[CR] L'Anjou et ses touristes-motards - 10 au 16.07.2010

Démarré par chaton 49, 21 Juillet 2010 à 11:04:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

:-D coucou les gens..le voilà le fameux CR tant attendu..vi j'ai mis du temps à le faire.
donc comme l'indique le titre, des touristes-motards ont débarqués en Anjou pour quelques jours.  0(0
Tout d'abord Zédère7 (Yohann pour ne pas le nommer) & sa chérie Élodie qui sont arrivés le samedi midi, et ensuite Aymeric qui lui est arrivé le dimanche.

alorsss...il était une fois..heuu scouzi je m'égare quelque peu  :-[..depuis le temps que je voulais faire découvrir l'Anjou à d'autres personnes  :-*..donc RDV pris en début d'année pour Zédère, Aymeric et normalement Bancabrioles, mais ce dernier n''a pu se joindre à nous  :( pour une petite semaine de délires découvertes touristiques avec nos belles respectives.

samedi matin vers 2 h du mat'  Oo: environ, Yohann et Elodie partent du Noooooord ..ils arriveront en fin de matinée..Élodie quant à elle, vaillante comme tout, elle a dormi tout le long de la route <D.. Yohann a juste le temps de décharger ses nombreuses valises :-D que nous retrouvons nos hôtes dans la piscine

0(0 "ça fait du bien" dixit Élodie ...qui du reste passera l'après-midi à faire la navette entre la chaise longue et la piscine  :sifflet:

un petit coucou via le phone,à Aymeric qui lui, prépare ses affaires..

samedi soir, nous prenons nos motos pour aller diner dans un tit resto en bord du Loir à Villevêque.. endroit superbe, ambiance délire tout y est. Le serveur hyper sympa  ;)


avec une vue :-*


dimanche matin..Yohann décide d'aller à la boulangerie nous chercher le pain tout frais et aussi des "ptits pains"  Oo:..KESSKESSAIT ?..ba vi chez nous, on dit des pains au chocolat  <D..mais c'est bon ils se sont compris avec la boulangère et nous, nous nous régalons  :miam:

En cours de matinée, Dom décide de faire découvrir la fameuse "Corniche Angevine"  0(0


pour les tofs c'est Elodie et Yohann  :desole: ça va viendre

ensuite retour..dans la piscine  :-D pour ne pas changer  <D..Aymeric est sur la route..il a soif et il a chaud..pour lui remonter le moral, nous lui confirmons que nous, nous sommes bien au frais dans l'eau  :langue:

vers 16 h 30..tit coup de phone d'Aymeric.."vous m'avez pas entendu passer devant chez toi ?".. Oo:

heuu..ben nan, je faisais dodo :oups:.. et enfin il arrive... :houra: voilà Aymeriquounet qui débarque..par contre il a trèèèèèèès soif, il fait trèèèèèès chaud et il n'a pas apporté de bouteille d'eau pour la route..:bete: ...mais il ne vas pas tarder à faire plouf lui aussi...

diner tranquille soirée tranquille...

lundi..au programme La route touristique jusque vers Saumur et visite du château de Brezé, retour pour les petites routes angevines  >:D..heuu nan ... :-*


le château de Saumur


Les motards de Saumur

les touristes le touriste du château de Saumur :-D


les affamés de Saumur  <D

bref voilà Saumur  :-D

après une petite sieste digestive pour certains..que je ne nommerais point, nous décidons de chevaucher à nouveau nos belles pour aller sur Brezé..on roule tranquille là aussi   :motard: :motard: :motard:

Arrivés sur Brezé, enfin plus exactement, le parking du château, v'là t'y pas qu'Élodie fait sa cascadeuse Oo:...Yohann a juste le temps d'apercevoir les pieds de sa chérie qui se relèvent... :ptdr: :ptdr:..heuu.. nan c'pas rigolo en fait  :'(..il a démarré un tit coup sec sur le gravier et Élodie a été surprise  :o ..plus de peur que de mal..

Nous allons visiter ce château qui a la particularité d'avoir un château troglodytique .. 0(0 vous ne comprenez pas ? c'est normal..c'est Angevin  <D


en fait c'est un château sous un château . c'est plus clair là  ???


