Le plus dur, c'est de savoir pourquoi le choix de ce design
C'est sûr, je l'ai déjà dit, les designers ont été "contraints" par l'existant qu'il fallait faire évoluer. Impossible de tout repenser mais plutôt s'adapter aux différents points de fixation existants par exemple et un maitre-mot : un coût réduit ...
- Après, pourquoi la réflecteur du double phare est-il en recul ? Hypothèse : une optique plus en arrière donne un air bondissant à la moto. On parle dans la pub d'un style plus "incisif"
- Mais alors, pourquoi la vitre est-elle en avant ? Hypothèse : pour des raisons aérodynamiques.
Il y a moyen, à mon avis, de concilier les 2 :
Retravailler le cerclage de phare mais à plus de 60€, ça fait un peu cher pour faire des essais. A moins que l'administrateur du forum mette un bouton "Pour faire un don".
Ceux qui ne seraient pas convaincus n'ont qu'à démonter le cerclage et ensuite, ils s'éloignent de quelques mètres. Ce n'est plus la même moto ...
- Autre question : pourquoi un cerclage des années 80 ? Hypothèse : la moto devait avoir un air sage pour s'adapter à son public !
Et si Kawa nous lit, atprod, qu'il nous envoie des messages
Eh eh, je sens que je m'emballe aujourd'hui