[ZR-7 Démarage] çà disjoncte quand je veux démarrer !!!!

Démarré par Coqvador, 29 Juillet 2010 à 09:41:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coqvador

Ben voilà, ce matin, je prends titine pour aller au travail. Jusque là, tout va bien.
J'enlève l'alarme, je mets le contact, j'appuie sur le démarreur, et là....Le neutre s'éteint et j'entends comme si la moto disjonctait....
Je recommence l'opération plusieurs fois, idem...

La seule chose que j'ai fait récemment est le remplacement des 2 douilles du feu arrière avec les connectiques. Je suis allé en casse et le gars m'as spécifié que c'est standard sur l'ensemble des Kawa. Il m'a donc donné une connectique d'une Kawa.
J'ai roulé hier sans problème et paf ce matin !
J'ai déconnecté les douille mais sans changement.

Même quand le neutre ne s'allume pas, mon alarme fonctionne.

J'ai mon neiman qui est fatigué sinon mais encore aucun signe problématique de ce côté là !!!!

C'est grave doc ????

cpg

je pencherai pour une batterie déchargée...

le bruit que tu entends en appuyant sur le démarreur c'est le relais qui claque à vide..

tu as du faire une masse en changeant tes douilles et ta batterie s'est vidée dans la nuit ..

soit tu la recharge avec un chargeur..soit avec des câbles et une autre batterie (voiture par exemple)

mais vérifie ce que tu as fait  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Coqvador

J'ai déjà eu le cas d'une batterie déchargée et là, ben çà ne fais pas du tout le même bruit...
çà ressemble plus à un bruit provenant des fusibles, comme s'ils faisaient disjoncter la moto : du coup, mon témoin neutral s'éteint et plus rien...
Je vais contrôler ma batterie ce midi quand même mais je pencherai pour un problème électrique ou le neiman....
J'ai pas trop eu le temps de tout vérifier ce matin car j'étais en retard, je le ferais ce midi...

cpg

un fusible ne grille qu'une fois .. apres tu ne devrais plus entendre de bruit..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Coqvador

Bon, j'ai regardé de plus près ce midi...
Je réessayé de démarrer, pas de jus du tout... :-\ mais mon alarme fonctionne...
Je me suis dis que c'était mon alarme...
Me voilà à démonter les cosses de la batterie pour enlever mon alarme branché dessus...
Je test : rien...
Je vois que mes cosses sont oxydée, je les nettoie vite fait et je remonte tout...

Et.....ELLE DEMARRE !!!!!!!!! Donc le problème venait de mes cosses....

Pitite question, que peut-on mettre comme produit pour désoxydée les cosses et autres contacteurs ????

Coqvador

Citation de: Coqvador le 29 Juillet 2010 à 15:03:03
Pitite question, que peut-on mettre comme produit pour désoxydée les cosses et autres contacteurs ????

Une tite réponse ???  :desole:

Happy_Wizard

#6
Bah le WD-40 magique:biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

L'idéal est de les poncer ... au papier de verre.

Sinon tu peux mettre un p'tit coup de produit pour les contacts électriques, que tu trouvera en grande surface (en bombe comme le WD-40)


Un exemple :


Coqvador

OKi, merci...
Effectivement je pensais au WD 40 mais bon, je ne voulais pas faire de bêtise, hein !

J'ai du boulot en perspective !  :)

rafale


Coqvador

Citation de: rafale le 03 Août 2010 à 17:58:57
Citation de: rafale le 03 Août 2010 à 15:31:45
L'idéal est de les poncer ... au papier de verre.

J'insiste !  ;)

Vi, vi, je vais les poncer avant, sinon çà sert à rien de mettre du produit  ;)

rafale

bin du coup ... le produit va ptètre pas servir beaucoup.

Enfin si ça peut éventuellement graisser un peu la pièce et retarder sa réoxydation.  ;)


Sujets Similaires (5)