[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

timstripes

bleu LAMBORGHINI ?


OU RENAULT F1 ?

Raikohrican

Citation de: timstripes le 20 Janvier 2007 à 00:43:43
Si j'ai bien compris, il y a la rev° des 6-12-24-30 et 36000 km...

ET les 18.000 ? PERSONNE N'EN PARLE .. pas besoin de la faire? car ma bleue bécane (bleu a l'avantage d'avoir un meilleur coeff de pénétration, donc plus vite que rouge (les flics roulent plus vite que les pompiers, non? dsl pour les "champagne", fallait pas prendre l'option marche arrière) donc ma bleue donc rapide kawa arrive aux 18000 et je n'ose pas trop m'en servir, de peur de dépasser trop cette éventuelle rév°, pas le temps de m'en occuper..

En clair: vu que pers ne parle de cette révision, est-ce necessaire de m'inquiéter, ou ne concerne-t'elle que les couleurs "champagne", ou rouge qui ont plus d'heures de marche que les bleues, vu que les bleues sont plus rapide ? si si, d'ailleurs les flics sont en bleu alors que les ...
La révision des 18000 est une révision mineure. En gros c'est une grosse révision tous les 12000 et une petite tous les 6000. Pour la 18000 ca va être principalement une vidange et graissage de tous ce qu'il y a à graisser (avec éventuellement un réglage carbu si déréglé, mais je pense pas). En gros que des trucs que tu peut faire toi même. Normalement à 18000, t'as pas de consomables à changer (hormis peut être les pneux, mais bon ca t'es assez grand pour voir s'ils sont usés :-D ). Donc pas d'inquiétude à te faire (pour être sûr tu l'emmène chez ton concessionaire qu'il y jette un rapide coup d'oeil il te dira s'il y a un gros truc à faire, mais franchement j'en doute) ;)

CitationJe le savais pas, merci du conseil, je le ferais partagé à mon entourage ...c'est quand meme fort le coup de l'essence moi j'appel ca des voleurs!  :red:
Attention je dit pas qu'ils le font tous, j'espere qu'il y en as des plus hônnetes. Mais bon franchement ca m'étonne que ca surprenne tant de gens. Quand vous amenez votre BAR en révision et qu'on vous facture 30€ parce qu'un gars a fait un tours avec 1/2 heure, à bruler votre essence sans en remettre, tout ca pour voir si il a bien fait son boulot, c'est un peu pareil >/:<
          

timstripes

ok merci   sur le carnet d ent  y a écrit jeu aux soupapes  et vu le prix..

Zed-R


timstripes

bougies
soupape d ' aspir° d air
contacteur de frein
plaq de frein
liquide de frein
embrayage
direct°
chaine
pneus
vidange

et voilà

kilou78

18.000 : vidange + filtre à huile (eventuellement filtre à air et- bougies si moto qui fait que de l'interfile dans les  bouchons)
et controle de tous les autres elements  ;)

pas de synchro ni de soupapes  :)

timstripes


beleg

Petite révision des 30 000 kms + kit chaine
filtre a huile 6€
joint 0.40€
rondelle 3.10€
motul 10W40 ss 40€
nettoyant 1.67 €
main oeuvre 88 €
kit chaine 141€

changement de pneu (cardy)
bt021 141€
plaquette AR 37€
depose repose montage equilibrage ... 20€
Ex ER5, ZR7, Versys ...

dupondyoann

Salut a tous,
Hier j'emmene mon zr7 à la révision des 24000 et là j'apprend que l'arbre à came est bon à changer.
Moi je suis nul en mécanique mais ca fait drole c'est pas normale? de quoi ca peu venir? Defaut de fabrication? Conduite???

titi750

Citation de: dupondyoann le 23 Février 2007 à 11:32:18
Salut a tous,
Hier j'emmene mon zr7 à la révision des 24000 et là j'apprend que l'arbre à came est bon à changer.
Moi je suis nul en mécanique mais ca fait drole c'est pas normale? de quoi ca peu venir? Defaut de fabrication? Conduite???

Je t'ai répondu ICI.
Et pas besoin de multiplier les posts pour une même question...

Et une présentation, tu y penses ?

V

hellboy

salut,révision des 18000 km avec changement plaquettes av et arr + filtre KN + huile de fourche (changer pour + épaisse) + synchro des carbu ( à cause du filtre)= 354€

pierre6110

 ;) Merci    :bienvenue:





Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui-ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment?




pe.gaze

Question bête...


