Derricc est a la maison pour 2 jours, au programme : jeux aux soupapes, synchro carbus et vidange d'huile de fourche sur
son ZR-7 sa grise/bleue. C'est l'occasion d'organiser un p'tit barbecue !
Arrivée de mon invité le mercredi soir, c'est la course, nous allons rapidement voir un ZX-7R en vente, puis je file travailler 2h.
23h - on attaque l'apéro !
Plus tard nous décidons d'ouvrir son moteur afin de gagner du temps pour demain, trouver les bonnes pastilles en concession se révèle parfois compliqué.
Je propose à l'individu de changer
sa merde son ZR-7 gris en vrai ZR-7 : ............ Bleu
Le lendemain matin, le moteur est complétement froid ; prise des jeux.
3 jeux sur 4 sont dans les choux en échappement, les 4 jeux de l'admission sont ok. (caractéristique du ZR-7) Nous filons donc sur Cherbourg pour trouver des pastilles. Nous ne trouvons pas exactement les valeurs qui nous intéressent alors on fait au
mieux moins pire. C'est pour nous l'occasion de rencontrer Jerem50, fraichement inscrit, à Dafy. Ca papote, un commercial tente d'hameçonner Cedric en lui parlant de super-promos sur des motos neuves. Pendant 2 secondes on a cru qu'il repartirait avec un 1100 ZZR neuf !?! Neuf ? Ah bah c'est le commercial qui l'a dit.
Jerem nous quitte et nous rejoindra à la maison en début de soirée ............. pour l'apéro !
Montage improvisé d'un bar en agglo :
Pour divertir mes invités je décide de démarrer le moteur Bernard, qui sert habituellement à piler les pommes à la saison du cidre :
Certains ont l'air méfiants !
Une agréable soirée avec des collègues de table toujours aussi sympa !
Une excellente soirée pour ma part !!!!
Après le départ des travailleurs, Cedric et moi repassons dans le garage pour s'attaquer à la vidange des tubes de fourche.
Nous finissons cette révision par une synchro carbus le lendemain.
Nous nous apercevons que le cache AAC laisse apparaitre quelques suintements d'huile ... j'avais voulu essayer de remonter le joint sans pâte en priant pour que ça suffise.
On redémonte et on pâtajointise. Problème réglé, en revanche ses plaquettes avant semble mordre légèrement les disques en permanence.
Je regarde rapidement et tente de bouger un peu les pistons qui semblent pas hyper propres ... je le laisse repartir comme ça. Déjà qu'une gris/bleu ça se traine alors si en plus les freins s'y mettent !
Auparavant dans la matinée nous sommes repassés voir le vendeur du ZX-7R avec un certificat de session et une belle liasse de billets en poche ... après une bonne heure de négociation,
je rentre avec la moto et Cédric avec la voiture.
Cédric repart donc en début de soirée pour retrouver sa Derriquette.
Merci beaucoup à tous d'être venus, ça m'a vraiment fait plaisir de vous accueillir chez
moi papa maman.
Chez qui la prochaine ?