[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

kilou78

Citation de: cpg le 29 Novembre 2006 à 21:31:07
Sinon pour mon ralentit il l'a trouvé un peu haut ...j'etais entre 1500 et 2000 trs ; il l'a baissé a 1000 tours a chaud.... :(
salut l'ami  :)

moi c'etait l'inverse, après la dernière rev mon ralenti etait trop haut (genre 1800)   Oo:

la molette est à gauche, et çà prend environ 3,5 secondes, par contre règle le à chaud uniquement  ;)

cpg

#161
ça y est j'ai recuperé ma belle...

Donc pas eu besoin de faire le jeu des soupapes ...ça peut largement attendre la prochaine vu l'etat de ma moto... :biggrin:

Fourche un peu plus raide : je plonge beaucoup moins au freinage..pour les virages je ne sais pas encore : pas pu alller rouler sufffisament pour savoir... :(

Par contre changement imperatif du filtre a air qui etait vraiment pourave....

Et une bonne syncro des carbus....

Elimination (provisoire ou pas ...?) de la vibration des 3000 trs en mettant un amortisseur en caoutchouc a l'arriere du bloc optique ...(un bon petit truc de mecano habitué a trouver des solutions à tout )

Pour le phare, le mecano ne m'a laissé que peu d'espoir pour améliorer la vison nocturne....(ben oui apres avoir roulé de nuit avec le z j'avais espoir de monter le même type d'ampoule ...mais ce n'est pas compatible )

par contre voici la douloureuse...



Donc c'est bien ce que je pensais ...: Les mécanos ne font pas obligatoirement tout ce qui est préconisé sur la notice mais plutôt ce dont la moto a vraiment besoin...d'ou l'importance de trouver un mecano de confiance...


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

phil

Ben vu ce qu'il t'a fait tu t'en sors bien! En plus il t'as prété un Z pour une journée  0(0


pierre6110

CitationLes mécanos ne font pas obligatoirement tout ce qui est préconisé sur la notice mais plutôt ce dont la moto a vraiment besoin...d'ou l'importance de trouver un mecano de confiance...

tout à fait d'accord !

cpg

Citation de: phil le 30 Novembre 2006 à 22:12:22
Ben vu ce qu'il t'a fait tu t'en sors bien! En plus il t'as prété un Z pour une journée  0(0



;) C'est ce qui s'appelle fidéliser sa clientelle... :biggrin:

Mais c'est clair que j'ai apprecier la confiance du concess...

Citation de: pierrot le 30 Novembre 2006 à 23:38:29
CitationLes mécanos ne font pas obligatoirement tout ce qui est préconisé sur la notice mais plutôt ce dont la moto a vraiment besoin...d'ou l'importance de trouver un mecano de confiance...

tout à fait d'accord !

;)  :)

En plus j'ai discuté un moment avec lui et on sent vraiment le gars amoureux de la mecanique moto ... Rien que pour la vibration il a fait deux essais avant d'etre completement satisfait et a perdu bien 20 mns de plus qui n'ont pas été facturées...

vont peut etre avoir droit a leur petite boite de chocolat chez kawa...  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

apres je pense que tout depend de son concessionnaire mais le tiens a l air d etre vraiment sympa  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Citation de: cpg le 30 Novembre 2006 à 21:37:13
ça y est j'ai recuperé ma belle...


Elimination (provisoire ou pas ...?) de la vibration des 3000 trs en mettant un amortisseur en caoutchouc a l'arriere du bloc optique ...(un bon petit truc de mecano habitué a trouver des solutions à tout )



Tu as pas une phot de ton amorto en caoutchouc? moi c'est une N mais j'ai ausi des vibrations au niveau des compteurs et du saute vent à bas régime (en dessous des 3000)
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

Citation de: klemonnier le 01 Décembre 2006 à 13:25:58

Tu as pas une phot de ton amorto en caoutchouc? moi c'est une N mais j'ai ausi des vibrations au niveau des compteurs et du saute vent à bas régime (en dessous des 3000)

Non désolé...je me voyais mal prendre des photos pendant que le mecano travaillait sur la moto... :-[

Mais en fait il a démonté la bulle pour plus d'acces ensuite il a retiré le caoutchouc d'etanchéité derriere le bloc optique , et là il a constaté que le bloc bougait legerement ...il a alors decoupé des morceaux de durites je pense pour faire un joint amortisseur au bloc...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: cpg le 01 Décembre 2006 à 14:00:17


Non désolé...je me voyais mal prendre des photos pendant que le mecano travaillait sur la moto... :-[
c'est clair  <D
De toute façon, mes vibrations sont pas très importantes, et puis, je n'ai qu'à depasser les 2500-3000 trs pour ne plus rien avoir, donc rien de bien grave.
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: cpg le 30 Novembre 2006 à 21:37:13


