[CR] Tous chez rafalounet ! (21/22 aout))

Démarré par paingrille, 25 Août 2010 à 14:20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paingrille

Les RoadBooks réels ( legerement différents de ceux prevus initiallement )



Le samedi




  • Distance : 367 Km
  • Durée : 12h  :sifflet:


Le Dimanche




  • Distance : 327 Km
  • Durée : 10h  :sifflet:

Etaient présents :


  • La pétillante Candice
  • La charmante Madame Gand'
  • L'accueillant Rafalichou ( meme s'il n'etait pas a moto avec nous  :'( )
  • L'incontournable Gand'
  • Le sage Foubinours  :-D
  • L'incontrolable Zmaj  >:D
  • Votre organisateur vénéré : PainGrillé ( c'est moi :D )

Se sont joint a nous :


  • Patricia
  • Fred

Mais que s'est il passé ?

Tout a commencé sous les meilleurs auspices : Je quitte Montreuil a 9h15, recupere Zmaj à la porte d'Aubervillier, avant de filer comme le vent en direction de la maison du poivre. Le temps est légèrement couvert mais tend a se lever, la journée sera belle !

Nous arrivons vers 10h05 (tient on commence a prendre du retard :p ) pour deguster un petit dejeuner bien merité au cours duquel Candice étudie de tres tres pres le parcours ( tu as peur que je vous perde ??? )




Apres moult discussions et degustations ... nous finissons par nous decider a partir ... 11h .... il etait temps !


Gand' prend la tête sur sa belle italienne ( >/:<) Pour nous guider à travers la vallée de Chevreuse ( il connait le coin mieux que moi, autant en profiter, je menerai plus tard ... en attendant, je pourrai prendre quelques photos ). Un pause pour faire le plein ... deja 11h30 ... tout est normal !



Et nous voila partis pour de bon, fini les routes à 4 voies, à nous les petits virolos de la vallée de Chevreuse  :-*






Et ses fameux "17 tournants" !


Une fois arrivés à Rambouillet, Gand' me cede la place ... je suis maintenant maitre a bord  >:D, c'est parti : direction Epernon ... La premiere fois que je mene ... j'espere que je vais pas me louper !  :'(  :-\. La route se deroule paisiblement .... tient, qu'est ce qu'on fait a Chartres ??? , j'ai du louper un embranchement ... faisons comme si de rien n'etait : "C'est par là les gars, un pti bout de 4 voies et on rattrape l'itinéraire prévu !".

Nous tirons un peu sur la 4 voies, Zmaj et Candice s'impatientent ... et me doublent, pas grave de toute facon on ne sort pas tout de suite je pourrais toujours les rattrappp... tient ma moto s'eteint ... oups  :-[  :'(. Bon, je m'arrete sur le bord de la route ... Gand' rattrape les autres pour leur dire de nous attendre à la prochaine sortie ( qui est celle que l'on doit justement prendre ) ... et je reste avec ouiouiznotdead pour "reparer" ma becane : on souffle dans l'arrivée d'essence, et zou c'est reparti ! ... ( qui a dit Joe Bar ?  :-D  :sifflet: ).


On nous avait dit "vous inquietez pas, les ballades en normandie, y'a toujours une panne" ... maintenant que c'est fait on devrait etre tranquils ! Apres une petite pointe de vitesse pour rattraper les autres à la prochaine sortie, nous reprenons le cours de notre itinéraire, non sans avoir consulté la carte pour s'assurer que je ne me trompe pas ... merci la confiance  >:D !



L'ami Gand' en profite pour prendre l'appareil photos, histoire de s'essayer aux photos en roulant ... ca a donné de l'artistique ...  >/:<


14h, nous arrivons a Senonches ... et l'air de rien il commence a faire faim ! Mais habitués que nous sommes, nous autres parisiens, a trouver des choses ouvertes a n'importe quelle heure ... quel n'est pas notre desarroi de constater que plus personne ne sert a manger !



on fini donc par faire quelques courses à l'intermarché du coin pour grignoter un morceau sur le parking.


