[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

tonywan59

Citation de: Hotcmel le 29 Janvier 2008 à 22:13:02
je viens de me renseigner pour la revision des 12000, je suis un peu a l'avance (103000) mais je compte bien la faire avant la concentre de mai.

Par contre chez kawa il m ont annoncé ......................500€ environ  :'( :'( :'(

ils changent les pastilles et font un reglages carbu plus le reste (vidange,....)

ca fait quand meme mal  Oo: :ooo:

Moi ça ne me choque pas plus que ça, la révision je la paye 200€ et le jeu aux soupapes (pastilles) 300€ J'arrive à tes 500€ au final.
Par contre moi il me fait le tout sur une seule journée. Oo:

Killbabié

#441
je viens de faire ma revision des 12000, un peu plus de 200 euros chez kawa, avec synchro des carbus et tout le toutim, sauf le reglage des soupapes qui sera fait aux 24 000. Pour le temps, je lui laisse la veille au soir et la recupere le lendemain soir.

davidles

#442
Citation de: tonywan59 le 30 Janvier 2008 à 12:10:01
Citation de: Hotcmel le 29 Janvier 2008 à 22:13:02
je viens de me renseigner pour la revision des 12000, je suis un peu a l'avance (103000) mais je compte bien la faire avant la concentre de mai.

Par contre chez kawa il m ont annoncé ......................500€ environ  :'( :'( :'(

ils changent les pastilles et font un reglages carbu plus le reste (vidange,....)

ca fait quand meme mal  Oo: :ooo:

Moi ça ne me choque pas plus que ça, la révision je la paye 200€ et le jeu aux soupapes (pastilles) 300€ J'arrive à tes 500€ au final.
Par contre moi il me fait le tout sur une seule journée. Oo:
ton mécano il passe toute la journée à faire... pas grand chose <D
à 12000 les soupapes n'ont pas bougé a priori, donc pas de réglage
donc pour le contrôle simple 2 h de MO grand maximum (dans les 100 euros), plus 100 euros de joints demi-lunes et de couvre culasse, ça fait 200 euros
après, un quart d'heure pour la synchro, 3 minutes pour le filtre à air, dix minutes pour les contrôles divers (avec éventuellement 5 minutes pour une tension de chaîne), 3,5 l d'huile à prix d'or, un filtre à huile, filtre à air, bougies... on arrive à 300 euros en gros

tonywan, je me demande bien ce que tu payes 200 euros dans ta révision, si le jeu aux soupapes n'en fait pas partie (200 euros ça fait quand même plus de 3h de MO, si on compte quelques babioles en plus :sifflet: )

encore une fois, s'il y a un pneu ou un kit chaîne en plus... ça alourdit forcément la facture
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Killbabié


cpg

je ne comprend pas ce qui vous gène par rapport a laisser la moto la veille pour que le travail soit fait le lendemain ?

C'est tout simplement qu'il y a des opérations qui doivent se faire sur le moteur complètement froid non ?

Apres il y a le probleme de pouvoir rentrer a la maison...

Personnellement mon conces m'a toujours mis une machine a disposition...il suffit de le prévenir a la prise de rendez vous ...pour qu'il pense a mettre une moto de cote...

des fois c'est bien ...z de demonstration..des dois c'est moins bien...gs 500 qui date de la premiere guerre... :biggrin:

Mais c'est le jeux...et l'important c'est de ne pas renter a pied... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

Citation de: Hotcmel le 29 Janvier 2008 à 22:13:02
je viens de me renseigner pour la revision des 12000, je suis un peu a l'avance (103000) mais je compte bien la faire avant la concentre de mai.

Par contre chez kawa il m ont annoncé ......................500€ environ  :'( :'( :'(

ils changent les pastilles et font un reglages carbu plus le reste (vidange,....)

ca fait quand meme mal  Oo: :ooo:
salut je lis ce post depuis tout à l'heure et je suis horrifié de voir les tarifs que vous annoncé, alors j'ai ressorti ma facture de chez kawa (Besançon) pour la révision des 12 000 km, montant 160.02 €
là y a un truc à comprendre que je comprend pas
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Killbabié

#446
Citationje ne comprend pas ce qui vous gène par rapport a laisser la moto la veille pour que le travail soit fait le lendemain ?

C'est tout simplement qu'il y a des opérations qui doivent se faire sur le moteur complètement froid non ?

