Je voulais un Z1000 2010 mais les prix m'ont largement freiné après le meilleur rapport qualité/prix est le CB1000R en version 2009 et avec pas trop de kms on peut en avoir pour 8000-8500€.
Le moteur manquerait un peu de sensations par rapport au Z1000 2010 mais apparemment la tenue de route est irréprochable et bien au-dessus du lot par rapport au Z et au FZ1. Après il y aurai la StreetFighter mais là c'est totalement hors budet, il faut que je gagne à Euromillion ce soir.
Egalement un reproche au Z1000 c'est la taille du réservoir qui est énorme malgré le petit volume de 15,5 litres, le CB1000R est d'une finesse incroyable encore plus que ma ZS. Le Z fait un peu mastoc malgré tout j'aime sa gueule et le moteur a vraiment l'air jouissif, ils ont également amélioré largement la partie-cycle.
Pour le CB, la finition est une des plus léchée, la meilleure des japonaises, encore une fois mis à part la StreetFighter le CB est pas mal fini. Malgré tout, il faut l'équiper d'un lèche-roue, d'un passage de roue avec support de plaque, d'un sabot et d'un pot, donc je vais rechercher une machine un peu équipée pour ne pas que ça me coute une fortune. J'ai rarement vu un pot aussi moche que celui du CB1000, ils doivent être de mêche avec les fabricants de pots ce n'est pas possible autrement !