[ZR-7 annonce] Et si je prenais une Zr-7...

Démarré par psychopoak, 30 Juillet 2010 à 19:03:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

psychopoak

bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter ma première moto d'homme. en fait ma première moto tout court... :sifflet:
et voila, je ne vous bassinerai pas en vous demandant de comparez une bandit et une Zr-7 qui sont mes deux possibilités, tout ça pour qu'on me dise du bien et du mal des deux et qu'on finisse par me dire qu'il faut que je me fasse une idée moi-même.
par contre, voila une vraie question qui me taraude et dont j'ai discuté avec un ami à moi qui s'y connait un peu plus en moto et m'a renvoyé ici :
le modèle que je convoite est une Zr-7 de 2001. elle a vraissemblablement été bien traitée au cours de sa jeunesse et n'attend presque que moi pour avaler les paysages. cependant, j'aimerais savoir si il y a des défauts ou des faiblesses récurrentes et particulières à ce modèle qu'il me faut connaitre avant de me lancer dans la grande aventure. donc...?
merci d'avance et à bientot sur les routes

Wimps

Salut moi aussi je me suis posez cet question il y a quelques mois , j' ai préférez acheter un zr7 pour les quelques raisons suivantes:
-on en vois moins ,  plus de couple , heu pis c 'est tout je crois  :biggrin: ( je dois en oublier...)
Le seul défaut que j ai trouver pour le moment c' est son poids , lors de manœuvre a l' arrêt
Sinon la mienne est de 2001 , pas de soucis majeur avec , et j' ai pas connaissance de problème récurrent sur cette moto

Mamykawa

Les défauts de la ZR7 :

-> une partie cycle qui demande d'avoir une super confiance (en elle ou en soi) pour la maintenir à très vive allure dans les courbes (surtout sur route cabossée) ... elle saucissonne ..... mais elle tient  :houra:
Faut juste savoir l'apprivoiser  ;)

-> son freinage mais il faut juste avoir une grande dose d'anticipation et ça passe  :biggrin:

Mais sinon R.A.S .... c'est une super moto. Si tu la respect elle te le rend super bien !!!

C'est ma 2eme (ZR7) et je sais pas encore par quoi je vais la remplacer !!!

Points forts :

-> mécanique facile, tu peux pratiquement tout faire seul (et je suis une nana ...)  :sifflet:
-> Un moteur résistant que tu va emmener au-delà de 100 000 KM sans problème  ;)
-> idéale pour petit budget
-> Avec une selle confort et en modèle S, c'est une moto avec qui tu peux rouler
      20 000KM par an voir plus même en duo avec top case et sacoche latérales !
-> Pour l'arsouille .... que du bonheur ..... pas besoin de jouer avec le sélecteur, elle repart dès que tu remet les gazzzzzzzz !!!

C'est pas le coups de pied au cul des sportives, mais c'est une sorte de force tranquille qui peux faire la différence  :sifflet: :sifflet:

En un résumer : l'essayer c'est l'adopter  ;)



rafale


cdm98

salut,

Citation de: psychopoak le 30 Juillet 2010 à 19:03:09Et si je prenais une Zr-7...
Citation de: psychopoak le 30 Juillet 2010 à 19:03:09
je suis sur le point d'acheter ma première moto d'homme

perso, je vois pas le rapport... zr7 et moto d'homme... comprends pas...

Citation de: psychopoak le 30 Juillet 2010 à 19:03:09
cependant, j'aimerais savoir si il y a des défauts ou des faiblesses récurrentes et particulières à ce modèle
le moteur, la partie cycle, la partie électrique...
les points forts... heu... ben ... ah si , les retros d'origine.. mais ils sont moche (mais vont bien avec la moto)...

