[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

davidles

Citation de: cmoijulian le 15 Février 2008 à 11:56:24
ayé elle sort de la révision des 6000km, j'en ai eu pour 139,97? avec une facture assez opaque puis que 2 lignes seulement :
3 litres d'huile à 13? u --> 39 ?
2H de main d'oeuvre ----> 100?
sachant qu'il y a eu un peu de visserie et une poigné d'embrayage cassée remplacée. En plus (est effet placébo ou pas ?) j'ai bien l'impression qu'elle ronrone mieux, et que j'ai moins le trou à l'accèle entre 2000 et 3000tr/min. Donc moi plutôt content, puisque ça marche ! :motard:

alors, de votre point de vue, cher ou pas trop cher ?



ça dépend de ce qui a été fait pendant les 2H  <D
mais vu qu'à 6000 a priori il n'y a pas grand chose à faire  :-D vidange filtre, contrôles visuels, tension de chaîne éventuellement, réglages câbles, pression pneus... alors je sais bien que la visserie japonaise vaut 10 fois plus cher que celle de Casto (alors que c'est de la grosse d.aube :-D )...
ça reste quand même dans les prix pratiqués généralement je crois ( mais quand même, presque 1000 BALLES pour ça, moi je ne peux pas  >/:< ) mais apparemment ça ne dérange que moi
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rammstein80

50 euros de l'heure de MO ca fait chero je trouve  :-\


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

HotCmel

je viens d aller voir dans un autre concess kawa ca fait le 3eme  :-\ toujours pareil 500 €  Oo: >/:<

ils deviennent fou dans le nord  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tonywan59

Citation de: Hotcmel le 15 Février 2008 à 20:52:52
je viens d aller voir dans un autre concess kawa ca fait le 3eme  :-\ toujours pareil 500 €  Oo: >/:<

ils deviennent fou dans le nord  :'(

500€ pour faire quoi ?
Si c'est le jeu aux soupapes, regardes mon post, kawa dunkerque fait des prix corrects.

HotCmel

Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
Alors, jeu aux soupapes + changement de toutes les pastilles + réglage des carbus et graissage chaine (elle est arrivée après 30 Km sous des trombres d'eau) : 242,16€ avec la main d'oeuvre.
moins cher que ce qu'ils m'annonçaient au téléphone.
Ca me semble raisonnable. Z'en dites quoi ?

c est sur que ce n est pas cher comparer au mien de Kawa mais bon ca fait loin la revision quand meme  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jpax

conss Kawa à Brest:prise en charge                                         6,69
                           1 ampoule 21/5w                                       1,51
                           joint de couvercle                                      30,53
                           filtre à air                                                 22,06
                          main d'oeuvre :changer filtre                         43,48x5
                                                "      "  ampoule
                                             réglage soupapes+carbu
                                                                                        =278,19
                                                                              T.V.A.  =54,53
                                                                              total    =332,72
                         
ça reste cher mais j'ai guére le choix

khenicap

salut a tous,

recemment propriétaire d'un ZR7 acheté d'occaz à 28000 km; je viens de faire ma première révision à 34000 km.Très mauvaise surprise !!!!
je vous fais un détail de ce qui a été fait :
- changement des 4 pipes d'admission
- changement filtre à air
- changement cable compteur
- changement filtre à huile
- joint de vidange
- changement 4 bougies
- vidange
- fourniture divers
- syncrho carbu
- essai véhicule

tout ça pour 526 euros TTC. J'ai comme l'impression de m'etre fait rouler. Pour info, l'heure de main d'oeuvre est à 36,79 euros HT.

vu ce que j'ai lu dans les post précédent, des révisions plus lourdes ont été faites à moins chères......

Merci par avance de vos conseils
toujours poignée dans le coin .......

HotCmel

Citation de: jpax le 16 Février 2008 à 12:14:29
conss Kawa à Brest:prise en charge                                         6,69
                           1 ampoule 21/5w                                       1,51
                           joint de couvercle                                      30,53
                           filtre à air                                                 22,06
                          main d'oeuvre :changer filtre                         43,48x5
                                                "      "  ampoule
                                             réglage soupapes+carbu
                                                                                        =278,19
                                                                              T.V.A.  =54,53
                                                                              total    =332,72
                         
ça reste cher mais j'ai guére le choix

c etait pour la revision des combien ???

Citation de: khenicap le 16 Février 2008 à 23:09:29
salut a tous,

recemment propriétaire d'un ZR7 acheté d'occaz à 28000 km; je viens de faire ma première révision à 34000 km.Très mauvaise surprise !!!!
je vous fais un détail de ce qui a été fait :
- changement des 4 pipes d'admission- changement filtre à air
- changement cable compteur
- changement filtre à huile
- joint de vidange
- changement 4 bougies
- vidange
- fourniture divers
- syncrho carbu
- essai véhicule

tout ça pour 526 euros TTC. J'ai comme l'impression de m'etre fait rouler. Pour info, l'heure de main d'oeuvre est à 36,79 euros HT.

vu ce que j'ai lu dans les post précédent, des révisions plus lourdes ont été faites à moins chères......

