[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

kilou78

#200
Révision des 36000 kms hier !
fait chez westbike à coignières (78) (ils sont désagréables mais très pro  :sifflet:)

Changement des bougies
Changement du filtre à air
Mise au point moteur (controle de la synchro carbu, pas trop dereglée d'après eux) et essai
Une ampoule de feu arrière  :-[
Graissage / nettoyage / tension / controles divers / tout çà...
la MO qui va bien
et une moto de prêt pour la journée (bandit 650 S abs : berk  >/:<)

et... une facture de : 179,99 €  :) :) :) (alors qu'ils m'avaient annoncé 230 € au tel)

à coté de çà, fait moi-même :
- huile 5w50 : 25€
- filtre à huile : 5 €
- joint de vidange : offert par le mecano
bon, j'ai triché, comme j'arrivai pas à desserrer l'ecrou de filtre à huile et que je voulais pas forcer  :-[, j'ai donné un billet de 12€ à Cardy qui m'a fait la vidange finalement :-D

soit un total de 222 €  :) :) :)

Embrayage bien regraissé et retendu, accélération plus prompte...

content le kilou  :biggrin:

klemonnier

Salut,
une ptite question concernant l'entretien de la fourche (car je vais bientot le faire: joins py qui craquent, et puis marre de cette fourche trop molle)
Apparemment l'huile de fourche coûtent pas trop chère? (hotcmel anonce environ 25€ au debut du post)
il faut changer les ressorts où ils se changent pas? (si oui à votre avis combien ça coûtent)
y'en a pour longtemps en main d'oeuvre?

En gros à combien il faut que je m'attende?

Et puis, w15 ou w20 en sachant que j'ai pas une conduite sportive (j'arsouille de temps en temps, mais pas souvent)? (w20 c'est pas trop?)

voilà, c'est juste pour prévoir  ;)
merki
Brûle la gomme, pas ton âme!

Raikohrican

Les ressorts ont une très grande durée de vie, donc tu n'auras pas à les remplacer. A moins que tu veuille investir dans des ressorts hyperpro qui diminue l'effet de fourche molle, mais là faut compter 150€/200€
          

klemonnier

Non, merci, déjà en changeant l'huile ça devrait être suffisant. ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vrom

Citation de: kilou78 le 18 Janvier 2007 à 11:42:57
Révision des 36000 kms hier !
fait chez westbike à coignières (78) (ils sont désagréables mais très pro  :sifflet:)

Changement des bougies
Changement du filtre à air
Mise au point moteur (controle de la synchro carbu, pas trop dereglée d'après eux) et essai
Une ampoule de feu arrière  :-[
Graissage / nettoyage / tension / controles divers / tout çà...
la MO qui va bien
et une moto de prêt pour la journée (bandit 650 S abs : berk  >/:<)

et... une facture de : 179,99 €  :) :) :) (alors qu'ils m'avaient annoncé 230 € au tel)

à coté de çà, fait moi-même :
- huile 5w50 : 25€
- filtre à huile : 5 €
- joint de vidange : offert par le mecano
bon, j'ai triché, comme j'arrivai pas à desserrer l'ecrou de filtre à huile et que je voulais pas forcer  :-[, j'ai donné un billet de 12€ à Cardy qui m'a fait la vidange finalement :-D

soit un total de 222 €  :) :) :)

Embrayage bien regraissé et retendu, accélération plus prompte...

content le kilou  :biggrin:


j'y suis aller mardi soir pour changer mon kit chaine (en 17) dans leur attelier rapide
156 roro MO comprise.
j'ai eu droit a un cours de meca (j'ai eu droit de regarder et papoter avec le technitien)

mais dis moi il ton preter une moto, tu a payer la location ?
ca marrangerais bien des fois qu'ils m'en prete une pour aller au tof

kilou78

je parle pas de l'atelier rapide, mais de l'accueil dans le magasin, c'est tjs le sinistre gus avec sa casquette qui est pas foutu de dire bonjour ou de tirer un sourire...
çà a tendance à me gonfler severe, mais les mecanos bossent proprement et les prix sont ok...

