[Versys 650 Tête de fourche] question de bulle

Démarré par fred aix en provence, 16 Juillet 2010 à 21:36:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred aix en provence

bonsoir à tous, une question qui revient souvent sur le forum, la protection avec la bulle d'origine...
Je mesure 1.72, j'ai essayé les 3 positions de bulle pour finalement la maintenir en position haute. Suffisante seul mais à deux, un véritable cauchemar. Turbulence entre ma compagne et moi et nous n'arrivons pas à définir sa position idéale pour rouler confortablement sans remous. Nous avons fait aix cannes avant hier sur autoroute car départ à 11h30 pour un retour à 18h. Autant en promenade, nos soucis mais là, fallait voir sa tête en arrivant...et bonjour ses commentaires. Comme évoqué dans ma présentation, je pense que cela provient de mon casque car avec mon ancien casque, pas de problème de vibration de la tête et de la moto (chose constaté avec l'ancienne moto et ce nouveau casque). Donc, je fais appel vos expériences pour savoir si ce phénomène peut provenir du casque (je suis aspiré en arrière uniquement à deux plus ballottage de la tête dès 110 à deux) ou dois je augmenter ma hauteur de bulle en passant chez ermax ou givi. Merci d'avance 
Fred aix en provence

HotCmel

J'ai ouvert un nouveau topic pour ton probleme de bulle  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

2d

#2
hello.

je mesure 1,86 m  et suis parfois en duo avec mon fils de 17 ans  (à peu prêt ma taille  également )pour l emmener comme en juin à ses examens  (900 km sur 2 jours ) ou tout comme pour la rentrée prochaine .

perso , nous n avons ressenti aucun  souçis avec la bulle d origine en position haute maxi , et cela pour des vitesses parfois elevées

une  tres bonne machine  avec une protection tres suffisante en ce qui nous concerne.

casque C2 + Laser.
:V:

atprod

bon.... bon.....
à mon avis malgres mes 1,70 m et une bulle GIvi + 18cm par rapport à l'origine je rencontre le probléme il existe plusieurs solutions tout abord la qualité du casque pour l'aerodinamisme et le bruit . la bulle et très important le réglage des amortisseurs à deux et en fonction du chargement. pour la bulle je vais commander un déflecteur MRA que je vais fixer sur ma bulle
A +
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

remi.isa

pour moi je mesure 1m80 et une bulle ermax a deux sans probleme avec des bon casques shoet qui me sert pour les long traget car il est equipé de com et une bonne protection du bruit par contre avec le modulabre j'ai des grosse vibration et la tete va dans tous les coté

fred aix en provence

salut rémi, je constate que toi aussi, avec un modulable, ta tête fait comme la mienne : vibration et bouge de tous les côtés. Pour ma part, je suis quasiment aspiré en arrière à deux avec un tourbillon dans le dos mais rien quand je suis seul, j'ai encore essayé hier sur l'autoroute pour voir l'effet à différente vitesse toujours avec mon modulable fermé. Au delà de 130 avec une pointe quelques secondes jusqu'à 170, rien à dire, la tête ne bouge pas. Je pense donc que cela provient du casque et de son aérodynamisme. Merci pour vos réponses. Je pense quand même changer la bulle par curiosité, reste à choisir entre ermax et givi, j'ai pas encore le prix de la givi mais je la trouve sympa. Ermax donne l'impression en photo d'avoir le haut de la bulle légèrement relevé.
Fred aix en provence

2d

#6
hello à  tous.

perso, j aime assez le montage d origine car avec mon C2  , la  visière peut être  ouverte pour une vitesse de 90-100.

ensuite, elle se ferme toute seule, ça m amuse toujours un peu,  et c est un roulage à une allure plus soutenue.

pour ce qui est de la tête qui ballote.

vous ne vous êtes pas posé la question de l état de vos cervicales et du poids de vos casques.

j dis ça, car un modulable, c est du poids en +.

en l occurence , mon C2 , c est environ 1750 gr pour 950 gr pour mon jet.

et comme dit mon vieil artisan mécano  ->

1750 gr  Oo:
t es fou?
pourquoi pas un casque en plomb?
<D


de + , l état de mes cervicales n est pas de toute première fraîcheur.

gros dégats suite accident en 2002, perte momentanée de l usage bras-jambes.

