Juste une petite remarque : changer la transmission ne coûte rien et permet d'adapter sa moto à ses besoins ... Donc quand les finances sont limitées, il est parfois beaucoup moins couteux de changer un petit truc plutôt que de changer de moto ...
Pour les modifications lourdes et couteuse qui dépassent le prix de la moto, je suis parfaitement d'accord avec vous, je ne vois pas l'interet, par contre, pour des petites modif' d'un faible coût (changement amorto ou suspension avant par exemple, changement durites de freins etc ...) ça permet d'adapter ou de modifier le comportement de la moto en restant dans des limites budgétaires honnêtes. On a pas tous les thunes de s'acheter la moto de ses rêves, sinon, on serait beaucoup moins nombreux à se faire chi*** à améliorer sa moto ...
Beaucoup d'entre nous on choisi le ZR7 car c'est une moto peu onéreuse, mais par la même occasion, elle présente quand même certains défaults. Je ne vois vraiment pas quel mal il peut y avoir à chercher à les éliminer ou à les diminuer. De plus, chacun utilise SA moto à SA façon, on conduit tous de façon différente, et on attend donc pas la même chose d'une moto.
Je pense que tout ses détails sont à prendre en considération avant de juger de l'utilité ou non d'une modif'. Après, encore une fois, si les modifications deviennent très coûteuses, je vous rejoins et je pense qu'il est plus judicieux d'acheter une meilleure moto