[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Fenson

#360
Citationc'est quoi le bouchon à 49.16€
+1???
c'est quoi ça ???   C'est énorme !

Révision 5h >> facturation
Mo réel >> environ 3 h

Mais là je comprends pas bien, je ne vois pas de pastilles , aurait-il juste vérifié le jeu ? dans ce cas 5h.. c'est.. >:D  non je me tais.

Tiens, a pas bougies ?


Ps : oui, je sais, pt'ite présentation bientôt, mais la je passais juste en coup de vent...

klemonnier

Citation de: Fenson le 13 Juin 2007 à 12:52:44
Citationc'est quoi le bouchon à 49.16€
+1???
c'est quoi ça ???   C'est énorme !

Révision 5h >> facturation
Mo réel >> environ 3 h

Mais là je comprends pas bien, je ne vois pas de pastilles , aurait-il juste vérifié le jeu ? dans ce cas 5h.. c'est.. >:D  non je me tais.

Tiens, a pas bougies ?


Ps : oui, je sais, pt'ite présentation bientôt, mais la je passais juste en coup de vent...

NON, c'est normal de ne pas facturer les pastilles, c'est le contraire qui aurait pu être anormal (et je te laisse chercher pourquoi comme t'es nouveau  :sifflet: )
Brûle la gomme, pas ton âme!

Fenson

Ben oui, il les permutent,

mais dans ce cas il doit le signaler sur la facture pour indiquer que le travail a été fait (en tout cas c'est ce que j'aurais indiqué au client si j'étais mécano, mais peut-être que cela a été fait?).
(en général il a toujours au moins une pastille à remplacer... en plus c'est celle qu'on ne peut pas permuter....et en plus on est obligé de la commander car elle n'est pas en stock ! (Loi de Murphy)!)

Dans tous les cas soit il est très honète (les concessionaires facturent hélas toujours qqes pastilles même si il ne les ont pas remplacées),
soit il n'a pas déposé la distrib....

pierre6110

Citationet en plus on est obligé de la commander car elle n'est pas en stock ! (Loi de Murphy)!)

J'm avance peut etre, mais, ça m'etonnerais qu'un conc Kawa n'ai pas de pastille en stock ???

Fenson

Bien, en fait c'est assez fréquent, et c'est même un peu galère à gérer (au niveau stock) _ chez kawa par exemple, il existe 4 ou 5 types de pastilles différentes, ça multiplié par le nombre d'épaisseures....
Mais c'est vrais aussi qu'en dépannage, c'est livrable pour le lendemain.

supernature

Pour ma part, mon mécano me facture environ 3 heures de M-0 pour un réglage des soupapes.

Si ça peut vous rassurer, mais 5 heures pour la révision des 48000 kms, bizzarre, non?????
1 vidange, et une synchro, y'en a pas pour 2 heures quand même!
Je compte pas les bougies, en 30 secondes c'est fait.

Il a du arrondir à l'heure supérieure, non??

nelsonB

bonjour

Sil y a un garage en region parisienne qui pratique ces tarifs
merci d'avances


Zed-R

Citation de: nelsonB le 16 Juin 2007 à 16:43:34
bonjour

Sil y a un garage en region parisienne qui pratique ces tarifs
merci d'avances



Salut NelsonB !

Une petite presentation (http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html) ??? histoire qu'on te connaise un peu mieux, toi et ta moto. ;)

Y'en a quelques uns de panam, tu auras peut-etre ta réponse...  ;) :biggrin:

supernature

A côté de Paris, à Villeneuve St Georges, il y a JOUY MOTO, de vrais pros, à recommander.

http://www.jouymoto.fr/.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

nelsonB

Merci pour le renseignement

Bonne route !

raoul

aye la zr7 se rapproche des 48 000 km ...

donc ce matin petit appel au conces kawa de marseille pour devis / rdv pour la revision ... verdict = 750 € !!!  >/:<  >/:<  >/:<

et non il ne s'est pas trompé je l'ai fait repeter !!!!

Petit appel a un autre conces kawa
=> pas de probleme : detail complet de l'intervention et devis d'environ 350 euros ..... c'est deja trop ... mais l'autre 750 ....  Oo:  Oo:  Oo:

Enfin bon, fin juillet la "petite" aura droit à une revision complete, et je pense un nouveau michelin pilot road 2 pour l'avant en aout



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

YannGAUT

Citation de: klemonnier le 12 Juin 2007 à 23:25:11
c'est quoi le bouchon à 49.16€  ???

Ce sont les demi-lune avant la ligne d'échappement.
je viens de faire la 24000 et je les ai eu aussi. j'ai demandé ce que c'était car pas très explicite comme non.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

klemonnier

Citation de: YannGAUT le 11 Juillet 2007 à 13:03:41
Citation de: klemonnier le 12 Juin 2007 à 23:25:11
c'est quoi le bouchon à 49.16€  ???