3 op et des bricoles + tard, toujours à rouler , mais faut avouer qu à vitesse soutenue, parfois ça ballote (hors d autres bricoles physiques <D).
ça ne me gêne vraiment pas, ça me fait  même bien rigoler  <D

j ai noté tout de même que mon casque + ballotements étaient plus violent  et douloureux en février lors de ma reprise réguliere de roulage moto qu à ce jour.

je suppose  que l ensemble cou-cervicales  s est musclé depuis et supporte mieux les perturbations en rapport avec la vitesse et poids du casque. :V:


atprod

 :)salut,bon venez lire mes impréssions sur mon équipement bulle Givi + déflecteur Pluig que du bonheur.
seul à 2 chargé comme un mulet que du bonheur à 140 km/h casque modulable relevé.
du coup je reporte l'achat d' un Schubert C3 qui vaut quand même 450 euros en promo.

quedu bonheur :)
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

#8
Citation de: atprod le 30 Août 2010 à 23:26:46
:)salut,bon venez lire mes impréssions sur mon équipement bulle Givi + déflecteur Pluig que du bonheur.
seul à 2 chargé comme un mulet que du bonheur à 140 km/h casque modulable relevé.
du coup je reporte l'achat d' un Schubert C3 qui vaut quand même 450 euros en promo.

quedu bonheur :)

salut.

oui, en effet, j ai noté que désormais tu peux rouler à 100 km/h modulable ouvert.
que désormais tu perçois mieux les ptits grincements plastiques  possible  du Versys.

je comprends donc mieux désormais pourquoi cela m est impossible. <D

mais bon!

un C3, c est tout de même  210gr de moins que mon C2.

http://www.lequipement.fr/produit/casque/schuberth/c3/essai

1570 gr pour le C3.

210 gr de diff c est énorme, mais tout de même 10 gr  et environ 250 € de + que mon vieil airoh .

de +, le pinlock du C3 me perturbe, faudra que j essaye.

peut être mes cervicales me remercieront car apres tout...

qu est ce que 450€ pour preserver sa santé ?

Pour revenir au sujet, j ai noté les opportunités d avoir cette bulle à 40 € sur le marché de l occase (voir lbc)

mais je suis pleinement satisfait de ma bulle d origine avec soit mon modulable fermé, ou du moins avec mon modulable visière ouverte jusqu à 100 km/h possible.

ensuite au dela de cette vitesse , la visière se baisse d elle même, j apprecie cette option Versys  <D

en jet, c est sympa aussi, mais avec la Versys, j aime autant mon C2 que j ai appris à porter ou du moins supporter avec son  ingénieux système anti-buée .

(l idéal serait un C3 avec anti-buée du C2)

autant pour cet inconfort que tu cite et que je considere comme un confort  <D

* faut avouer que parfois j étais tenté de me laisser aller à cette 'somptueuse dépense '  :-D,  mais bon!

en ai je vraiment besoin apres avoir parcouru avec plaisir  un peu plus de 7200 km avec la belle?

:V:

atprod

salut , tes 7500 km ont été parcourus en 1 an, 2 ans, ou sur un trajet :biggrin:
je viens d'effectuer mes premiers 10000 km  en 1 an Versys acheté d'occas en juillet 2009 il avait alors 12000 km.
cette moto est terrible le paradis sur terre est en Versys :)
mon prochain investissement sera l'installation d'une prise 12 V et un GPS garmin nuvui 510 ou 550
si l'un ou l'une d'entre vous à un commentaire à faire sur ces GPS qu'il n' hésite pas .
bonne soirée à tous
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

#10
Citation de: atprod le 31 Août 2010 à 23:48:01
salut , tes 7500 km ont été parcourus en 1 an, 2 ans, ou sur un trajet :biggrin:
je viens d'effectuer mes premiers 10000 km  en 1 an Versys acheté d'occas en juillet 2009 il avait alors 12000 km.
cette moto est terrible le paradis sur terre est en Versys :)
mon prochain investissement sera l'installation d'une prise 12 V et un GPS garmin nuvui 510 ou 550
si l'un ou l'une d'entre vous à un commentaire à faire sur ces GPS qu'il n' hésite pas .
bonne soirée à tous
A+

salut.
c est depuis le 12 mai de cette année que j roule en Versys.
en effet, tres bonne machine pour un coût plutôt sympa, et une conso dérisoire.

pour la prise 12 v , tu trouveras sur cette tof le liens et reference de la pièce.
le prix = 19,90€.



si tu trouve un revendeur, pas de fdp.
livraison en 24 h si commandé , je crois avant 15h.
le faisceau de la prise est un peu court , je l ai rallongé avec soudures étain + gaine rétractable.
j ai pour une fois fais simple avec un branchement direct sur batterie alors que j ai pour habitude de faire mes branchement sur le + apres contact .

pour le gps, chez moi , c est tomtom changé tous les ans , du rider France reconfiguré Europe au Start , tres bon produit pas cher (env 110-115€)

visus içi ->

http://2roues1moteur.skyrock.com/8.html   :V:

atprod

salut, ta prise raccordée direct sur la batterie, c'est pas bon du tout Oo:
pour ce qui est du GPS ce n'est pas un modéle étanche à ce prix là....
tu es raccordé en "bleu tout" bloutout ca marche bien?
si tu as un systhème de communication sans fil pour dialoguer avec le passager ou une autre moto
es -ce compatible avec le GPS?

