[pneu] il est bleu !

Démarré par Zed-R, 26 Juillet 2010 à 23:34:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

Salut salut !!

Dites moi, vos pneus bleuissent-ils ?

C'est pas la 1ere fois que ça me le fait, notamment sur du Dunlop.
Apres une balade, a mon retour, les pneus sont bleus  Oo:

J'ai pas eut le cas avec les Michelin sur le ZR mais avec des D207 oui.
J'ai pas eut le cas avec les Corsa sur le 6R mais avec les Qualifier RR oui.

Et vous, ça vous le fait aussi ?  ???

Si oui, z'etes aussi en Dunlop ou pas ?

MrOunet

Bah du coté de Tours c'est normal...  Ils ont l'habitude des lignes droites, alors au premier virage, hop il prennent peur et deviennent bleus...  :-D

Heu... sinon, nan mes pneus sont noirs...  enfin normaux quoi...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 27 Juillet 2010 à 00:18:39
Bah du coté de Tours c'est normal...  Ils ont l'habitude des lignes droites, alors au premier virage, hop il prennent peur et deviennent bleus...  :-D
<D <D :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Euh, moi ils boulochent, mais ils restent noirs !

rafale

Ouais ça peut arriver, Martin a déjà eu ça aussi sur son étron.  ;)

polishglider

Citation de: rafale le 27 Juillet 2010 à 00:59:22
Ouais ça peut arriver, Martin a déjà eu ça aussi sur son étron.  ;)
non ca c'est à cause de l'huile projetée !!  :sifflet:

HotCmel

C'est possible d'etre serieux dans vos reponses ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: Zed-R le 26 Juillet 2010 à 23:34:48
Si oui, z'etes aussi en Dunlop ou pas ?

Je suis en dunlop sur la Fut' et je l'étais également sur la ZR7, et je n'ai jamais constaté ce genre de choses. Peut etre la façon de rouler, ou le pneu qui monterait trop vite en température, ou attaque à froid ... Ca le fait sur toutes tes boudins ?

tribalsroses

Jamais entendu parler d'une chose comme çà  Oo:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Zed-R

j'attaque jamais a froid, au contraire, je prends mon temps pour tout faire monter en T°.
Que ce soit la moto et le pneus.

Ca me le fait sur mes Dunlop, pas sur les autres. Comme dit, les Michelin sur le ZR et les Corsa sur le 6R, je n'ai pas eut ce phénomène.

Mais régulièrement, en rentrant de balades, les pneus bleuissent.

Comme dit peut-etre un ma façon de rouler.

Mes pneus etant tendres, moi je ne le suis peut-etre pas assez avec eux ...  :-D

On va dire que ça vient de là.

Par contre, sur la partie la + tendre, il sont biens noirs, mais assez effrités.  Oo: (pas boulochés hein ! mais effrités)

Si j'ai le temps, j'mettrais une photo.

tribalsroses

En effet avec une photo on se rendra mieux compte de la couleur bleutée du pneu.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mecanoman211087

#11
Citation de: Zed-R le 26 Juillet 2010 à 23:34:48
Dites moi, vos pneus bleuissent-ils ?

<D  je veux voire ca , une photo ! une photo! une photo!  :sifflet:



Je suis en roadsmart et même quand j'attaque fort ils boulochent mais ils ont jamais changé de couleur  <D 

STP une photo  :biggrin:
25 ans

paingrille

A force de rouler sur des schtroumpfs ... ca fini bleu :/

:dehors:  :dehors2:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

c'est quoi , bleus ?

comme ça ?



ou bien bleuis un peu comme un collecteur qui a trop chauffé....?

par ce que déjà à la base la gomme n'est pas vraiment noire..pour ma part je la trouve un peu bleutée...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

bleuit

comme ça





photos un peu moches, j'en refait ce soir en exterieur, car dansle noir dans mon local on voit pas bien !

cpg

ha oui...c'est bizarre ...est ce que ce ne serait pas dans la matière elle meme et en s'usant , une gomme plus bleue apparait...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

apparemment, apres quelques recherches, il serait bien monté en T°, un peu trop, et aurait refroidit assez vite. (en parckant la moto dans mon local.

C'est marant, car on voit bien, la demarquation entre les 2 gommes. La tendre, et la tres tendre.
La gomme tendre (bleuit) aurait "pas aimé" la T° assez haute et la retombé rapide par rapport a la gomme plus tendre.

D'apres ce que j'ai put en deduire selon le resultat de mes recherches.

polishglider

ca serait pas plutôt pour excuser tes bandes de peur de 3m de large ?  :sifflet:

Zed-R

#19
ouvre les yeux, y'en a pas !

et j'ai encore jamais vu une bande de peur, nette et droite ...  ;)

ha pardon, si y'en a une, de 1ou2mm, on la distingue


Sujets Similaires (5)