Ce sont les demi-lune avant la ligne d'échappement.
je viens de faire la 24000 et je les ai eu aussi. j'ai demandé ce que c'était car pas très explicite comme non.

merki  ;)

(ils peuvent pas appeler ça "demi-lune" comme tout le monde  :sifflet:)
Brûle la gomme, pas ton âme!

obiwan

Citation de: YannGAUT le 11 Juillet 2007 à 13:03:41
je viens de faire la 24000 et je les ai eu aussi. j'ai demandé ce que c'était car pas très explicite comme non.

Dis moi, tu en as eu pour combien?
Parce qu'il va bientôt falloir que j'y passe aussi, et mes pneus sont morts également...  :'(
C'est pas faux!

YannGAUT

#374
Citation de: obiwan le 11 Juillet 2007 à 14:59:47
Citation de: YannGAUT le 11 Juillet 2007 à 13:03:41
je viens de faire la 24000 et je les ai eu aussi. j'ai demandé ce que c'était car pas très explicite comme non.

Dis moi, tu en as eu pour combien?
Parce qu'il va bientôt falloir que j'y passe aussi, et mes pneus sont morts également...  :'(

Euhh ben, pour trop cher ma fois. Mon banquier me fait la gueule.
Bref : petits détails plus tard sur cette facture qui s'élève à 442 euro.
Eh oui quand même, M'enfin y en a pour 5h de Mo qui font 250 Euro sur cette facture. pour le reste j'ai pas le détail en tête, j'ai le cable d'embrayage + des ampoules de compteur, une goupille pour roue arrière qui sont en plus. les demis-lunes décritent ci-dessus pour le même prix (49,16), vidange, filtre à huile, filtre à air, joints en tous genre associés au opération faites.


Pas de plaquettes de freins mais conseil de les faire dans les 1000 prochains Km + les pneus des que possibles.
Aussi câble accélérateur a voir de plus près la prochaine fois car il commence à rouiller (les joies de laisser sa monture dormir à la belle étoile surtout c'est temps-ci avec l'eau qui nous tombe dessus).

Edit : La Mo c'est les tarifs en région parisienne mais peut être en province c'est un peu moins !!!

-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

obiwan

Et galère et merde oh merde...  Oo: :'(
Bon, faut à tout prix que je tanne mon paternel pour qu'il vienne avec moi chez son bouclard préféré, et pê que la MO sera fortement revue à la baisse...
C'est pas faux!

klemonnier

Citation de: YannGAUT le 11 Juillet 2007 à 15:11:45
Citation de: obiwan le 11 Juillet 2007 à 14:59:47
Citation de: YannGAUT le 11 Juillet 2007 à 13:03:41
je viens de faire la 24000 et je les ai eu aussi. j'ai demandé ce que c'était car pas très explicite comme non.

Dis moi, tu en as eu pour combien?
Parce qu'il va bientôt falloir que j'y passe aussi, et mes pneus sont morts également...  :'(

Euhh ben, pour trop cher ma fois. Mon banquier me fait la gueule.
Bref : petits détails plus tard sur cette facture qui s'élève à 442 euro.
Eh oui quand même, M'enfin y en a pour 5h de Mo qui font 250 Euro sur cette facture. pour le reste j'ai pas le détail en tête, j'ai le cable d'embrayage + des ampoules de compteur, une goupille pour roue arrière qui sont en plus. les demis-lunes décritent ci-dessus pour le même prix (49,16), vidange, filtre à huile, filtre à air, joints en tous genre associés au opération faites.


Pas de plaquettes de freins mais conseil de les faire dans les 1000 prochains Km + les pneus des que possibles.
Aussi câble accélérateur a voir de plus près la prochaine fois car il commence à rouiller (les joies de laisser sa monture dormir à la belle étoile surtout c'est temps-ci avec l'eau qui nous tombe dessus).

Edit : La Mo c'est les tarifs en région parisienne mais peut être en province c'est un peu moins !!!



Pour la goupille, avec la facture que tu laisse je trouve ça abusé.


Pour les cables, faut les graisser de temps en temps, tu les préservera  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

CitationEt galère et merde oh merde...

tiens tiens, françois pérusse ???

->

djbed

Citation de: pierrot le 11 Juillet 2007 à 21:24:31
CitationEt galère et merde oh merde...

tiens tiens, françois pérusse ???

->
ça y ressemble effectivement... "Je croyais que c'était garanti moi les galipeurs"... <D
colonel bude, canal ZR7 historique

Zed-R

Citation de: klemonnier le 11 Juillet 2007 à 19:44:02
Pour la goupille, avec la facture que tu laisse je trouve ça abusé.


Pour les cables, faut les graisser de temps en temps, tu les préservera  ;)

'tain carrément que c'est abusé  Oo: j'allucine !

Pour les cable +1, normalement le graissage aurait dut etre fait a cette revision si je ne me trompe pas. (tout les 12000 ils ne revoient le graissage des cables, axes de roues et tout le toutim ??? je me trompe peut-etre, mais mon meca c'est ce qu'il fait)


Sujets Similaires (5)