[CR] CHAMBERY - LA COLOMBIERE - CHAMBERY

Démarré par cdm98, 19 Juillet 2010 à 14:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

salut,

ce dimanche apres midi, voici la "petite" ballade réalisée.

donc Je, plus mon beauf frere, en yamaha R1, et un pote d'un autre fofo (Crédric) en kawette aussi, mais toute modifiée (amortisseur bi tubo, powercommander etc...)
Itineraire



les faits marquants :
le beauf en R1 il en a chier grave en montagne. mais il a suivi ! on l'a attendu de temps en temps, mais il a assuré grave avec sa moto conçue pour les lignes droites !
Ceci dit, dans notre première descente, on s'est fait un peu peur.
Il faut savoir que j'ai changé mes plaquettes de frein vendredi soir. n'ayant pas roulé samedi, elles étaient toute fraiche ce dimanche...
je préviens donc la troupe ( 3 , c'est le début d'une troupe non ?) que je vais y aller cool le temps de roder.
Cédric en tête enroule sans trop forcer.
J'ai pas un super feeling. je sais pas ce qui se passe mais en entrée de virage je suis pas à l'aise. arrive un virage à gauche, avec gros dégagement... une sorte de parking en terre... je freine, et là, je le sens pas. sensation bizarre. je couche, touche un peu le frein arriere, et je sens la moto qui réagit pas comme d'habitude. je reprend du frein avant. la moto se releve. je me dis : bon, y a le dégagement, tant pis, je suis pas vite, je tire tout droit. donc je laisse allé sur le dégagement en terre. je suis presque à l'arrêt déjà.
Et là, je vois passer une bombe à coté de moi droit dans la terre, le beauf en R1. la moto chasse à droite, à gauche... il est arrivé à toute pompe... "mais qu'est ce qu'il fout ???" il rattrape une fois, rattrape deux fois, et ressort sur la route sans tomber. une cession jean michel bayle en R1 !!! mieux que les reconnaissance du dark dog tour.
je l'interroge. il répond : quand je t'ai vu freiner, j'ai freiner aussi... la moto s'est relevée et ... tout droit aussi... pourtant il me collait pas, il avait gardé de la marge (on l'a largué en fait !!!  >:D)...
putain s'était chaud... il m'est passé à 20 cm... la moto a littéralement décollé et il a attéri dans de la terre. Mais il s'en est sorti. un miracle quand on connait le bonhomme !

le reste a été tranquille. la colombiere est sympa dans la montée sens thones - > cluses, mais la descente est pourrave.
bon, petit passage de Voie rapide, avec revanche du R1 entre Ugine et Albertville. J'ai pas regardé le compteur mais on a dû tutoyer les xxx km/h ( :sifflet:)
au passage : le R1 part devant, à fond les ballons, j'essaye de suivre (pfff), on approche de la zone rouge... putain, l'autre er6 me passe ... il a fait comment lui ??? j'suis à fond??? je vérifie tout... et merde, j'ai oublié de passer la 6 eme !!! j'étais à fond, mais à fond de 5!! ah... ça va mieux là (*test réalisé sur route fermée...  :sifflet:).

partis à 13h15, rentré à 19h00 à la maison, avec quelques arrets quand même...

HotCmel

Tu n'as pas fait quelques photos de la promenade ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: HotCmel le 19 Juillet 2010 à 17:17:57
Tu n'as pas fait quelques photos de la promenade ???

si, on a des photos prises au sommet de la colombiere. c'est dans le tel portable mais j'ai pas le cable aujourd'hui. donc demain au mieux...
de jolies photos d'ailleurs...

PS : merci pour le ménage...

KFS-1

et du coup, ton soucis de freins c'etait quoi?  ???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#4
1. polish, boite pleine encore !
2. mes soucis de freins :
et bien, le souci, c'est moi. ben oui, plaquette neuve => meilleur freinage en fait. et comme j'avais l'habitude avec mes plaquettes HS d'appuyer assez fortement sur le frein arrière... ben quand je le faisait hier, ça bloquait vite la roue... et comme on freine relativement fort de l'avant (disons que les virages arrivent vite), ben l'arrière se delestait, se bloquait et ça se baladait.
du coup, j'ai appuyé un peu moins (et même plus, pour voir) et ça allait bien mieux, mon pneu arrière restait accroché cette fois.
sauf une fois, dans un virage à droite. suis rentré tranquille , et j'ai commencé à relancé assez tôt.. sauf que j'étais pas encore sorti... ça a commencé à élargir.. avec des voitures en face... et comme j'avais peur de bloquer de l'arrière.... j'ai touché quand même le frein arrière et ça a pas bloqué cette fois... et hop, comme dans du beurre... mais bon , c'est chiant pour se réhabituer à la différence de freinage... devant j'ai pas eu trop de mal, car mes plaquettes étaient pas à la corde. mais les arrières elles étaient HS de chez HS... alors forcément, ça change.
ce que je trouve bizarre c'est que je ressentais pas le blocage de la roue en tant que tel, mais un comportement bizarre. sans doute la chaleur de la route qui favorise la glisouille...

cdm98

#5
les photos !!!

le site kawette.net est aussi représenté avec Cédric , un de ses membre, avec moi ...


le beauf (le R1 Tout Terrain), et encore Cédric...



le panorama..




me tout seul !


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#7
Citation de: KFS-1 le 20 Juillet 2010 à 11:24:56
merdique la descente sur cluse hein...

franchement ?? ouais !

Citation de: cdm98 le 19 Juillet 2010 à 14:59:44
le reste a été tranquille. la colombiere est sympa dans la montée sens thones - > cluses, mais la descente est pourrave.

shot74

gaffe aux bleus entre ugine et albé sur la 2/2...
sinon la colombiere est sympa mais a choisir je prefere monter par ugine,gorge de l'arly,flumet et col des aravis  :-*
essaye un jour si tu connait pas ...
ou alors mieux albertville, col des saisies, flumet, col des aravis
pour les deux tu peu enchainer sur la colombiere apres :-D
bonne route mais gaffe quand meme ça fait deux fois que tu passes pas loin de la correctionnelle il me semble :sifflet:
ecuming the road

cdm98

Citation de: shot74 le 20 Juillet 2010 à 12:40:38
bonne route mais gaffe quand meme ça fait deux fois que tu passes pas loin de la correctionnelle il me semble :sifflet:
la première fois ok, mais là, c'est surtout le beauf... moi j'étais déjà arrété quasiment

shot74

#10
ouai enfin t'as exploré un peu la piste quand meme quoi :biggrin:
ton collegue sur la photo (le reubeu), son nom de famille ça serait pas adli  ???
il ressemble a un pote a moi et je sais que son frere roule en r1 ???
ecuming the road

cdm98

Citation de: shot74 le 20 Juillet 2010 à 16:54:04
ton collegue sur la photo (le reubeu), son nom de famille ça serait pas adli  ???
non, et c'est pas un collegue, c'est mon beau frere, je suis marié avec sa soeur (une reubeuE donc...  :biggrin:)

shot74

ok c'est parce que la ressemblance était flagrante !!!
ecuming the road


Sujets Similaires (1)

Démarré par cdm98