Apres ce frugal repas, arrosé à l'ice tea framboise  >:D, c'est reparti ! Il va peut etre falloir s'activer un peu, rafale va nous attendre ! La route se deroule bien, jusqu'a . Zmaj perd la tête ... et me harponne sauvagement alors que j'etais arreté au STOP ! Il reussi même le tour de force de me casser 3 reposes pieds sur 4 et une durit de frein avant ! La suite de la balade est compromise : sans frein je suis mal ! ( et encore pire : je ne pourrais pas prendre de jolie autostoppeuse en route, ayant perdu un repose pieds arriere ! ).







Il faut maintenant trouver un moyen de repartir ... sans frein, c'est pas tres prudent ! Candice et Mme Gand' partent au village voisin chercher du liquide de frein, pendant que nous attaquons la réparation : Condamner la durit arrachée, je tournerais que sur un disque à l'avant ... c'est toujours mieux que rien ...



Voila, la durit est retirée, les filles sont de retour avec le DOT.4, on purge ... on test : ca fonctionne (mal ... mais on va pas chipoter, je ferais attention ) ! A ce moment, Fred et Patricia s'arretent pour nous proposer leur aide : ils connaissent une casse moto non loin de la ( et en plus c'est sur notre route ! ) on va donc pouvoir tenter notre chance pour y trouver des durits de frein de FZ750 ... ( qui a dit "y'a de l'espoir" au fond ? mauvaise langue va  :sifflet: ).

Fred nous guide donc, au guidon de son 500 GSE, vers Mortrée, ou se trouve la dite casse ... Nous en profitons pour attaquer quelques virages rapides fort sympatiques.

Arrivés sur place : miracle, il a justement un FZ ... si je m'ecoutais, je prendrais tout ! mais soyons raisonnables, juste les durits ca suffira ! ( en plus c'est Zmaj qui paye  >:D ).





On embarque le GPZ pour rafalounet ??  :sifflet:

Bon, les durits en poche, on va pouvoir repartir ... on reparera calmement chez Rafale ! 19h, on est a peine a mi-chemin ... on appele notre hote pour lui dire qu'on repart, et zou, en route ! On propose dans la foulée a Fred et Patricia de nous accompagner : plus on est de fous, plus on rit !

La suite du parcours se deroule sans anicroche majeure, le roadbook est assez facile a suivre, et la route est franchement sympatique : quelques virages, un paysage valloné agreable .... et la descente vers Aunay est magnifique, que de beau virolos bien mordants  :bravo:  ... et un Touran encastré dans le fossé en bas (ca fait reflechir !).

Malgré tout, arrivés en bas ... nos poignets nous démangent : "si on se les refaisait une fois ?", ni une, ni deux, on enfourche a nouveau nos bolides pour repartir :motard: :motard: :motard:, alors que les filles restent en terrasse pour boire un verre  :pastis:. Apres trois aller/retour dans les virages, nous sommes rasasiés ... et nous rejoignons les autres pour partager un dernier verre avant de reprendre la route, pour de bon cette fois : il est deja 20h30 !

La suite du parcours s'effectue sans autres problèmes, Candice prete sont ZR-7 à Fred et monte derriere Gand' ( qui a preté Mme Gand' à Foubichou ).

Arrivés à Isigny, Gand' reprend le lead pour les derniers Km d'N13 nous separant de chez Rafale, où nous arrivons a 22h30  :-[.

Et il a fait les choses en grand, le Rafale  :-* ! le barbecue crepite joyeusement, les encas sont prets, et les bières bien fraiches ! Exactement ce dont nous avions besoin apres cette journée éprouvante !





Ce soir, je crois que je vais mal finir !


Apres cette tres agréable soirée, il faut se coucher ... et la encore, notre hote fait des merveilles : il nous trouve un lit et des draps pour tous ! Inutile donc de se geler sous la tente ! la nuit sera courte certes ( que certains ont du se relever pour ... non, je vous laisse deviner  :sifflet: ) mais reparatrice puisque nous seront bien installés !

Au petit matin ( 8h pour moi ), quelle n'est pas ma surprise de constater que Rafale a tout rangé pendant la nuit et préparé le petit dej' !  :-*, c'est beau tout de même l'hospitalité normande !