Apres il y a le probleme de pouvoir rentrer a la maison...
exact, mais ça me gene pas, suis juste reparti à pattes
CitationPersonnellement mon conces m'a toujours mis une machine a disposition...
t'as du bol, me l'a meme pas proposé :'(

tonywan59

Citation de: davidles le 30 Janvier 2008 à 12:41:26
ton mécano il passe toute la journée à faire... pas grand chose <D
à 12000 les soupapes n'ont pas bougé a priori, donc pas de réglage
donc pour le contrôle simple 2 h de MO grand maximum (dans les 100 euros), plus 100 euros de joints demi-lunes et de couvre culasse, ça fait 200 euros
après, un quart d'heure pour la synchro, 3 minutes pour le filtre à air, dix minutes pour les contrôles divers (avec éventuellement 5 minutes pour une tension de chaîne), 3,5 l d'huile à prix d'or, un filtre à huile, filtre à air, bougies... on arrive à 300 euros en gros

tonywan, je me demande bien ce que tu payes 200 euros dans ta révision, si le jeu aux soupapes n'en fait pas partie (200 euros ça fait quand même plus de 3h de MO, si on compte quelques babioles en plus :sifflet: )

encore une fois, s'il y a un pneu ou un kit chaîne en plus... ça alourdit forcément la facture

Ben pour la révision des 12 000, c'est 200 € avec filtre à air, bougies, vidange + huile, réglage des carbus, équilibrage de la fourche, vérifs pneus et freins, réglage freins, embrayage et tension chaîne, bref pièces et main d'oeuvre

Pour les soupapes, après avoir demandé à 3 concessions différentes, le prix reste entre 280 et 350 euros avec main d'oeuvre des soupapes + carbus derrière.
Après c'est peut être moins cher ailleurs, mais Lille, Calais ou Dunkerque, même combat au niveau des prix.

davidles

Citation de: tonywan59 le 30 Janvier 2008 à 14:38:21
Citation de: davidles le 30 Janvier 2008 à 12:41:26
ton mécano il passe toute la journée à faire... pas grand chose <D
à 12000 les soupapes n'ont pas bougé a priori, donc pas de réglage
donc pour le contrôle simple 2 h de MO grand maximum (dans les 100 euros), plus 100 euros de joints demi-lunes et de couvre culasse, ça fait 200 euros
après, un quart d'heure pour la synchro, 3 minutes pour le filtre à air, dix minutes pour les contrôles divers (avec éventuellement 5 minutes pour une tension de chaîne), 3,5 l d'huile à prix d'or, un filtre à huile, filtre à air, bougies... on arrive à 300 euros en gros

tonywan, je me demande bien ce que tu payes 200 euros dans ta révision, si le jeu aux soupapes n'en fait pas partie (200 euros ça fait quand même plus de 3h de MO, si on compte quelques babioles en plus :sifflet: )

encore une fois, s'il y a un pneu ou un kit chaîne en plus... ça alourdit forcément la facture

Ben pour la révision des 12 000, c'est 200 € avec filtre à air, bougies, vidange + huile, réglage des carbus, équilibrage de la fourche, vérifs pneus et freins, réglage freins, embrayage et tension chaîne, bref pièces et main d'oeuvre

Pour les soupapes, après avoir demandé à 3 concessions différentes, le prix reste entre 280 et 350 euros avec main d'oeuvre des soupapes + carbus derrière.
Après c'est peut être moins cher ailleurs, mais Lille, Calais ou Dunkerque, même combat au niveau des prix.

c'est quoi l'équilibrage de la fourche ? le réglage freins ? réglage carbus (quel réglage, si soupapes pas contrôlées)...  ???
pourrais-tu nous donner le détail de ta facture de 200 euros, avec les prix des pièces et MO ?

pour les soupapes, les prix que tu cites peuvent être acceptables si effectivement il y a un réglage à faire (dépose des AAC), mais encore une fois, à 12000 ça doit être rarissime

je ne remets pas en cause la réalité des prix que tu as constatés, je trouve simplement qu'ils sont effarants Oo: sur Paris, la rév 12000 coûte moins de 300 euros, contrôle soupapes compris bien sûr
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tonywan59

Citation de: davidles le 30 Janvier 2008 à 15:01:02

c'est quoi l'équilibrage de la fourche ? le réglage freins ? réglage carbus (quel réglage, si soupapes pas contrôlées)...  ???
pourrais-tu nous donner le détail de ta facture de 200 euros, avec les prix des pièces et MO ?

pour les soupapes, les prix que tu cites peuvent être acceptables si effectivement il y a un réglage à faire (dépose des AAC), mais encore une fois, à 12000 ça doit être rarissime

je ne remets pas en cause la réalité des prix que tu as constatés, je trouve simplement qu'ils sont effarants Oo: sur Paris, la rév 12000 coûte moins de 300 euros, contrôle soupapes compris bien sûr

Equilibrage de la fourche car les 2 bras de fourche n'étaient pas tout à fait au même niveau. Ca se voyait bien au niveau du garde boue qui penchait un peu sur la droite. Réglage des freins, en fait bêtement le réglage du cable + niveaux liquide de frein.
Réglage carbu car ralenti très instable et gros trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/mn.
Je précise que j'avais eu la moto 2 jours avant la révision et que la révision avait déjà 2000 km de retard. Et le mécano m'avait déjà signalé qu'il ne faudrait pas tarder à faire le jeu aux soupapes car ça commençait à s'entendre.
Pour le jeu aux soupapes, il n'avait jamais été fait, et à 16 000 Km pour la mienne, ça a commencé a bien claquer (gros clic-clic dans le moteur, mais genre très gros clic-clic encore plus bruyants que le bruit à l'échappement). J'ai rendez-vous pour le jeu aux soupapes mardi prochain. Je dois la déposer la veille car le moteur doit être parfaitement froid.