:-D :-D :-D >:D >:D >:D

rafale

L'écoutes pas ! C'est un nain qui ne pouvait monter que sur un ER-6 ....  :-D

psychopoak

eh bien, j'ai été convaincu par la moto que j'ai vu et après une nuit agitée, j'ai finalement déposé mon accompte  :houra:
il ne me reste plus qu'à conclure les formalités administrative, et c'est parti pour la belle vie :V:

nErur


dani

Salut ;

Si j'ai bien compris tu as acheté un ZR7 ???    si c'est le cas tu ne regretteras pas , y a pas besoin d'avoir le dernier bolide sortit de chez Kawa pour vivre sa passion de motard , moi pour te dire vrai mon ZR7 je l'ai depuis 2007 et je suis pas prêt de m'en séparer , il consomme peut (moins qu'un 650SV par exemple) , sur long trajet je le trouve confortable , y a juste un défaut c'est au niveau des joints de fourche et de l'huile de fourche que pour refaire le niveau faut démonter la fourche c'est une connerie de chez Kawa ils ont pas mis de vise de purge en bas des fourreaux... sinon c'est pas une moto pour la conduite sportive , n'essais même pas d'arssouiller dans les virolos avec les sportives qui vont te doubler tu mettrais ta vie en danger , c'est un super roadster avec un super moulin tout droit descendant de la 1.000J championne d'endurance des années 80iz' ...
A+ dani .

psychopoak

c'est bien ça oui, je l'ai acheté et je l'aime!! je la trouve absolument géniale à conduire, on se sent bien dès les premiers 100m, c'est absolument formidable. et puis le couple permet de rouler tranquillement tout en acceptant un petit coup de pied au derche à l'occasion, mais vraiment à l'occasion. bon, ça reste un peu délicat une fois qu'on est sur l'autoroute, malgré le saute-vent, mais on s'y fait. et puis c'est une roadster et non un monstre carréné. bref, après seulement ~200km, j'entrevois déjà un avenir agréable et un léger sourire se dessine inévitablement sur mon visage...

cdm98

Citation de: dani le 15 Août 2010 à 19:38:13
mon ZR7 je l'ai depuis 2007 (...) il consomme peut (moins qu'un 650SV par exemple)

?? t'es sûr de toi là? non parce que je suis en er6, le beau est en zr7.
autonomie pour tous les deux : 260 kms environ... sauf que la zr7 a un reservoir de 5 litres de plus !!!
donc là, tu m'etonnes.

Citation de: dani le 15 Août 2010 à 19:38:13
sinon c'est pas une moto pour la conduite sportive , n'essais même pas d'arssouiller dans les virolos avec les sportives qui vont te doubler tu mettrais ta vie en danger
encore une fois ???
viens donc faire un tour avec le beauf et moi et tu verras ce qu'on peut faire avec un zr7...
certes faut pas faire des courbes à 180, le chassi manque un peu de rigidité (ça flotte un peu), mais pour ce qui est des sportives dans les virolos, crois moi, y en a peu qui arrivent à nous suivre.

Elomeo

Ca confirme l'impression que laisse le ZR7 au premier "contact".............vraiment content pour toi......



.......sont ou les photos ?? :-D

dani

Ben j'ai mon frangin qui roule en SV650 et on a constaté que ça descend plus vite dans ses carbus que dans les miens... sinon je suis certain de moi pour connaitre mon ZR7 et je pense que les autres sont comme le mien , ce n'est pas une sportive , rien n'est prévu sur le ZR7 pour une conduite à l'attaque . Maintenant y a toujour des gens casse-cou qui savent faire des folies avec leur ZR7 mais c'est trés risqué c'est juste mon avis .
A+ dani .

Happy_Wizard

Citation de: dani le 15 Août 2010 à 19:59:01
Ben j'ai mon frangin qui roule en SV650 et on a constaté que ça descend plus vite dans ses carbus que dans les miens... sinon je suis certain de moi pour connaitre mon ZR7 et je pense que les autres sont comme le mien , ce n'est pas une sportive , rien n'est prévu sur le ZR7 pour une conduite à l'attaque . Maintenant y a toujour des gens casse-cou qui savent faire des folies avec leur ZR7 mais c'est trés risqué c'est juste mon avis .
+1 sur toute la ligne
-je descends rarement en-dessous des 300Km d'autonomie (soit moins de 7L/100Km en cas de grosse arsouille) donc niveau consommation il y a largement pire (et même chez les injections)  ;)
-les grandes courbes couché sur la route ça passe sans problème mais dès que le revêtement se dégrade ou qu'il faut enchaîner des virages serrés on sent que la suspension n'aime pas du tout  :-\ (et c'est en plus sans parler du freinage qui mérite d'apprendre l'anticipation et la chute plutôt que de compter dessus)
-j'ai beau faire ce que je peux, je n'arrive pas à mettre un vent à mes potes en Gex1000 et R6 qui font de la moto depuis 15 ans; est-ce que je dois me remettre en question et chercher à envoyer plus? Je ne pense pas.