Nous laissons toutes nos affaires à l'accueil. Décidément ils sont sympas les Angevins  :fume: et nous partons à l'assaut du château..visiter le château..





certaines créations artistiques laissent le spectateur admiratif  :excellent: ou bien dubitatif  :bete:


cette œuvre d'art pour nous les filles représentait un corps de femme, et quand à ces messieurs..ils nous ont dit "ben c'est juste un bout d'bois"..tssst tssst aucune imagination ces motards  :gign:



Nous décidons de nous passer de guide et bien nous en prendra :-D..j'ai pas arrêté de faire des conn*** sans le faire exprès bien entendu  :-[ et la guide qui menait un autre groupe, ben... :sifflet:.;enfin bref passons à autre chose  :-D

nous continuons tant bien que mal à garder notre sérieux...et la visite se poursuit ^^





vous pourrez noter qu'il était totalement interdit de faire des photos  >:D et que nous avons obéi à la lettre  :photo:

nous décidons de nous rendre dans les souterrains du château...purée il caille ici  Oo: 12° et à l'extérieur,  il fait environ 25°..


scouzi la tof est un peu floue  :desole:

Pour ma part, je remonte à la surface et laisse mes lascars ..amis  :-D continuer la visite..

voici la salle des "foudres ". une foudre est le nom de ces énormes barriques en chêne, dans lesquelles on précédait à la vinification. chaque foudre peut contenir 2300 litres de vins. Aujourd'hui elles ne servent plus, mais on été utilisées jusqu'en 1981..


j'ai réussi à photographier la propriétaire des lieux, à l'insu de son plein gré  8/)


il y a tellement de belle choses à voir, que je ne peux tout mettre en ligne. Les photos principales seront sur la vidéo  ;)

nous voilà repartis en direction de la maison ou de la piscine suivant les personnes...je pique la belle à Aymeric..demande à Aymeric s'il veut bien échanger de moto avec moi  :-D et nous rentrons tranquillement..comme à notre habitude
:motard: :motard::motard::motard:

un peu HS là en rentrant  Oo: Oo:

mardi debout au aurores nous avons RDV pour 9 h 30..c'est tôt  :'(..Aymeric doit changer le pneu arrière de sa belle...
avant


entre-temps  :-D


:tache:..pardon..entre-temps disais-je <D

après



Élodie quant à elle, a repérer une magnifiiiiiique  :-* :-* moto bleue..et n'a pu résister à l'envie de la chevaucher..bon Ok Yohann lui a dit que c'était mon ex-bleue..mais elle l'a trouvé zolie quand même..


marchi Élodie  :-D

je ne peux résister de vous montrer cela...un artiste digne de ce nom  :-*..travail superbe..

en route pour le centre ville d'Angers et ses travaux  >/:<
Aymeric n 'a plus de roros après changement de sa gomme, donc on fait la manche  :langue:


je croise des touristes..(bizarre  :?: c'est les mêmes qu'à Saumur..)

retour à la maison pour miam, mais en passant par la case piscine pour ne pas changer <D...nous devons aller faire du cheval tt à l'heure, et je le sens..comment dirais-je :?:..... :pouce: :langue: :ptdr: :ptdr:..



tandis que Élodie porte elle-même sa selle, son chéri roucoule avec son pote, le barbu  Oo:



mais aussi avec un autre cheval  :-[

un paparazitteuuu passait par là, et n'a pas s'empêcher de faire ce cliché empli de tendresse :'(...rrhhaaa c'est bôôôôô l'amour  :-*


c'est la classe quand même sur nos montures :fume:
après environ 1 h de balade, notre ..dit bobo  :'(

haaaa  0(0 0(0 la fameuse soirée piscine BBQ et délires  :houra:.

on démarre doucement...

on se teste ^^....



pour terminer dans la délicatesse totale  <D

Je passerais très vite sur les détails scabreux de cette soirée  >:D..lancer d'abricots, d'œufs frais (merci pour l'idée Élodie), discutions "motardesque"  :sifflet: et autres plaisanteries  :-[...

lendemain matin, ils partent tous pour Noirmoutier sous un ciel mitigé



En cours de route, de l'eau à ne plus savoir qu'en faire...appel de Dom pour savoir la météo dans les heures à suivre..ça devrait se lever.ils décident tous de continuer...arrivée sur place, le port de L'Herbaudière, il faut beau..


