[ZR-7 renovation] Remontage : besoin d'aide ! 2ème EDITION

Démarré par JLF, 16 Août 2010 à 15:24:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLF

Bonjour à tous,
J'ai entrepris depuis plusieurs mois de refaire ma zr7.
J'en suis au remontage final et j'ai deux problèmes :

1- le tuyau fléché sur la photo : incapable de me souvenir où il va  :-[


2- le trou dans la boite à air ne me parait pas normal mais je ne vois pas ce qui peut aller dedans (pendant que j'y suis, le tuyau à gauche de la flèche va au réservoir mais à laquelle des 2 sorties ?) :


J'ai donc besoin de votre aide assez rapidement. Si quelqu'un peut me guider avec des photos à l'appui, ce serait idéal.
Merci
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

riton

Salut;
dans le trou de ta boite a air,il faut mettre le tuyau de recyclage des gazs d'échappement.
le petit tuyau vas sur ton robinet d'essence,sur le petit diametre et le tuyau d'essence vas sur l'autre diametre du robinet,de toute facon,tu ne peux pas inverser les 2,a cause de leur diametre justement!!!

voila,a+ ;)

JLF

Merci Riton,
En effet, les 2 tuyaux s'emboitent parfaitement sur le robinet. Le petit tuyau était monté vers l'intérieur et cela me perturbait.
Par contre, pour le recyclage des gaz, je n'ai rien sur la ligne d'échappement, donc je vois pas comment je peux avoir de recyclage. Où est situé cette prise de gaz ?

Autre question : la prise sur le réservoir (coté selle à droite) c'est bien une prise de dépressurisation du réservoir donc tuyau mis à l'air libre ?

Désolé pour ces questions et celles à venir ! Mais je vous rassure, elle est presque entièrement remontée. Il me reste quelques vis et bagues de caoutchouc à réussir à placer (je cherche...) puis à monter l'alarme et le kit xénon.
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

riton

Oui,c'est le tuyau qui pendouille? alors oui,c'est une mise a l'air...
pour le recyclage d'air,tu as pas 2 tuyaus qui partent du dessus de ton cache arbres a cames? ben ces tuyaux se regroupe sur un truc du genre calorstat et finissent dans le trou de ta boite a air... pas facile a expliquer  :-\
si CPG ou quelqu'un peu mettre une vue de la RMT,j'y arrive pas!!! :-[

JLF

Ce ne serait pas un recyclage des gaz d'échappement si ca sort du cache arbre à cames  ???
Voici ce que j'ai : un tuyau simplement relié entre les 2 orifices du cache.


Pour le réservoir je parle du trou en bas à gauche sur la photo :
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

rafale

Le Kleen air a été supprimé sur ton ZR-7 !  ;)

On le voit avec le gros tuyau qui fait un pont à l'avant du moteur ... donc tu n'as plus cette fameuse grosse durite qui va jusqu'à la boite à air. c'est normal.
Après je ne sais pas si tu peux rouler comme ça. Kekenn saurait certainement il a du supprimer le kleen air sur le ZR de Jami.  ;)

Jpense que tu ne prends pas de risques à démarrer, au pire elle tournera un peu moins bien avec éventuellement des ratés, à cause du trou dans la boite à air.  ;)

riton

je me suis trompé de sens,en fait sa envoie de l'air au milieu des gaz d'échappement... :sifflet:
et comme c'est au dessus des soupapes d'échappement,sa marche avec l'échappement!! :biggrin:
et pour ton réservoir,je pense que c'est la mise a l'air...

JLF

Merci pour les infos.
J'ai roulé pendant 2 ans comme cela et elle marchait très bien ! Mais pour moi le trou était bouché. Je sais pas ce que j'ai fait du bouchon par contre...
Quelqu'un peut-il me poster une photo du montage original ? Moi je l'ai acheté comme cela.

Je continuerais demain. Mais la mise en route est retardée à cause de l'échappement bien oxydé. Et le belgom va pas vite a re-chromer tout ca  :sifflet:
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

nErur

Citation de: rafale le 16 Août 2010 à 21:12:01
Le Kleen air a été supprimé sur ton ZR-7 !  ;)

+1

J'ai aussi supprimé le mien, et ça marche très bien comme ça (Pour les mauvaise langues, je ne suis pas le seul, c'est Kawasien qui a opté pour cette modif', et qu'il la appliqué sur ma brêle !). Ne t'inquiète pas pour ça. Pense juste à remettre un bouchon sur ta boite à air  ;)

riton

et qu'est ce que sa change ce kleen air?
si sa sert a rien,je vais le virer aussi alors!!!
sa a quoi comme effet,positif ou négatif,de le supprimé?

