[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Gand

bon suite aux quelques km que j'ai fait ce WE, me voila à 54000 bornes ...
il doit bien y avoir une révision la nan ?

quelqu'un aurait des détails dessus ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

T'a une belle revue technique a disposition  :-D :sifflet: :sifflet:
Y'a tout ce qui faut  ;)

Gand

Citation de: Kawasien le 03 Mars 2008 à 18:24:32
T'a une belle revue technique a disposition  :-D :sifflet: :sifflet:
Y'a tout ce qui faut  ;)
dans le tableau des révisions de la ZR-7 dans la RMT, cela ne va que jusqu'au 30000 km ...
ou alors j'ai mal cherché ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

Retour en arrière Pour 54000 la ligne de 15000 la boucle quoi !!

Gand

ok !

oh, ça à l'air facile !
j'hésite à le faire moi même ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

GAZ106

je vient de récupéré mon ZR-7 du garage
 
a 42000 Km
- jeux de soupapes (2 pastille)
- syncro + richesse
- 4L d'huile 15W50
- filtre a huile

   260.64 €

le reste de la révision est pour moi. je compte faire
-dégraissage chaîne
-descendre mon sélecteur
-vidanger le reniflard
-régler la pédale de frein
-et touts les autres petit a coté

j'ai choisi un petit garagiste passioner   :pouce:
il ma dit que mon Zr avais bien besoin de c'ette révision
- les pastilles des soupapes extérieur était mort

- le reniflard du réservoir était brancher sur la mise a l'air des carbue
- les cables d'antiparasite n'était pas viser
:red: comme ca se fait que cher kawa il n'ai pas vue tout ca quand il me l'on vendue et en plus pour la sincro il me demendais 390€  :red:)

apart ca il tournais a merveille le garagiste était presque étoner car pour lui il tournet presque comme un neuf .  :houra: :houra:

sinon voila quelque photo de son garage et rien a voir avec une grande concession






suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

HotCmel

parfois  vaut mieux une petite concession qu un grand garage  ;) moi pareil demain je la porte chez un petit garagiste je verrai bien  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GAZ106

Citation de: Hotcmel le 09 Mars 2008 à 17:45:42
parfois  vaut mieux une petite concession qu un grand garage  ;) moi pareil demain je la porte chez un petit garagiste je verrai bien  ;)

je suis bien d'acorre  ;)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Gand

dans le carnet d'entretien, pour la révision des 54000, ils disent de faire :
* vérif et réglage des bougies
* nettoyage du filtre à air
* verifs des freins
* contrôle du jeu de la direction
* contrôle du jeu de l'embrayage
* vérif de la chaine
* vidange de l'huile

alors que dans la RMT, ils préconisent :
* vidange du reniflar
* réglage du ralenti
* contrôle de la batterie
* vérif du jeu de la direction
* contrôle des freins

qui croire ?
(ou alors faire le tout ?)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

HotCmel

ben le probleme c est que ca devrait etre la meme chose ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

Citation de: GAZ106 le 09 Mars 2008 à 17:50:05
je suis bien d'acorre

Oo: c'est fait exprès j'espère :?:

Citation de: Gand le 09 Mars 2008 à 19:27:43
dans le carnet d'entretien, pour la révision des 54000, ils disent de faire :
* vérif et réglage des bougies
* nettoyage du filtre à air
* verifs des freins
* contrôle du jeu de la direction
* contrôle du jeu de l'embrayage
* vérif de la chaine
* vidange de l'huile

alors que dans la RMT, ils préconisent :

* vidange du reniflar
* réglage du ralenti
* contrôle de la batterie
* vérif du jeu de la direction
* contrôle des freins

qui croire ?
(ou alors faire le tout ?)

oh bin merde alors! Oo: ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

flovivi

désoler, je sais pas si ça se fait mais bon............je me lance............ je viens donc d'acquerir un ZR7S entretenu par un mecano passionné mais du coup..bah pas de facture et pas vraiment de detail des derniers entretiens.......elle a 54 000 km.........ma question :

je suis du 95, qlq un pourrait me conseiller un pro pour faire la revision de ma moto sans me faire avoir (je travaille dans l'automobile et si vous saviez le peu de consideration et d'honneter des vos chers garagistes) donc j'ai pas envie de me faire avoir comme mes 2 precedents patrons s'amusaient à le faire.........

