ça serait pas mal de défaire une à une toutes les connexions, voir s'il n'y a pas des connectiques endommagées par l'humidité, mettre un coup de nettoyant contacts... sinon, c'est peut-être un câble électrique qui "travaille" à chaque braquage du guidon qui a fini par se sectionner légèrement et fait un faux contact dans certaines positions ? dans ce cas, le mieux est de contrôler chaque fil avec un ohmètre (en général, quand il y en a plusieurs par connexion, ils ont des couleurs de gaines différentes, ce qui permet de les suivre facilement)
t'as essayé moteur tournant, en mettant un peu les gaz ?
parce que d'après ce que j'ai compris, ton fusible grille quand tu braques, mais aussi quand le régime moteur augmente (et la cause n'est peut-être pas la même dans les deux cas...)
et ta batterie, la tension à vide ça donne quoi
?
(ce qui me dégoûte un peu, c'est que je suis persuadé que le proprio précédent avait déjà le problème et qu'il a mis en vente sa moto sans en parler... mais je crois savoir que tu as acheté la moto chez un pro, tu as donc une garantie, non ?)