Merci par avance de vos conseils

elles etaient mortes ??? t en as eu pour combien ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tonywan59

Citation de: Hotcmel le 16 Février 2008 à 11:03:21
Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
Alors, jeu aux soupapes + changement de toutes les pastilles + réglage des carbus et graissage chaine (elle est arrivée après 30 Km sous des trombres d'eau) : 242,16€ avec la main d'oeuvre.
moins cher que ce qu'ils m'annonçaient au téléphone.
Ca me semble raisonnable. Z'en dites quoi ?

c est sur que ce n est pas cher comparer au mien de Kawa mais bon ca fait loin la revision quand meme  Oo:

Si tu veux y aller en semaine sur Dunkerque, je pose une récup et je te ballade dans mon bled le temps que tu puisses récupérer ta brêle  ;)

HotCmel

ils ont mis combien de temps pour faire la tienne ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jpax

#510
Citation de: Hotcmel le 17 Février 2008 à 00:33:16
Citation de: jpax le 16 Février 2008 à 12:14:29
conss Kawa à Brest:prise en charge                                         6,69
                           1 ampoule 21/5w                                       1,51
                           joint de couvercle                                      30,53
                           filtre à air                                                 22,06
                          main d'oeuvre :changer filtre                         43,48x5
                                                "      "  ampoule
                                             réglage soupapes+carbu
                                                                                        =278,19
                                                                              T.V.A.  =54,53
                                                                              total    =332,72
                         
ça reste cher mais j'ai guére le choix

c etait pour la revision des combien ?

c'était la révision des 24000 la vidange et le filtre à huile n'avaient que 1500 km

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tonywan59

Citation de: Hotcmel le 17 Février 2008 à 01:27:28
ils ont mis combien de temps pour faire la tienne ?

Ben pour le jeu aux soupapes il fallait que je la ramène la veille ou très tot le matin. Et je l'ai récupéré à 16H

davidles

Citation de: tonywan59 le 17 Février 2008 à 14:26:29
Citation de: Hotcmel le 17 Février 2008 à 01:27:28
ils ont mis combien de temps pour faire la tienne ?

Ben pour le jeu aux soupapes il fallait que je la ramène la veille ou très tot le matin. Et je l'ai récupéré à 16H

pour moi, c'est plutôt un gage de sérieux, puisque le moteur doit être froid au moment du contrôle
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Nico59

#514
Salut  :V:

Voila, je viens d'acheter ma belle cette semaine, et j'ai decider de faire une bonne révision de suite pour rouler l'esprit tranquille et profiter des beaux jours qui arrivent...  :motard:

Donc pour info, ma moto a 30000 kms (pas de carnet d'entretien) et voici ce qui a été fait sur la base d'une révision des 12.000 kms

*Vidange moteur et remplacement du filtre a huile
*Nettoyage du filtre a air
*Remplacement des bougies
*Synchronisation des carburateurs
*Réglage du jeu aux soupapes
*Remplacement train de pneu (Michelin pilot road 2 )
*Remplacement plaquettes avant
*Remplacement de la plaque minéralogique
*Tension et graissage de la chaine
*Lubrifications et réglages des cables
*Remplacement ampoule de stop

Pour un total de 548,95 euros

Vous pensez que c'est correct comme tarif  ???, car j'ai pas vraiment d'idée...

Merciiiiii

Raikohrican

Citation de: Nico59 le 17 Février 2008 à 14:47:32
Salut  :V:

Voila, je viens d'acheter ma belle cette semaine, et j'ai decider de faire une bonne révision de suite pour rouler l'esprit tranquille et profiter des beaux jours qui arrivent...  :motard:

Donc pour info, ma moto a 30000 kms (pas de carnet d'entretien) et voici ce qui a été fait sur la base d'une révision des 12.000 kms

*Vidange moteur et remplacement du filtre a huile
*Nettoyage du filtre a air
*Remplacement des bougies
*Synchronisation des carburateurs
*Réglage du jeu aux soupapes
*Remplacement train de pneu (Michelin pilot road 2 )
*Remplacement plaquettes avant
*Remplacement de la plaque minéralogique
*Tension et graissage de la chaine
*Lubrifications et réglages des cables
*Remplacement ampoule de stop

Pour un total de 548,95 euros

Vous pensez que c'est correct comme tarif  ???, car j'ai pas vraiment d'idée...

Merciiiiii
Au vu de ce qu'ils ont fais, et des pièces que tu as rajouté (rien que le train de pneux ça grimpe vite la note), ça me semble tout à fais correct ;)
          

davidles

Citation de: Nico59 le 17 Février 2008 à 14:47:32
Salut  :V:

Voila, je viens d'acheter ma belle cette semaine, et j'ai decider de faire une bonne révision de suite pour rouler l'esprit tranquille et profiter des beaux jours qui arrivent...  :motard:

Donc pour info, ma moto a 30000 kms (pas de carnet d'entretien) et voici ce qui a été fait sur la base d'une révision des 12.000 kms

*Vidange moteur et remplacement du filtre a huile
*Nettoyage du filtre a air
*Remplacement des bougies
*Synchronisation des carburateurs
*Réglage du jeu aux soupapes
*Remplacement train de pneu (Michelin pilot road 2 )
*Remplacement plaquettes avant
*Remplacement de la plaque minéralogique
*Tension et graissage de la chaine
*Lubrifications et réglages des cables
*Remplacement ampoule de stop

Pour un total de 548,95 euros

Vous pensez que c'est correct comme tarif  ???, car j'ai pas vraiment d'idée...

Merciiiiii

548,95 tout compris avec les pneus et plaquettes... pas cher ! ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Nico59

Ok, merciiiiiii pour votre avis les gars  :pouce:


:V:

khenicap

ok donc je vois que je me suis fait avoir dans les grandes largeurs.........

bon il ne me reste plus qu'a trouver un autre mécano moins voleur ....

pour info le pipes d'admissions coute 17 roros l'une.
toujours poignée dans le coin .......

rammstein80

heu les mecs, changer les ampoules vous pouvez le faire vous même ainsi que la tension de la chaine parce que c'est facturé alors que c'est vraiement tout bête a faire, aprés vous faite comme vous voulez mais c'est con de payer pour si peu (je mettrais même: la vidange et les filtres, lubrifications et réglages des cables et les bougies aussi...)  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)