2e question, a part vidange & rempl de tous les filtres, plaquettes si necessaire et bougie si necessaire aussi........... faut il vraiment faire regler les soupapes ?
en revoir zr7 bonjour fz6

Gand

#552
à 54000, c'est la même révision qu'à 18000, c'est à dire qu'elle est toute simple à faire !

sinon, Twity, paris 10 , boulevard magenta.
http://twitymotos.fr/
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

flovivi

Citation de: Gand le 16 Mars 2008 à 16:26:21
à 54000, c'est la même révision qu'à 18000, c'est à dire qu'elle est toute simple à faire !

oui mais comme je sais pas si la nenette qui avait la moto avant a bien fait ce qu'il fallait faire, elle a été incapable de me dire en detail ce qui a été changé lors de la derniere revision  :'( ni même la date ou le kilometrage  ???

et un garagiste mal intentionné ou en galere de CA risque de me faire payer des pieces qui n'avait pas lieu d'être changé..........j'aimerais donc qlq un d'honnete, qui changera les bougies et les plaquettes que si necessaire etc.....
en revoir zr7 bonjour fz6

flovivi

Citation de: Gand le 16 Mars 2008 à 16:26:21
sinon, Twity, paris 10 , boulevard magenta.
http://twitymotos.fr/


un peu loin panam pour moi........obligé d'allez chez kawa ?
en revoir zr7 bonjour fz6

Gand

euh, à ce que j'ai entendu dire, c'est la seule boutique de RP recommandée à l'unanimité ...
t'as pas l'historique des factures et des révisions ?

sinon, tu peux contacter le garagiste qui à fait la dernière directement et lui demander ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

flovivi

Citation de: Gand le 16 Mars 2008 à 16:34:51
euh, à ce que j'ai entendu dire, c'est la seule boutique de RP recommandée à l'unanimité ...
t'as pas l'historique des factures et des révisions ?

sinon, tu peux contacter le garagiste qui à fait la dernière directement et lui demander ...

elle a acheter le ZR7 en 2002, il avait a peine 1 an dans une concession yamaha, elle a fait ses revisions dans un peu toutes les concessions du coin, yamaha, moto expert, l'atelier du motard mais la derniere facture de revision date de celle des 24000 km et elle est de 2003 et j'ai une facture de juillet 2004 avec rempl des 2 pneumatiques + plaquettes de frein ar +av mais ......... pas de kilometrage sur la facture  >:D >:D

donc là elle a 54 000 km et pis, elle demarre pas trop mal à froid, les freins grince au freinage c'est l'horreur.........elle m'a juste dit que ça faisait presque 2 ans qu'elle roulait plus car son nouveau compagnon n'aimait pas la moto  Oo:
en revoir zr7 bonjour fz6

Gand

les plaquettes, voire les disques ont du s'oxyder ...
regarde si ça disparait dans quelques dizaines de KM ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

#558
Pour les freins qui grincent, si la moto n'a plus roulé pendant aussi longtemps, les étriers doivent être encrassés ou grippés... Méfies toi et regardes dans le bocal du liquide de frein : si le liquide est très foncé, il est impératif de faire une purge du circuit et de renouveler le liquide DOT... C'est important car ça peut être dangeureux...!! Puis un petit démontage-nettoyage des étriers devrait redonner un bruit normal à tes freins...

Concernant ta moto, même si elle a déjà 54000, ce n'est pas énorme pour un ZR-7, et vu ce que tu sais de son passé, je ne pense pas que tu rencontres de soucis grâve au niveau mécanique...
Reste à trouver un garageot qui ne t'enfle pas, et qui te fasse un check up complet de la partie cycle, vérification des visseries de cadre, vérification du système de freinage, de la batterie, de l'état des roulements... Peut-être changer le câble d'embrayage s'il est fatigué, après vérif de la garde et du bon coulissage dudit câble...

Pour le reste, c'est une affaire qui devrait rouler..!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

flovivi

merci pour vos precieuses remarques Piero & Gand

voilà ce que je cherche, un petit garageot, celui qui s'occupait de mes precedentes motos ne veut plus en faire  :(  faut vraiment que je me trouve ça !!!!!!!!

pour les freins, on peut voir l'usure des plaquettes sans les demonter ? à travers l'etrier ?

je pense que je vais rouler un peu et puis voir comment elle se comporte puis une petite revision ne lui ferait certainement pas de mal car même si elle roulait plus beaucoup, il est quand même conseiller de vidanger au moins 1fois/an

pour le kilometrage, plus longtemps elle durera, mieux ce sera  :-*
en revoir zr7 bonjour fz6


Sujets Similaires (5)