En bref, la ZR-7 est une super brêle; mais dire qu'elle marche mieux qu'une sportive récente serait oublier le facteur "pilote" dans la comparaison.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

je me souviens d'une conso oscillant entre 5 et 6l, et rarement 7 !! :?:  y a  un problème qque part là, pour les 260 bornes d'autonomie, de mémoire, je dirais 330-400 km !


Bon achat pour débuter ;)

psychopoak

@Elomeo : pour les photos, 'faudra attendre un peu...ben oui j'habite en Belgique, et faire des photos de meules ici c'est comme, pour faire une comparaison avec les amis français, aller en vacances en bretagne fin septembre pour le soleil... mais ça viendra je le promet.
en ce qui concerne les défauts connus de la meule, j'ai eu la chance de l'acheter à un mécano qui connait bien son métier (www.motomecaniquefacile.be, son ancien proprio est le "doc moto") et il a mis les mains dans le cambouis pour essayer de les réduire : nouvelles plaquettes de freins, huile de fourche w15 pour l'avant, j'en passe et des meilleures.
pour ce qui est de la conso, je n'ai pas encore fait le calcul car le premier plein a été fait sans que je ne fasse attention au compteur de partiel, donc no idea... mais je l'ai fait là et j'attends de voir ce que ça va donner.
mon prochain achat sera probablement un pantalon pour notre climat exceptionnel et peut-être vais-je penser à une selle confort car après 80-90 minutes, ben ça pique un peu au cul mine de rien  :-D
sinon, vous battez pas hein, je sais bien que ce n'est pas une sportive, je sais qu'il y a du potentiel aussi dans la machine, mais je suis encore très loin de l'exploiter à sa juste valeur. stay cool people :)

timstripes

Citation de: psychopoak le 15 Août 2010 à 23:16:20
@Elomeo : pour les photos, 'faudra attendre un peu...ben oui j'habite en Belgique, et faire des photos de meules ici c'est comme, pour faire une comparaison avec les amis français, aller en vacances en bretagne fin septembre pour le soleil... mais ça viendra je le promet.


Oulala, tu vas avoir des ennuis, toi !  Oo: Oo:

rafale

Un ZR-7 ça peut passer une sportive !
Ca dépend  des réglages de la machine, et de la personne qui la pilote. C'est tout.

Forcément que le cadre d'un ZX-10R est plus rigide mais très peu de gens exploitent le ZR-7 jusque au bout.
Personnellement j'ai changé de moto pour un vieux modèle sportif qui me réserve bien des surprises et de l'apprentissage, mais par exemple je n'ai jamais été au bout du freinage du ZR-7. On a tous beaucoup à apprendre de cette moto et elle est capable de bien plus que l'on ne croit.
Un mécano m'a fait marré en me disant qu'il me trouvait bien patient de garder mon ZR-7 aussi longtemps ... encore un qui ne jure que par les hyper-sportives européennes ! Fuck ! Mon ZR-7 ne m'a pas couté 28 000 €, il ne me ruine pas en assurance, en consommables non plus, en entretien ... je fais tout moi même ...... et oui je bande quand je passe un kéké en GSXR qui déhanche avec 5° d'angle et qui t'ignore une fois arrivés à la concession !

Le ZR-7 est une EXCELLENTE MOTO. Elle a tout ce qu'il faut pour un usage routier et plus !
(J'dis pas ça pour Elomeo, son choix pour le ZR-7 est fait ... maintenant faut juste qu'il se décide à prendre LE MIENS !  :-D  )

Bravo pour ton acquisition psychopoak !   ;)    :V:

pierre6110


derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)