Désolé
Le feu arrière n'est toujours pas arrivé ! je l'attend avec impatience.
En ce qui concerne les bougie irridium :
- Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés et la conduite sportive.
- L'usage d'un alliage d'Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l'électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d'obtenir une pointe très fine, et d'abaisser le besoin en tension d'allumage.
Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protège le système d'allumage.
- La forme biseautée de l'électrode de masse diminue la zone d'ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
- L'électrode en alliage d'iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l'érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d'allumage classiques.
- Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
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