Contravention en Espagne

Démarré par juliano070177, 16 Août 2010 à 21:57:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juliano070177

Merci Kamares,
En effet, c'est du catalan. Donc, j'arrive à traduire désormais.
Mais 200€ en catalan, ça fait quand même toujours 200€ en français ....

Pour le moment, je n'ai pas l'attention de payer, mais je souhaite tout de même avoir le plus d'information possible ......


dgin61

Ce PV est émis par la police municipale locale, il n'a aucune chance d'aboutir en France. Il aurait été fait par la Guardia Civil je dis pas. C'est comme si la municipale de ton bled cherchait à rattraper un espagnol  :-D
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

dipediou

espagne-france, j'peut même pas te donner les résultats du dernier match...
200€ ça fait quand même beaucoup.
tout ce que je peut te dire, c'est qu'il y a des accord france-allemagne, immatriculé en france et roulant presque tous les jours en allemagne, je me suis naturellement pris une prune...pour depassement du temps de stationnement facture: 5€... que je n'ai penser a payer que trop tard, du coup pas payée! j'attend toujours le courrier de rappel chez moi... en france 2mois après...
mais c'est pas fini: la semaine derniere sorti de boite vers les 4h du mat dans la meme voiture, controle de routine pour l'alcolemie, RAS 0,3g (limite à 0,5) + question habituelle "vous vivez ici ou en france? -> ici" et au final nada, c'est pas aller plus loin...
donc de prime abord, je te dirait de suivre le conseil de timstripes

Citation de: timstripes le 17 Août 2010 à 12:43:24
2 solutions : tu paies, et perds 200 € à 100%
                     tu ne paies pas, si pas de poursuite, tu ne perds pas 200 €, si poursuites, tu auras une majoration.


Un exemple, si majoration = 50 €

tu paies, tu perds 200€, ce qui est normal !
tu paies pas, tu gagnes 200 €
tu paies pas, et t'a une majoration de 50€, tu ne perds finalement que 50 € !!!
quoi que ses calculs sont faussés.
-soit tu pars du principe que les 200€ payés son perdus, et dans ce cas la ne pas payer revient à ne pas les perdre; la majoration revient quant à elle à perdre 250€ au total
-soit tu pars du principe qu'en ne payant pas tu gagne 200€; auquel cas les payer revient à ne rien perdre; par contre la majoration elle reviendrait à perdre 50€
tu suis Tim?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

Citation de: timstripes le 17 Août 2010 à 20:49:53
ne la paie pas !

Au pire, ça te coûtera un surcoût de pénalité de retard, au mieux, tu économises 200 €, voilà ce que je voulais dire ce matin !!!


:sifflet:

tribalsroses

Et dire que les français se plaignent de la leur Police ... :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (2)