'il fait sa tournée et qu'il me colle au train tout le temps ! je savais bien que mes rétros tout neufs me serviraient !

Je commence à pester car cette première pause se transforme en « faisons notre marché » ! Les baladeurs me proposent, alors, de prendre de l'avance pour la traversée des gorges de Saint-May. Je me lance donc en solo, sur une route que je connais bien ! Gniark, ils vont mettre du temps à me rattraper ! Et, c'est seulement vers Verclause qu'ils me doublent tous ! Je vous rappelle que j'ai un custom ! C'est une excuse très valable quand on se traîne la b... Nous sommes dans la Drôme Provençale et après Verclause, je ne connais pas... très très belle région.

Je me suis fait plaisir pendant toute la balade malgré quelques passages difficiles, pour moi. Je me souviens d'un freinage catastrophique où j'ai cru finir tout droit. J'avais changé mes plaquettes de freins la semaine d'avant et leur rodage n'était pas terminé... au fur et à mesure, j'ai senti le mordant s'améliorer. J'ai, d'ailleurs, tellement utilisé mes freins que mon disque à l'avant avait commencé à bleuir. Évidemment, ce n'est pas pour les attendre que j'ai freiné autant  :) !

Belles routes et beaux paysages seront au programme pendant toute la balade, à part un ou deux passages où le revêtement ne mérite même pas ce nom. La balade sera ponctuée de haltes fréquentes et nécessaires. J'y arriverai toujours dernier mais l'important est de se faire plaisir. J'ai pesté contre moi-même de nombreuses fois pour des trajectoires aléatoires, la non-bonne-vitesse de passage de courbe, et aussi pour une propension à négocier des épingles à droite comme une teub ! En première, en étant incapable de lâcher le frein avant... Il paraît qu'on est plus à l'aise d'un côté, ça m'arrange...  :-D

A un moment, aussi court que bref, mamykawa est derrière moi. Si si, c'est possible. A l'arrêt suivant, elle me propose de la suivre et de prendre les même trajos qu'elle car les miennes sont pourraves, ce que je crois sans peine, vu ma difficulté à négocier certaines courbes. Mettant mon orgueil de mâle de côté, je la suis, certaines fois, facilement, d'autres fois, en hurlant dans mon casque des « ça passe pas, je peux pas, ahhhhhhhhhhhhhhhhhh »... Finalement, ça passe ! Fort des bons conseils de mamy, je continuerai pendant toute la balade à mieux prendre les courbes, ce que je continue à faire, actuellement. Et, vous savez quoi ? Après cette balade de 600 bornes, je roule mieux et plus vite sans me tracasser !

A la fin de cette première journée de roulage, nous descendons d'un col et Grenoble s'étend devant nous, c'est beau et cela annonce le repos du guerrier.
Nous tournons un peu en rond dans Sassenage pour trouver l'hôtel pour cause de déviation sur la voie ; Enfin, on atterrit à l'hôtel où nous garons les motos dans le parking attenant. Nous sommes reçu par le patron, un gars débonnaire avec le verbe haut, qui nous fait bien rire et finalement, qui a l'esprit motard, il a d'ailleurs un varadero 125. On prend possession de nos chambres et on se retrouve après pour boire l'apéro. J'en profite pour maltraiter un orteil de mamy, suite à une blague sur mon tromblon et ma manière de rouler... pardon mamy, mille pardons... Les bières qui suivent nous font un bien fou et on a bien rigolé ; S'en suit un dîner gargantuesque qui m'empêchera de dormir une bonne partie de la nuit. Ce qui me donne une excuse de plus, pour me traîner...