7500 km depuis le mois de mai c'est bien!! mais tu ranges peut-être ta mob dès l'automne pour la
resortir au printemps de l'année suivante.  :sifflet:
tu auras compris que je déconnes <D
Je met des sous titres car parfois , il ya des motards suceptible sur le site.
Ils se reconnaitront...... :-D
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

#12
Citation de: atprod le 01 Septembre 2010 à 10:49:00
salut, ta prise raccordée direct sur la batterie, c'est pas bon du tout Oo:

salut.
non, ça ne gêne en rien, mais c est vrai que je l ai fais sur ce coup en mode feignasse. <D

mon anti brouillard , lui est en sortie apres contact


tout comme mes poignées chauffantes


130mm au lieu des 120 mm d origine,pour moi,  c est mieux (+ de prise), pas de jour entre la poignée et masselottes avec déplacement commodo + perçage guidon.

sorry pour le H.S

Citation de: atprod le 01 Septembre 2010 à 10:49:00
pour ce qui est du GPS ce n'est pas un modéle étanche à ce prix là....
tu es raccordé en "bleu tout" bloutout ca marche bien?
si tu as un systhème de communication sans fil pour dialoguer avec le passager ou une autre moto
es -ce compatible avec le GPS?

7500 km depuis le mois de mai c'est bien!! mais tu ranges peut-être ta mob dès l'automne pour la
resortir au printemps de l'année suivante.  :sifflet:
Inutile pour moi le modèle étanche, j m en sers rarement sur une moto, puis pas besoin du blutruc, mes itinéraires sont pour la plupart du tps connus à l avance, le gps me sert à l occase , les images me suffisent .

puis j dialogue pô, j roule solo <D

je sors ma brêle tous les jours, sauf peut être par temps de neige , et j ai une nette préference pour les journées pluvieuses.
y a moins de monde sur les routes et nettement moins de kéké :-D

c est surtout que j fais des photos par mauvais temps , donc je roule + que  par beau temps .

vivement cet hiver  :-D

Citation de: atprod le 01 Septembre 2010 à 10:49:00
tu auras compris que je déconnes <D
Je met des sous titres car parfois , il ya des motards suceptible sur le site.
Ils se reconnaitront...... :-D

<D ouiiiiiii, les suce-ceptibles se reconnaitront .

:sifflet:m en vais poser quelques smyl moi aussi   <D <D <D :V:

atprod

re, dit pour répondre aussi vite soi t'es au chome du ou t'as un boulo de faineant.
Ha les jugements <D de valeur c'est terrible :o

en tout cas j'aime bien tes poignées d'humour.... combien ca coute ces morceaux de plastiques
ton blog bien... bien.
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

#14
Citation de: atprod le 01 Septembre 2010 à 14:41:34
re, dit pour répondre aussi vite soi t'es au chome du ou t'as un boulo de faineant.
Ha les jugements <D de valeur c'est terrible :o
bah!
à notre époque ou tout le monde cherche à briller par le biais de choses futiles , il y a quelques gens sans prétentions ,qui  tout simplement profitent de cette vie sans se poser de question :sifflet:

ni chome , ni boulot.

vacances  <D

pour le reste (boulot-chome) , j y penserais si la vie m en laisse le tps  :-D
Citation de: atprod le 01 Septembre 2010 à 14:41:34
en tout cas j'aime bien tes poignées d'humour.... combien ca coute ces morceaux de plastiques
ton blog bien... bien.
A+

humour, amour , sombre comme ma bête noir.
sombres comme j essaye de le faire transparaitre sur mes tofs avec ce ciel  et ses couleurs qui me passionne , car apres les ténèbres viendra la lumière :-D

oui!
bon!
j exagere parfois :sifflet:

les poignées tecnoglobes , 85 € chez mon cons Suz  <D :V:

cpg


merci d'ouvrir des topics séparés pour les divers sujet...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

atprod

 >:Dattention attention une intervention du cop forum :sifflet:
bon , on s'incline on ouvre un topic hors not topic telle est la question
la police est partout ???
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

2d

#17
Citation de: atprod le 01 Septembre 2010 à 19:12:27
>:Dattention attention une intervention du cop forum :sifflet:
bon , on ouvre un topic hors not topic telle est la question
l

<D :sifflet:

il est vrai que d un autre coté , nous avons ds ce topic

1/poignées chauffantes.
2/prise 12 V
3/anti brouillard

:V:

HotCmel

Ouvrez un topic pour chaques sujets cela pourra servir à d'autres possesseurs de versys  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)