[ZR-7 Echappement] Démontage de collecteur

Démarré par Cabtow, 10 Août 2010 à 19:16:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cabtow

Salut tout le monde, je viens de démonter mon collecteur aujourd'hui même, histoire de lui redonner un petit coup de neuf, j'avais peur, mais en y regardant de plus près je me dis que ça va aller... :biggrin:

Il se trouve quand sortant le collecteur de son logement, la culasse je crois..., il y avait des joints entre le logement et les tubes du collecteur.
Ces derniers sont cassé en deux, je me dis que peut- etre oui puisqu'il sont en deux parties égales... :sifflet:
Es ce que c'est normal d'après vous, ou pas??
Si ce n'est pas normal, es ce que ces joints se trouvent facilemment?
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

mads

en fait tu as des brides ovales que tu serres avec deux écrous. Elles appuient sur deux demi-lunes (surement les pièces dont tu parle) et contre il y à aussi des joints que tu dois changer si ils sont écrasés (ce qui est souvent le cas). J'espère être clair  ;)
more gazzzz, less brake

Happy_Wizard

+1
Je pense aussi que les pièces dont tu parles sont les demi-lunes, c'est-à-dire ce que la RMT appelle "Demi colliers de serrage".

Sinon, les vrais joints de collecteurs (pièce "5" sur l'image) coûtent 2,90€/pièce chez Dafy Béziers (et donc je pense que ce sera +/- le même prix partout en France).  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

acid

la pièce 5 et a changer une fois le collecteur démonté.
Pour le remontage il faut faire attention a ne pas serrer comme un malade
une fois que tu as bien serré, tu va faire un petit tour, pour que le joint se place a chaud et se dilate,j et tu refait un petit serrage d'appoint.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Cabtow

okeche, merci pour l'info les gars, je m'y attelle demain et je mettrais quelques photos de mon collecteur pour clore le sujet...
bonne soirée a tous ;)
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

Cabtow

Alors les gars, pour information, le prix des joints n'est pas le même partout, d'ailleurs c'est gentil a toi d'avoir mis un prix...
Chez motoland on me les a proposer à 5 euros pièces...
Pour finir trouver chez moto expert pr 2,70...
il n'avait pas le modele zr7 dans le catalogue bhirr...
il a fallu que je ramene un joint pour qu'il le mesure...
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

mecanoman211087

comme je disais je ne sais ou, j'ai bien démonté la ligne une bonne vingtaines de fois et j'ai jamais du changer ces joints... A changer uniquement s'ils ne sont plus effectifs  ;)
25 ans

Cabtow

Bon alors cça y est , j'ai remonté la ligne, je suis un peu déçu, mon mécano m'a proposé un produit "Cnet" qui apriori est censé faire le même effet que le belgom...
Je suis pas convaincu, mes tubes de collecteurs sont restés jaunies...
Et puis pour le remontage oulala la galère, j'ai appellé un pot pour coup de main!!!
C'est un peu chiant les demi-lunes!!!
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

antho14zr7

Rien ne t'empêche de repasser un coup de Belgom  pour récupérer le collecteur  ;)

Cabtow

mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

antho14zr7

Oui ça partira. Si cela a du mal a partir tu peux frotter avec de la paille de fer + Belgom dessus.

Cabtow

Ok, je v essayer cette technique...
Parceque la quand meme, sa fait pas propre comme je voulais!
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

mecanoman211087

Citation de: antho14zr7 le 21 Août 2010 à 14:37:53
Oui ça partira. Si cela a du mal a partir tu peux frotter avec de la paille de fer + Belgom dessus.

doucement avec la paille de fer, ca bouffe bien le metal...

Conseils; bons frottages intensifs au Belgom ALU qui est + abrasif que le <belgom CHROME mais dont les grains se reduisent à force de frotter.

Le Belgom ALU va bien rattraper les coloration du chrome mais va le matéfier, il faudra le polir au Belgom CHROME ensuite .

Testé et approuvé mais patience ...
25 ans


Sujets Similaires (5)