Apres deux heures d'attente (je n'ose pas fouiller pour commencer la réparation de ma moto), ca commence a bouger, d'abord Patricia et Fred, puis Zmaj, Foub et enfin Candice se levent tour à tour. Foub me propose d'attaquer les freins du FZ, on part donc à la recherche d'outils. On va en profiter pour retendre la Chaine du GSE qui etait bien bien molle !




Les freins sont réparés .... et il commence a pleuvoir  :'( ... je vais donc tester doucement sur le mouillé ... moyennement convaincu : il faudra faire attention au retour.

La troupe se rassemble ensuite autour du delicieux petit dej' : Café ( serré  >/:< ), brioche au chocolat, céréales, Nesquick ( et son lapin drogué psychopathe ), que des bonnes choses !  0(0  :biggrin:

Mais, toute bonne chose a une fin ! et quoiqu'aucun d'entre nous n'en ait vraiment envie, il nous faut repartir ( il est deja 13h passé ... et on a un peu de route a faire ... ). J'adapte le roadbook du retour afin de passer raccompagner Fred et Patricia chez eux, on nettoie les casques, On enfile les pantalons de pluie ... on etreint chaleureusement Rafale, et on le couvre de merci, et nous voila partis ! ( cf les photos du départ )

Il pleut, donc l'appareil photo ne sera pas de sorti sur le retour ... Gand' prend a nouveau la tete pour nous mener jusqu'a Isigny. Il tente une improvisation qui nous mène à Sainte Marie du Mont ... encore et encore et encore  :desole: ... jusqu'a ce que l'on se resigne à prendre la N13 ...

Rapidement, la pluie s'arrete pour laisser la place à un temps gris ... mais sec et finallement assez chaud ... on cuit meme dans nos pantalons de pluie.  Sortis de la nationale, direction la côte "on veut voir la mer !". Et la ... horreur, la route est très agréable ... mais remplie de B.A.R qui se trainent a 30 à l'heure ... et impossible de les doubler ...  :red: :red: :red:

Arromanches : bon, ras le bol de se trainer  :red:, on va aller boire un verre, et repiquer direct dans les terres. Une petite pause frites ( plaquées or  :'( ) et boissons rafraichissantes dans un bar en front de mer, Et direction Caen. Nous roulons a un bon rythme lorsque Gand' me rattrape : "Fred s'est arreté, il doit avoir un problème" ...

Le 500 GSE fait un drole de bruit, et n'a plus rien dans le ventre ... ca ne sent pas bon, on verifie le niveau d'huile ... tout sec ... oula, on est mal ... heureusement, avec ma vielle dame, j'ai toujours un bidon d'huile sur moi ... on le vide dans le carter de la bete. Ce ne sera pas suffisant.  :'(

Foub et moi même partons alors en mission "huile". 15km plus loin ... la station service est fermée  :'( ... Foub demande au camion a frites qui est sur le parking s'il y'a quelquchose dans le coin, et celui ci lui propose de ceder un bidon de 2L d'huile de tondeuse ... ca fera bien l'affaire.  :-\

De retour aupres de nos compagnons, on refait le plein d'huile ... et on repart ... jusqu'a Caen ou l'arret du GSE sera definitif ... le bruit est devenu insupportable, et au dela de 3000 tr/min le moteur ne tire plus. Patricia doit se resoudre à appeler l'assistance ... et la dépaneuse arrive, pour recuperer la moto.



On quitte alors nos amis normands, qui rentrent en taxi aux frais de l'assurance. ( Le chauffeur de taxi n'est pas tres chaud pour les ammener aussi loin ... mais a force de negocier, il fini par accepter  :red: :marteau: :red:)

Il est 19h30 ... nous ne sommes qu'a Caen ... ce qui amuse bien Rafale ( malgré ses soucis avec le 7R  :'( )

Bon, fini de jouer ... maintenant on va tirer tout droit ... mais d'abord, un petit coup de fil au boulot : C'est décidé, je ne bosserais pas demain !

Nous commençons enfin a rouler à un bon rythme .... ah, non, encore une pause  :red: je suis en train de perdre mon phare ... heureusement c'est la derniere escale technique, la fixation resserée, et c'est bon : Caen, Lisieux, Bernay, Conches, Anet ... A mesure que la nuit tombe, la fatigue se fait sentir, certains virages nous surprennent ... et apres la derniere pause à Anet, il est difficile de repartir.