Vous allez ou pour faire vos révisions ?

Pour celle des 12 000 je suis allé me renseigner chez Kawa (à Nevers) et d'après le gars il fallait compter 400-500 euros. Chez mo...xpert (toujours à nevers) minimum 350 €. J'adore les tarifs délibérément flous des mécanos !

Je trouve que c'est quand même cher et je suis en train de songer à faire un maximum d'entretien moi-même (vidanges, etc..)
Bona mens in anino vacuo. :-?

HotCmel

Citation de: pe.gaze le 02 Mars 2007 à 17:20:22
Question bête...


Vous allez ou pour faire vos révisions ?

Pour celle des 12 000 je suis allé me renseigner chez Kawa (à Nevers) et d'après le gars il fallait compter 400-500 euros. Chez mo...xpert (toujours à nevers) minimum 350 €. J'adore les tarifs délibérément flous des mécanos !

Je trouve que c'est quand même cher et je suis en train de songer à faire un maximum d'entretien moi-même (vidanges, etc..)

500 € a 12000  Oo: :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Citation de: pe.gaze le 02 Mars 2007 à 17:20:22
Question bête...


Vous allez ou pour faire vos révisions ?

Pour celle des 12 000 je suis allé me renseigner chez Kawa (à Nevers) et d'après le gars il fallait compter 400-500 euros. Chez mo...xpert (toujours à nevers) minimum 350 €. J'adore les tarifs délibérément flous des mécanos !

Je trouve que c'est quand même cher et je suis en train de songer à faire un maximum d'entretien moi-même (vidanges, etc..)
Moi je fais les vidanges, graissage de cables, changement de plaquettes et de disques (ça c'est pour ce w-e)... moi-même, pour les réglages carbus et jeu aux soupapes, je l'emmène chez moto-expert ou chez dafy (si tu cites kawa, tu peux citer moto-expert  ;) )
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: klemonnier le 25 Décembre 2006 à 12:50:31
Citation de: klemonnier le 04 Octobre 2006 à 20:43:54
Juste un petite question pratique pour ceux qui entretiennent eux mêmes leur monture:
quand vous avez besoin de lester l'arrière pour que la roue avant décolle (par ex pour la démonter) vous utilisez quoi  ???

Juste au passage, j'ai trouvé pour basuler la moto sur l'arrière avec la béquille centrale: 2 chandelle à crémaillère  :houra:, j'en ai vu chez Carrouf à 21.5€ la paire (des michelin 2T). (parce que moi, j'ai pas de fille, pas de maîtresse, ma femme veut pas...  :'()
Voilà, c'était juste comme ça  ;)  (
Voilà, étant intervenu sur la roue avant (j'ai changé les disques), voilà comment je m'y suis pris (finalement 13.9€ la paire de chandelle chez feu-vert):
Brûle la gomme, pas ton âme!

lechaxi

A la place des chandelles j'ai pris le cric de la voiture et ça va bien aussi

Zed-R

Citation de: lechaxi le 04 Mars 2007 à 22:50:37
A la place des chandelles j'ai pris le cric de la voiture et ça va bien aussi

+1

pe.gaze

Génial tous les conseils de mécaniques et les petites astuces que vous laissez sur ce forum !

Je pense sérieusement à me mettre à l'entretien moto...  :-\ vous allez me voir rappliquer souvent avec mes questions à deux balles !   :)


Citation de: klemonnier le 02 Mars 2007 à 20:16:17
(si tu cites kawa, tu peux citer moto-expert  ;) )

En fait, les enseignes peuvent se retourner contre le site si il y des propos "négatifs" à leur propos. D'ou l'habitude de tronquer leur noms...
Bona mens in anino vacuo. :-?

Zed-R

Citation de: pe.gaze le 05 Mars 2007 à 16:24:50
Génial tous les conseils de mécaniques et les petites astuces que vous laissez sur ce forum !

Je pense sérieusement à me mettre à l'entretien moto...  :-\ vous allez me voir rappliquer souvent avec mes questions à deux balles !    :)


Citation de: klemonnier le 02 Mars 2007 à 20:16:17
(si tu cites kawa, tu peux citer moto-expert  ;) )

En fait, les enseignes peuvent se retourner contre le site si il y des propos "négatifs" à leur propos. D'ou l'habitude de tronquer leur noms...


No problemo, c'est fait ça !!!!  :biggrin: ;)


Sujets Similaires (5)