[ZR-7 renovation] Remontage : besoin d'aide ! 2ème EDITION

Démarré par JLF, 16 Août 2010 à 14:24:54

« précédent - suivant »

Cabtow

et sa enlève le coté jaunies, la rouille et tout le reste?
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

kekenn

Oui, si tu frotte  :-D

Pour répondre à JLF, le belgom alu est plus "abrasif", c'est pas pour autant qu'il raye

JLF

Kekenn, dans le belgom chrome tu dois avoir de l'acide chromique (appelé aussi trioxyde de chrome) qui redépose des atomes de chrome alors que pour le belgom alu non. Je suis pas sur de la compatibilité en terme de protection
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

kekenn

ben on va pas débattre sur un truc qui n'est pas le sujet principal, meme si c'est ton topic, mais à mon avis c'est au gout de chacun...

J'ai essayé les 2, le belgom chrome pour moi c'est nul car je n'ai fais pas briller la ligne aussi bien qu'avec le belgom alu, tout simplement  ;)

rafale

Citation de: kekenn le 27 Août 2010 à 13:48:11
N'allez pas prendre la paille de fer qui sert à récurer les poele Hein  :sifflet:

Je l'ai toujours fait avec ça. Pas de soucis.  ;)

Pour ta ligne JLF ... euh j'vois pas ce que tu veux faire de mieux. Tu dois avoir la ligne d'échappement la plus propre au monde.
En plus ne t'acharne pas trop ... les collecteurs vont jaunir trèèèès vite en reroulant. L'idée c'est surtout d'enlever la rouille afin qu'elle n'attaque pas le matériau.  ;)

JLF

Les gars, surtout ceux qui ont une ZR7 sous la main  :sifflet:, pouvez-vous vérifier avec un aimant les différentes parties de la ligne ?
J'aimerais savoir plus particulièrement si c'est aimanté (et donc ferreux) à ces endroits :
- tubes de sortie moteur
- soudure reliant les tubes entres eux dans la partie verticale (avant le 4 en 1)
- partie du 4 en 1  (sous le déflecteur poli pour la chaleur)
- entre sortie du 4 en 1 et le pot

Si je vous demande cela, c'est que je me suis aperçu que des parties de ma ligne étaient en inox (donc aimant ne "colle" pas) et d'autres en fer !
Merci d'avance.

Rafale : non elle est pas chouette, il y a plein de parties qui posent problème pour un perfectionniste de la durée dans le temps comme moi  :-[
Suzuki DRZ 400 S

JLF

:gne: Je suis le seul à avoir une ZR7 ?!  Oo:

Allez svp  Y'a t-il une bonne âme dans la salle  :up:

Ce soir je vous mets une photo de mon pot que je suis en train de polir avant de faire faire le chromage lundi
Suzuki DRZ 400 S

Cabtow

J'aimeré bien t'aider, mais je n'est pas d'aimant sous la main...
Je crois en effet qu'il ya différent matériaux, puisque moi aussi j'ai fait ma ligne récemment, et il y a certainne parti inox qui d'ailleurs ne demande qu'un entretien succinct..comparé a l'autre parti du collecteur qui demande le double de travail...

JLF

Cabtow, t'as pas un aimant sur ton frigo ?  :bravo:

J'espère qu'il va y avoir quelqu'un qui va me le faire

Bon, aujourd'hui j'ai bien bossé je pense. Jugez plutôt :

Avec flash, ca brille

Sans aussi je trouve  <D

Il me reste à faire les sorties de moteur et le raccord du silencieux  :sifflet:
Suzuki DRZ 400 S

rafale

T'es un grand malade !  :biggrin:

Mais c'est beau ! Chapeau.

JLF

Suzuki DRZ 400 S

Cabtow

Et donc, comment t'as fait? A la main ou dans la boite pour rechromge?

JLF

J'ai fait à la pate à polir de 320 puis 600 avec disque de coton / sisal sur perceuse et dremel.
Après faut beaucoup de patience et de temps  :sifflet:
Suzuki DRZ 400 S

JLF

Bon ca y est, elle est remontée !!!
Après mise en route et petit tour d'essai dans ma rue, il y a un gros problème avec les carbus  :(

Elle ne tourne pas rond, le régime est instable, elle cafouille quand on essaye de monter dans les tours. Sur route, le régime moteur ne redescend pas quand je coupe les gaz...

Les carbus étaient les seuls choses que j'ai pas démontés (vu que ca tournait super bien), je me suis contenté de les nettoyer extérieurement.
Est-ce que cela peut être la synchro ?
J'espère que certains me guideront. En attendant, je suis en train de construire un dépressiomètre (j'en aurais besoin un de ces jours)
Suzuki DRZ 400 S

rafale

Tu as bien réemboité la rampe dans les pipes d'admission ? En butée quoi.
Les pipes sont étanches ?
Sinon un richesse mal réglée peut aussi faire que le régime moteur mets du temps à redescendre, mais en roulant c'est bizarre.

JLF

Eh bien je pense que oui, les colliers sont bien serrés en plus.
Je me suis apercu d'une chose : la sortie d'échappement du cylindre 4 est froide contrairement aux autres. J'ai mis une vieille bougie (de mon ancien DR : NGK DR8 et ca tourne rond mais le régime moteur monte et ne descend pas en dessous de 4000 tr/min. J'ai beau tourner la vis du ralenti : rien n'y fait !
J'ai pas osé l'essayer
Suzuki DRZ 400 S

rafale

Commences par lui coller 4 bougies neuves au cul (pour ZR-7)

La molette de ralentit t'as essayé de la dévisser à fond ? J'ai eu le cas sur un ZR-7 une fois, j'avais fait pas mal de tours avec la molette, je savais plus dans quel sens ... je démarre et au premier coup de gaz la moto prenait des tours sans vouloir redescendre ... j'ai du dévisser de plusieurs tours avant de retrouver un régime normal.

Ta boite à air est bien emboitée ? le filtre est bien placé ? Il peut arriver qu'il ne se place pas bien quand on referme le couvercle de la boite à air.  ;)

JLF

Oui, tu as raison, je vais acheter des bougies. J'espère que ce sera pas fermé lundi  :sifflet:

Pour la molette de ralenti, j'ai essayé dans tous les sens mais rien n'y fait à part quand je débranche l'allumage du cylindre 4 : elle retrouve son ralenti  ??? ???

Je crois que je vais être bon pour un démontage de la rampe  :(
Suzuki DRZ 400 S

JLF

Bon, les bougies sont changées mais c'est pas ca.
J'ai démonté la rampe, l'ai nettoyé (rien dedans, tout était nickel). Les pipes d'admissions sont fissurées mais pas de facon traversante. Je vais voir demain le prix, si c'est par cher je les change.
Suzuki DRZ 400 S

rafale

c'est cher !  :-\  (je n'ai plus les prix en têtes mais au final ça doit faire quelque chose comme 120 €)

Il y avait un topic là dessus.  ;)