Enfin, nous voila sur la N12 à Dreux. Candice se sent alors pousser des ailes et me double a toute vitesse, "elle doit etre pressée de rentrer se coucher !", nous lui emboitons alors la roue, pour arriver rapidement à la maison du poivre vers 23h30 pour partager un bon plat de pates, mettant ainsi un terme a ce week end où la bonne humeur, la cohésion et l'entraide a permis de passer outre les problèmes pour s'amuser tout simplement !

Félicitations a tous, et merci pour votre aide précieuse lors des différentes escales techniques ... ( même si ce n'etait pas vraiment a cause de ma vieille moto !  :sifflet:  >:D  :sifflet: )

Je tiens a remercier Sanzo qui nous a fourni les roadbooks de départ alors qu'il n'etait meme pas parmis nous ( la descente sur Aunay  :-*  :motard: :motard: :motard: )

Et tout particulierement Rafale, qui bien que prévenu à l'arrache nous a acceuilli comme des princes  0(0 et nous a permis de passer une superbe soirée ainsi qu'une tres bonne nuit ! On remet ca quand tu veux, et si tu passes à paname, n'hesite surtout pas a venir partager quelques binouzes  :pastis: !

:V:

antho14zr7

 :excellent:  ce CR.

P'tain  Oo: que de pannes mécanique fraudra trouver qui est le chat noir. En tout cas bravo pour la réparation des freins, il fallait oser.

Faudra que je regarde la descende d'AUNAY, j'habite pas loin et je ne connais même pas, la honte  :-\

rafale

PG -> Désigné d'office pour les prochains CR ! C'est nickel.

Pour votre prochaine venue ... Pensez au niveau d'huile, à vérifier vos freins histoire de pouvoir éviter les motos qui se trouvent devant vous ... quoi d'autre ?!? AH OUI ! Ne suivez pas Gand' ! Il aime à faire croire qu'il connait la route .... je crois que sa technique c'est d'aller par là où ça semble sympa, joli et viroleux.  :biggrin:

En tout cas, vous avez vraiment des moyennes moisies : 12 h pour venir de Paris ... !  :incline:   :-D


PS : Mon père vous félicite pour avoir fini sa bouteille de Pommeau ... il avait du mal à s'en débarrasser à priori. Il était pourtant pas mauvais, hein PG ?  :)

Sanzo

#3
 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben mes aïeux, ça c'est de la virée !!!!!!!  <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D

PainGrillé : ton CR est un vrai régal à lire. La forme est géniale, et le fond l'est également avec toutes vos bricoles arrivées sur la route  <D <D
D'ailleurs tu commences fort... première tof tu nous mets Jeff (coloc de Gand') en tenue... relax, dirons nous  :sifflet:

Je constate que vous vous êtes bien marrés en tous cas. J'espère qu'aujourd'hui la GSE et la FZ se portent mieux.

J'ai bien écouté vos messages. Ils m'ont autant fait marrer que plaisir, c'était vraiment gentil de votre part  ;)

Kamares

 :excellent:  CR

vous avez du bien vous marrer......

paingrille

#5
Citation de: rafale le 25 Août 2010 à 15:13:59
PG -> Désigné d'office pour les prochains CR ! C'est nickel.

Euh, non, on avait dit que c'etait toi !  :sifflet:

Citation de: rafale le 25 Août 2010 à 15:13:59
je crois que sa technique c'est d'aller par là où ça semble sympa, joli et viroleux.  :biggrin:

Je confirme, cela dit la route etait pas mal ... mais on a un peu tourné en rond  :-D

Citation de: rafale le 25 Août 2010 à 15:13:59
PS : Mon père vous félicite pour avoir fini sa bouteille de Pommeau ... il avait du mal à s'en débarrasser à priori. Il était pourtant pas mauvais, hein PG ?  :)

J'ignore ce que tu veux dire  :sifflet:



Citation de: Sanzo le 25 Août 2010 à 15:19:57
Je constate que vous vous êtes bien marrés en tous cas. J'espère qu'aujourd'hui la GSE et la FZ se portent mieux.

