Citation de: tonywan59 le 30 Janvier 2008 à 15:36:52
Equilibrage de la fourche car les 2 bras de fourche n'étaient pas tout à fait au même niveau. Ca se voyait bien au niveau du garde boue qui penchait un peu sur la droite. Réglage des freins, en fait bêtement le réglage du cable + niveaux liquide de frein.
Réglage carbu car ralenti très instable et gros trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/mn.
réglage des freins... t'as un câble toi sur tes freins ?
niveau de liquide... il n'y a pas à le refaire, sauf s'il y a une fuite (et là on recherche la fuite et on y remédie)... si le niveau est trop bas (et qu'il n'y a pas de fuite), c'est que les plaquettes sont mortes, donc on les change sans refaire le niveau; faire le niveau juste comme ça... ça paraît étrange
équilibrage de fourche... tu l'avais vu toi ce garde boue qui penchait un peu à droite ?
ça veut dire aussi que l'axe de roue aurait été de travers... bon, perso, tu vois ce que j'en pense...
réglage carbu... bon ok si on veut
et ils te font passer tout ça pour 2000 km de retard dans la révision... "eh oui monsieur vous comprenez si les révisions ne sont pas faites à temps ça coûte plus cher, forcément..."
pour ce qui est du cliquetis... il faut arrêter de psychoter avec ça, c'est normal sur le zr7, c'est quand ça ne cliquète plus qu'on peut se poser des questions (risque de jeu insuffisant)...
on ne peut pas déceler un jeu qui a bougé de 3 centièmes de mm juste à l'oreille, comme ça... il faut ouvrir et mesurer, c'est tout. alors les concess qui disent "ah ouais ça cliquette, 'va falloir faire les soupapes..." et qui facturent des pastilles et le réglage juste pour que tu te dises que ça y est, tout est en ordre
... alors que si tu tends l'oreille, je suis sûr que le cliquetis sera toujours là après leur réglage
désolé je pars un peu en vrille, mais ça me met hors de moi, ils n'ont plus qu'à servir la vaseline avec....