Le lendemain, remeuleu, harnache des meules et de nous-mêmes et hop, nous voici sur le retour...
Aussi bien à l'aller qu'au retour, des beaux sites, des belles montées et belles descentes, des cols, des gorges, des paysages fabuleux qui méritent le détour... Des beautés de la France.
Vers 13 heures, on s'est arrêté dans un hôtel resto dans la Drôme pour manger un bout. On en avait bien besoin, car les routes empruntées demandent une attention de tous les instants. On nous sert, au ralenti, la charcuterie, les ravioles puis les truites. Environ 1h30, 2h dans le resto ; On aurait pu s'endormir sur la table. Finalement, nous sortons du resto infernal mais pas cher et bon et nous reprenons la route. Ça virole toujours et le temps est toujours clément.

Cependant, un nuage se pointe sous la forme d'un pneu arrière en fin de vie...
Grrr, pitin, qu'es-tu fout pierrafeu ? !! Tout ça pour tenter de me voler le titre de boulet du Vercors !! Et me voici avec un compagnon de route avec qui je vais rouler jusqu'au retour au bercail. J'en ai profité pour suivre ses trajos ! Na !
On a du écourter un peu la balade pour prendre le plus droit possible pour que pierrafeu puisse rentrer sur ses deux roues. Et, quand c'est droit, c'est po marrant ! Mais toujours le bonheur de rouler.
On a aussi fait quelques demi-tours pour cause de voies pourries ou fermées ou gps foireux...

Enfin, le retour à ma maison où madame et bébé commençaient à s'inquiéter de l'heure tardive...

Merci à tous les participants de cette superbe balade, on a bien roulé, on a bien rigolé, ça valait vraiment le coup.
Spécials thanks à Mamy pour ses conseils et sa patience !

Choses à retenir : regarder loin et trajecter bien, à la bonne vitesse...
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

NICO15

Sympa ton récit, merci Zefred. Vus avez du quand même bien vous marrer  :)

Pierreafeu

 0(0 0(0 0(0 tres beau recit zefred, conforme a l'original.

Aventure a refaire  :-* :-* avec un pneu neuf  :sifflet:

cpg

pourquoi pas les Pyrénées la prochaines fois sur 1 semaine... ?  0(0

Zefred :  :excellent:

effectivement après la pause boulangerie....j'ai été fort surpris du temps qu'il nous a fallut pour te rejoindre.... Oo:  :motard:

je suis content que la balade t'ait été bénéfique pour ta conduite , la prochaine fois c'est toi qui ouvrira la route  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zefred

Citation de: cpg le 12 Septembre 2010 à 11:04:56
pourquoi pas les Pyrénées la prochaines fois sur 1 semaine... ?  0(0

Zefred :  :excellent:

effectivement après la pause boulangerie....j'ai été fort surpris du temps qu'il nous a fallut pour te rejoindre.... Oo:  :motard:

je suis content que la balade t'ait été bénéfique pour ta conduite , la prochaine fois c'est toi qui ouvrira la route  ;)

:-D si j'ai mon ducat   :sifflet:
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

CitationJ'en profite pour maltraiter un orteil de mamy, suite à une blague sur mon tromblon et ma manière de rouler

Je ne chambrais pas, je disais juste que je comprenais pas pourquoi tu freinais vu la vitesse ou tu roule  <D <D <D


Non franchement, j'ai passée un merveilleux week-end  ;)

Nous avons autant eux de fou rire que de virolos, alors vous imaginez  <D <D <D

Mais surtout, j'ai appris à mieux connaitre Pierrafeu, et bien ça fais peur  :'( :'(

Non seulement il urine à tout va, mais en plus il fait des truc étranges avec son casque .......




mais surtout, j'ai découvert que Vir a des raisonnements incroyables :

Au bar le dimanche : "qu'est-ce que je vais boire ???? Quelque chose de chaud mais pas un café sinon je ne dormirai pas ce soir, une bière par exemple ....." <D <D <D


Enfin pas incroyable mais comme nous l'a dit Pierreafeu le samedi vers 22h30 après bieres et vin : "c'est incroyiiible ......."  <D <D <D <D <D

Ce week-end fut très profitable à Zefred, car il a compris que :"si on vois on peux ouvrir"

:sifflet: :sifflet: :sifflet:











zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !


Sujets Similaires (5)