pour le pret de moto, çà doit coutrer ds les 20€, pour moi c'est indispendable pour aller taffer  ;)

Raikohrican

Moi aussi pour ma révision des 30000 j'était resté avec les mécanos (ca durait 2h env.), et j'ai appris plein de trucs, ils m'ont fillés pleins de bons conseils et son super sympa :) Par contre j'ai appris un truc, et c'est un conseil que je vous donne, éssayez d'y laisser votre moto avec le moins d'essence possible dans le reservoir, quand leurs machine en manquent ils ont un peu tendances à se servir dedans :-D (moi j'avais prévu le coup j'étais sur la réserve depuis 10 bornes <D ).
          

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 19 Janvier 2007 à 12:58:54
Par contre j'ai appris un truc, et c'est un conseil que je vous donne, éssayez d'y laisser votre moto avec le moins d'essence possible dans le reservoir, quand leurs machine en manquent ils ont un peu tendances à se servir dedans :-D (moi j'avais prévu le coup j'étais sur la réserve depuis 10 bornes <D ).
Et ben  Oo:, si maintenant faut la peser avant et après...  :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

Raikohrican

T'es étonné? Je pense qu'ils font ca partout... Il se sont pas privés de le faire devant moi. C'était pas sur ma moto, certes (un autre ZR7 qui était également en révision :-D ) mais ca aurait tout aussi bien pû être sur la mienne si j'étais pas resté, et puis il aurait pas siffoné grand chose <D (Remarque c'était pas plus mal, sachant que quand ils ont enlevé le reservoir pour régler la carbu, à la remise on s'est apercu que le robinet avait un défaud et que le reservoir avait perdu de l'essence là où on l'avais poser, j'imagine même pas la pertes s'il avait été plein :sifflet: )
          

cpg

ben pas chez moi....non.... Oo:

Ils ont une station a cote et je les vois regulierement aller y chercher de l'essence pour les motos quui sont en atelier ....

Et si tu laisses ta moto la veille ils t'en prete une pour rentrer a la maison.... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kilou78

Citation de: Raikohrican le 19 Janvier 2007 à 12:58:54
Moi aussi pour ma révision des 30000 j'était resté avec les mécanos (ca durait 2h env.), et j'ai appris plein de trucs, ils m'ont fillés pleins de bons conseils et son super sympa :) Par contre j'ai appris un truc, et c'est un conseil que je vous donne, éssayez d'y laisser votre moto avec le moins d'essence possible dans le reservoir, quand leurs machine en manquent ils ont un peu tendances à se servir dedans :-D (moi j'avais prévu le coup j'étais sur la réserve depuis 10 bornes <D ).
??? et bah tu vas rire mais je me suis justement posé la question :

j'ai laissé la moto avec 365 kms au partiel et j'avais passé la réserve à 335
quand j'ai repris la moto, elle avait 368 kms au compteur, et par prudence, vu la tempete qu'il y avait , je suis allé faire de l'essence directement
et là, stupeur : j'ai remis 21,3 litres  Oo:  ! ce qu'il veut dire qu'il restait de quoi faire 15 bornes

je sais pas combien il reste en reserve, mais d'habitude je remplis à 390/400 et je remets 20,5 /21 litres...

et sur le coup, effectivement, je me suis dit qu'ils m'avaient "vidangé" une partie du résé  :o