Vis

Pour le trou sous ton réservoir, c'est un tube qui va du bouchon de remplissage (juste a coté) au bas du réservoir en le traversant. Ceci permet d'évacuer l'eau qui s'accumule dans la colerette autour du bouchon.
Il faut donc mettre un bout de tuyau jusqu'en bas histoire de bien évacuer l'eau sans en mettre partout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

JLF

Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

Zed-R

Citation de: nErur le 17 Août 2010 à 00:35:03
Citation de: rafale le 16 Août 2010 à 21:12:01
Le Kleen air a été supprimé sur ton ZR-7 !  ;)

+1

J'ai aussi supprimé le mien, et ça marche très bien comme ça (Pour les mauvaise langues, je ne suis pas le seul, c'est Kawasien qui a opté pour cette modif', et qu'il la appliqué sur ma brêle !). Ne t'inquiète pas pour ça. Pense juste à remettre un bouchon sur ta boite à air  ;)

je l'ai fait faire sur la mienne aussi ! conseillé par mon mecano a l'epoque car bcp de soucis de reglage de carburation dues a mon echappement en position haute. j'avais enormement de retours.
En + de regler ce phenomene, je n'avait plus ce fameux trou a l'accel !

ne t'en fait donc pas ! ce n'est que mieux ;)

j1000

Citation de: riton le 17 Août 2010 à 08:15:46
et qu'est ce que sa change ce kleen air?
si sa sert a rien,je vais le virer aussi alors!!!
sa a quoi comme effet,positif ou négatif,de le supprimé?

C'est surtout un système antipollution pour passer au travers des normes de l'époque. c'est pour renvoyer de l'air dans les gaz échappement.
Ça ne sert à rein dans le rendement du moteur  ;)

mecanoman211087

#14
bonjours, est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut enlever le système anti pollution sans revoir les réglages?

Il se trouve que je viens de le faire , quelques constats;


-la moto tourne identiquement pareil

-j'avais eu une hausse de consommation de 5 à 10% debut de l'hiver passé, et vraiment du jour au lendemain sans prévenir...  Depuis très difficile de me placer sous 6 litres/100km sur autoroute entre 120 et 130 km/h compteur... J'ai récupèré ces 5 à 10% depuis que j'ai condamné le système, j'en deduit donc qu'il commencait à refouler au niveaux des clapets anti-retour...

D'ou l'importance de ma question sur la condamnation du système et des changements de réglages.

merci à vous .
25 ans

JLF

Suite de mon remontage, il me reste 2 incertitudes.
Tout d'abord, on vont ces 2 pièces, prises sous différents angles ? :




Et ensuite, ces 2 pièces de caoutchouc se mettent-elles bien sur les 2 anneaux sur les cotés du réservoir ? :


Mis à part ca, il me reste la galère du branchement de l'alarme Aolin qui refuse de couper le 12v "accessoire" et à finir de rechromer au belgom ma ligne et ensuite... vroum !
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

mecanoman211087

bonjours, est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut enlever le système anti pollution sans revoir les réglages?

Il se trouve que je viens de le faire , quelques constats;


-la moto tourne identiquement pareil

-j'avais eu une hausse de consommation de 5 à 10% debut de l'hiver passé, et vraiment du jour au lendemain sans prévenir...  Depuis très difficile de me placer sous 6 litres/100km sur autoroute entre 120 et 130 km/h compteur... J'ai récupèré ces 5 à 10% depuis que j'ai condamné le système, j'en deduit donc qu'il commencait à refouler au niveaux des clapets anti-retour...

D'ou l'importance de ma question sur la condamnation du système et des changements de réglages.

merci à vous .
25 ans

JLF

#17
:gne: Dis donc mecanoman, c'est du pourrissage de post ca ! :off: :sifflet:

Tu réponds même pas à mes questions de remontage   :(

Ta question serait plus en rapport avec ce post :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2904.0.html

:up:
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

riton

Les pieces de la photo du haut vont pour fixer le reservoir sous la selle,avec les 2 vis de 6 il me semble!t'as compris?c'est pas évident a expliquer!!!
et pour ton réservoir,c'est bon les 2 anneaux...

voila :biggrin:

JLF

Je crois pas Riton car sous le réservoir j'ai effectivement ce genre de pièces mais elles sont en 2 : 1 caoutchouc + 1 métallique.
Celles ci ne sont pas désolidarisables et plus petites

Merci pour la confirmation en tout cas du 2ème problème  ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S


Sujets Similaires (5)