Ils sont pratiquement secs, et il faut penser à continuer la route...et hoooooo...encore une averse... Oo:..décidément... visite écourtée de l'ile, mais cela donnera une occasion de plus pour revenir en Anjou.. :excellent:

retour par l'autobeurk, car ils sont rincés dans les 2 sens du terme..



jeudi matin, c'est l'heure du départ pour Élodie et Yohann  :'( ha ben nan alors, moi j'veux pas...

sanglage de la belle sur la remorque..et il faut prendre la direction du retour  :-\


toute la journée Aymeric se repose en prévision de la longue route qui l'attend le lendemain...en fin d'aprèm, il va avec Dom en direction de Mûrs-Érigné






Aymeric charge sa belle le soir car il veut partir de bonne heure...que la maison va me sembler vide après tout cela  :'(..

effectivement, dans l'heure qui suit son départ, je craque complétement...

merci à vous d'être venus, la maison vous est ouverte, revenez quand vous voulez...

édit : 0(0 0(0 ...voici le bêtisier..enfin un extrait  :-D


:V: les gens




anthony 50

excellentes photos et joli CR 0(0  on voit que la bonne ambiance est au rendez-vous ça fait plaisir :biggrin:

Et le château  Oo:  stupéfiant !

Par contre allez pas me faire croire que les tonneaux de vin ne servent plus ... bande de menteurs vous vous en êtes mis plein la trogne ouais !!  :-D

chaton 49


rafale

Citation de: chaton 49 le 21 Juillet 2010 à 11:04:59
Yohann a juste le temps de décharger ses [...] valises

0(0 "ça fait du bien" dixit Élodie

Et bin !  Oo:  :-D

J'suis passé aux ponts de cé jeudi pour faire Nantes -> Saumur. On aurait presque pu se croiser.

cpg

et avec toutes ces motos présentes à Saumur ..pas une photo pour le concours....bizarre....  :?:  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

@ rafale...tu sais que ça existe les portables :marteau:
@ CPG..on ne pouvait pas, le Cadre Noir de Saumur était fermé au public, cause de la préparation pour le défilé du 14 juillet  :desole:

zèdère7

Citation de: anthony 50 le 21 Juillet 2010 à 11:22:02
excellentes photos et joli CR 0(0  on voit que la bonne ambiance est au rendez-vous ça fait plaisir :biggrin:

Et le château  Oo:  stupéfiant !

Par contre allez pas me faire croire que les tonneaux de vin ne servent plus ... bande de menteurs vous vous en êtes mis plein la trogne ouais !!  :-D

:sifflet:  :-D


Citation de: rafale le 21 Juillet 2010 à 12:18:25
Citation de: chaton 49 le 21 Juillet 2010 à 11:04:59
Yohann a juste le temps de décharger ses [...] valises

0(0 "ça fait du bien" dixit Élodie

Et bin !  Oo:  :-D

J'suis passé aux ponts de cé jeudi pour faire Nantes -> Saumur. On aurait presque pu se croiser.

:ptdr:



@ chaton : Merci à toi pour ces 5 jours qui ont parus si courts... J'y mettrai ma petite contribution dès que j'aurai un peu plus de temps.

Happy_Wizard

Tout simplement excellent ce CR. Par contre vous avez joué les touristes jusqu'au bout, hein: pas une journée sans piscine!  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

chaton 49

#8
j'attends tes tofs Yohann et je peux mettre le film en ligne  ;)

édit..bêtisier en ligne  :-D mise à jour premier post

MiTcH


WAYNECAMPBEL

Super séjour, vraiment on voit que vous avez bien profiter, j'aurais aimé être parmi vous, une autre fois peut être 0(0
"Si tu parles de trop à ton eau de javel, tu l'as déconcentre..."
J.C Van Damme

chaton 49

 ;) merci..mais on a pas pu tt faire...pas assez de temps pour ça..on re une autre fois... :-D

zèdère7


Mamykawa

Encore un joli CR  :excellent:

Copains, Piscine, bonne humeur, moto ....  :excellent:

Manque que les virages  :-D :-D :sifflet: :sifflet:


















:dehors2:

Olympmars83

Citation de: Mamykawa le 26 Juillet 2010 à 01:00:55
Encore un joli CR  :excellent:

Copains, Piscine, bonne humeur, moto ....  :excellent:

Manque que les virages  :-D :-D :sifflet: :sifflet:


...et des motards.... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...