j'hallucine quand même...  :'(

Raikohrican

Ben le reservoir fait 22L, si t'en as mis 21,3L en effet t'aurais pas été loin...
Tu sais CPG moi aussi le concessionnaire a une sation juste en face (du moins en avait une Total, fermée depuis mais à l'époque elle y était encore), et ils ont une cuve à carburant. Sauf que là ben la cuve était vide ou ché pas quoi, bref c'était pour allimenter ma moto en essence pour le reglage carbu comme ils avaient enlever mon reservoir ils ont un système tout con avec un poche d'essence et des tuyaux et là il se trouve qu'elle était vide, plutot que d'aller à la pompe c'était plus facile de siffoner dans le reservoir de la bécanne juste à côté :-D Et je peux te dire qu'il en as prit facile 3L ou 4L, sympa (et je suis pas persuadé qu'ils aillent en remettre après tu vois). Je trouve que ca craint un peu, c'est pour ca que maintenant quand je vais laisser ma moto je m'arrange toujours pour qu'elle soit sur la reserve, comme ca si ca leur prend de siffoner un peu et que je peut plus démarer ben hop ils m'en remette gratos avant que je tape le scandale dans la concession devant les autres clients :-D
Cela dit, à part ca (et le coup de : oh ben c'est pas une vis kawa ca! C'est une vis de chez Suzuk'! Allez hop je te remet une vis kawa facturée.... 1,50€ la vis à la place même si l'ancienne tenais très bien son rôle >/:< ), ca n'enlève en rien le fait qu'ils soient super compétent et super sympa :)
          

Zed-R

tu l'as posé ou ta moto ???

Raikohrican

          

Zed-R


Raikohrican

Ben oui, il n'y a qu'une seule concession Kawa il me semble sur Tours
          

rammstein80

Citation de: Raikohrican le 19 Janvier 2007 à 14:30:48
Ben le reservoir fait 22L, si t'en as mis 21,3L en effet t'aurais pas été loin...
Tu sais CPG moi aussi le concessionnaire a une sation juste en face (du moins en avait une Total, fermée depuis mais à l'époque elle y était encore), et ils ont une cuve à carburant. Sauf que là ben la cuve était vide ou ché pas quoi, bref c'était pour allimenter ma moto en essence pour le reglage carbu comme ils avaient enlever mon reservoir ils ont un système tout con avec un poche d'essence et des tuyaux et là il se trouve qu'elle était vide, plutot que d'aller à la pompe c'était plus facile de siffoner dans le reservoir de la bécanne juste à côté :-D Et je peux te dire qu'il en as prit facile 3L ou 4L, sympa (et je suis pas persuadé qu'ils aillent en remettre après tu vois). Je trouve que ca craint un peu, c'est pour ca que maintenant quand je vais laisser ma moto je m'arrange toujours pour qu'elle soit sur la reserve, comme ca si ca leur prend de siffoner un peu et que je peut plus démarer ben hop ils m'en remette gratos avant que je tape le scandale dans la concession devant les autres clients :-D
Cela dit, à part ca (et le coup de : oh ben c'est pas une vis kawa ca! C'est une vis de chez Suzuk'! Allez hop je te remet une vis kawa facturée.... 1,50€ la vis à la place même si l'ancienne tenais très bien son rôle >/:< ), ca n'enlève en rien le fait qu'ils soient super compétent et super sympa :)
Je le savais pas, merci du conseil, je le ferais partagé à mon entourage ...c'est quand meme fort le coup de l'essence moi j'appel ca des voleurs! :red:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

timstripes

Si j'ai bien compris, il y a la rev° des 6-12-24-30 et 36000 km...

ET les 18.000 ? PERSONNE N'EN PARLE .. pas besoin de la faire? car ma bleue bécane (bleu a l'avantage d'avoir un meilleur coeff de pénétration, donc plus vite que rouge (les flics roulent plus vite que les pompiers, non? dsl pour les "champagne", fallait pas prendre l'option marche arrière) donc ma bleue donc rapide kawa arrive aux 18000 et je n'ose pas trop m'en servir, de peur de dépasser trop cette éventuelle rév°, pas le temps de m'en occuper..

En clair: vu que pers ne parle de cette révision, est-ce necessaire de m'inquiéter, ou ne concerne-t'elle que les couleurs "champagne", ou rouge qui ont plus d'heures de marche que les bleues, vu que les bleues sont plus rapide ? si si, d'ailleurs les flics sont en bleu alors que les ...

HotCmel

Citation de: timstripes le 20 Janvier 2007 à 00:43:43
pas besoin de la faire? car ma bleue bécane (bleu a l'avantage d'avoir un meilleur coeff de pénétration, donc plus vite que rouge (les flics roulent plus vite que les pompiers, non?

C est quel couleur ca  :sifflet:  :-D

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)