La FZ va bien ... elle cherche des reposes pieds, mais pour le reste tout tourne ... pour le GSE, vu le bruit lors de l'arret, je crains malheureusement que le moteur ne soit completement mort ...

Citation de: Sanzo le 25 Août 2010 à 15:19:57
J'ai bien écouté vos messages. Ils m'ont autant marrer que plaisir, c'était vraiment gentil de votre part  ;)

Ca nous a fait plaisir, comme ca tu etais un peu avec nous quand meme ;)


Elomeo

 +1   ............ :excellent:  CR.............. :-[


.............je m'appercois que la bonne ambiance et la bonne humeur sont de mises en toutes circonstances chez les motards aux chats noirs !!! <D




BRAVO pour ce recit et cette ballade qui donnent vraiment envie............ :bravo:

C'est clair que du cote d'AUNAY y a de quoi s'amuser............deja fait........mais en  voitures......... :sifflet: ->



;)

Taeron

Quel CR de furieux ! Je me suis bien marré en lisant les détails de votre petit viron ^^
Merci d'avoir partagé ça  :-*

cdm98


NICO15

Très, très sympa ce partage, merci beaucoup. Agréable à lire, marrant et tout !!!!  :)


Dommage pour la casse, mais ça valait le coup visiblement.

nErur

Puis une sortie Normande sans casse, c'est plus vraiment une sortie normande ! T'imagine s'ils fesaient une balade de 600 bornes sans casse ?
:-D


Zmaj

C'est fou ce qu'on a l'air sage au pique-nique de midi l'aprèm, j'ai des souvenirs un peu plus humide  :sifflet:

ouiouiznotdead

Encore un super Week-End.
Merci Sanzo pour le roadbook. Merci Rafale pour l'accueil. Merci PG pour le méga CR et de nous avoir guidé!

Et puis c'est vrai sans panne ou péripétie on aurai rien à raconter. Au moins on s'en souviendra :-).

candice

Citation de: ouiouiznotdead le 26 Août 2010 à 00:26:20
Encore un super Week-End.
Merci Sanzo pour le roadbook. Merci Rafale pour l'accueil. Merci PG pour le méga CR et de nous avoir guidé!

Et puis c'est vrai sans panne ou péripétie on aurai rien à raconter. Au moins on s'en souviendra :-).

+1   d'accord à 200%!!!

et puis c'est promis je mets les photos après mes vacances à bordeaux (sans péripéties cette fois ci j'espère!!!)
candice
"quand on veut, on peut!"

timstripes

:incline: On s'y croirait !!


En tout cas plus que lors de la virée des trois zigotos dans le "gers"  :sifflet:

pierre6110

A priori la ballade était vraiment sympathique, même une bielle de GSE à failli prendre l'air  :sifflet: :sifflet:

rafale

Z'avez pas de photo de ma coiffure ?!?  :biggrin:

paingrille

Citation de: rafale le 26 Août 2010 à 02:04:19
Z'avez pas de photo de ma coiffure ?!?  :biggrin:

J'ai pas ca en magasin ... faut dire que j'ai pas trop shooté cette fois ci ... faudra voir avec les autres !

Mamykawa

Je vous adore !!!!

Normands et Parisiens ensemble c'est vraiment trop bon !!!

Mais qu'elle équipe de chats noirs  <D <D <D La palme d'or vous reviens de loin !!!

Mais aussi la palme de la bonne humeur et de la solidarité  :excellent:

Autant d'imprévus géré avec autant de sagesse et de bonne humeur  :bravo: :bravo:

Mais un conseil, pour votre prochaine sortie prévoyez : gousse d'ail, patte de lapin, treffle à 4 feuilles, et grigri en tout genre  <D <D <D

Bravo à vous tous, PG pour ton CR qui se lis avec plaisir, Rafale pour ton accueil !

Encore je vous adore  :-*

derricc

 :excellent:  jolie CR une vrai sotie normande avec son lots de galère  :-D

content que vous ayez trouver une solution de secours  :pouce:


et encore toute mes excuses de vous avoir planté  :-[
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)