Pour le phare, le mecano ne m'a laissé que peu d'espoir pour améliorer la vison nocturne....(ben oui apres avoir roulé de nuit avec le z j'avais espoir de monter le même type d'ampoule ...mais ce n'est pas compatible )


Et tu lui a parlé des philips blue machinchose et des motovision? il a un avis?
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

Citation de: klemonnier le 01 Décembre 2006 à 20:33:44
Citation de: cpg le 30 Novembre 2006 à 21:37:13


Pour le phare, le mecano ne m'a laissé que peu d'espoir pour améliorer la vison nocturne....(ben oui apres avoir roulé de nuit avec le z j'avais espoir de monter le même type d'ampoule ...mais ce n'est pas compatible )


Et tu lui a parlé des philips blue machinchose et des motovision? il a un avis?

il m'en a parlé de lui même mais en precisant qu'il n'y croyait pas trop... :(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Bon, ben y'a plus qu'à attendre d'autres avis  :)
Brûle la gomme, pas ton âme!

passmoilsel

Salut,

J'ai une petite question concernant la révision de ma belle.
Elle arrive à 30 000 bornes (pour le moment 29 800) et je risque de dépasser les 30 000 d'ici la semaine prochaine.

Le probleme est que financierement parlant, j'ai pas trop les moyens de me payer cette revision en ce mois de decembre (Noel, depenses diverses....).

J'aimerai savoir si ça craignais si je faisais faire la revision aux alentours de 30 500/31 000 km donc en janvier?

merci

HotCmel

ben pour ma part je dirais que non car je devais faire celle des 6000 et je suis deja a 7200  :'( mais la ca urge  :marteau:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: passmoilsel le 14 Décembre 2006 à 11:07:40
Salut,

J'ai une petite question concernant la révision de ma belle.
Elle arrive à 30 000 bornes (pour le moment 29 800) et je risque de dépasser les 30 000 d'ici la semaine prochaine.

Le probleme est que financierement parlant, j'ai pas trop les moyens de me payer cette revision en ce mois de decembre (Noel, depenses diverses....).

J'aimerai savoir si ça craignais si je faisais faire la revision aux alentours de 30 500/31 000 km donc en janvier?

merci

Je pense que si tu te sert de ta moto "correctement" et que tu l'entretien régulierement : nettoyage de la chaine , graissage, surveillance du niveau d'huile...etc tu devrais pouvoir faire comme ça... ;)

Maintenant si tu roules comme un bourrin  >:D , passes tous tes rapports au rupteur, et ne surveilles rien sur la bécanne....t'as plus qu'a la mettre au garage en attendant d'avoir les roros... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: Hotcmel le 14 Décembre 2006 à 11:43:14
ben pour ma part je dirais que non car je devais faire celle des 6000 et je suis deja a 7200  :'( mais la ca urge  :marteau:

Ben alors !!!  Oo: c'est pô bien ça ...  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Franchement aucun souci ;) Ma révision des 30.000 je l'ai faite à presque 32.000 (je partais et revenais de vacances avec juste avant) et ca l'a fait nikel. Après ce ne sont que des "indications", ta moto va pas tombée en pièces détachées dès que le compteur va passer les 30.000, si tu sens qu'il n'a pas de problème, qu'elle démarre bien, que tu vois que le niveau de vidange est bon il n'y a pas de souci. Surtout que celle des 30.000 est une "petite" révision (principalement vidange et graissage, après suivant ta moto peut être un réglage de carbu mais rien de bien "coûteux").
Si je vois pas de souci, ma révision des 36.000 se fera surement vers les 40.000 (juste avant l'été quoi) et ca passera nikel. Tant que je vois que mon kit chaine (d'origine) est bon je me fais pas de souci, quand il commencera à faiblir je le ferais changer en même temps :)
          

passmoilsel

ok, merci pour ces reponses.

Perso, je suis tres doux avec ma moto, je tape pas dedans à froid (d'ailleurs, en ce moment, je tape pas dedans du tout !). Pour le graissage tout ca, j'ai prevu de le faire ce we.

Bon ca devrait le faire alors, c'est cool.

V

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 14 Décembre 2006 à 12:08:03
ta moto va pas tombée en pièces détachées dès que le compteur va passer les 30.000
c'est clair, c'est pas une Ducati non plus  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

Mais dit moi passmoilsel ? Tu compte rouler beaucoup cet hiver ?
Je te demande parce que si tu fait l'entretien tout de suite et que tu ne roule pas beaucoup cet hiver, ton huile va ce dégrader cet hiver et c'est pas forcement top.
Maintenant si tu roule pas mal, fait l'entretien le plus rapidement possible.


Sujets Similaires (5)