Je regarderai ce soir pour le détail de la facture.

Moi ça ne me choque pas, même si ça m'énerve toujours des prix pareils, sachant que Chez Alfa Roméo à Lille, pour la première révision de ma 147 à 20 000 Km, ils avaient réussi à me sortir une facture de 320 € pour une vidange, un filtre à huile, un filtre à pollen et du liquide lave-glace. Oo: Y en a qui se touchent un peu quand même... >:D

davidles

Citation de: tonywan59 le 30 Janvier 2008 à 15:36:52

Equilibrage de la fourche car les 2 bras de fourche n'étaient pas tout à fait au même niveau. Ca se voyait bien au niveau du garde boue qui penchait un peu sur la droite. Réglage des freins, en fait bêtement le réglage du cable + niveaux liquide de frein.
Réglage carbu car ralenti très instable et gros trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/mn.


??? ???
réglage des freins... t'as un câble toi sur tes freins ?  0(0 :-D
niveau de liquide... il n'y a pas à le refaire, sauf s'il y a une fuite (et là on recherche la fuite et on y remédie)... si le niveau est trop bas (et qu'il n'y a pas de fuite), c'est que les plaquettes sont mortes, donc on les change sans refaire le niveau; faire le niveau juste comme ça... ça paraît étrange
équilibrage de fourche... tu l'avais vu toi ce garde boue qui penchait un peu à droite ? :biggrin: ça veut dire aussi que l'axe de roue aurait été de travers... bon, perso, tu vois ce que j'en pense...
réglage carbu... bon ok si on veut
et ils te font passer tout ça pour 2000 km de retard dans la révision... "eh oui monsieur vous comprenez si les révisions ne sont pas faites à temps ça coûte plus cher, forcément..."  >:D

pour ce qui est du cliquetis... il faut arrêter de psychoter avec ça, c'est normal sur le zr7, c'est quand ça ne cliquète plus qu'on peut se poser des questions (risque de jeu insuffisant)...
on ne peut pas déceler un jeu qui a bougé de 3 centièmes de mm juste à l'oreille, comme ça... il faut ouvrir et mesurer, c'est tout. alors les concess qui disent "ah ouais ça cliquette, 'va falloir faire les soupapes..." et qui facturent des pastilles et le réglage juste pour que tu te dises que ça y est, tout est en ordre  >/:<... alors que si tu tends l'oreille, je suis sûr que le cliquetis sera toujours là après leur réglage :-D

désolé je pars un peu en vrille, mais ça me met hors de moi, ils n'ont plus qu'à servir la vaseline avec....
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

Citation de: shrek le 30 Janvier 2008 à 14:34:49
Citation de: Hotcmel le 29 Janvier 2008 à 22:13:02
je viens de me renseigner pour la revision des 12000, je suis un peu a l'avance (103000) mais je compte bien la faire avant la concentre de mai.

Par contre chez kawa il m ont annoncé ......................500? environ  :'( :'( :'(

ils changent les pastilles et font un reglages carbu plus le reste (vidange,....)

ca fait quand meme mal  Oo: :ooo:
salut je lis ce post depuis tout à l'heure et je suis horrifié de voir les tarifs que vous annoncé, alors j'ai ressorti ma facture de chez kawa (Besançon) pour la révision des 12 000 km, montant 160.02 ?
là y a un truc à comprendre que je comprend pas

Oo: tu peux me donner le detail ???

alors nouvel apel ce matin chez un autre concess de la metropole lilloise

alors lui il ma dis "ben... je n ai qu un tarif de 2002  Oo: et c etait 1500frs donc il faut compter a peu pres 300€ avec l inflation" ca va deja mieux 200€ le coup de fil  <D

alors je pense donc aller chez l autre, mais je n ai pas dis mon dernier mot  >:D il me reste encore un concess a appelé au cas ou il pourrais me donner un tarif 2008  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

#452
Citation de: Hotcmel le 30 Janvier 2008 à 17:21:29
alors nouvel apel ce matin chez un autre concess de la metropole lilloise

alors lui il ma dis "ben... je n ai qu un tarif de 2002  Oo: et c etait 1500frs donc il faut compter a peu pres 300€ avec l inflation" ca va deja mieux 200€ le coup de fil  <D

alors je pense donc aller chez l autre, mais je n ai pas dis mon dernier mot  >:D il me reste encore un concess a appelé au cas ou il pourrais me donner un tarif 2008  :-\

extraordinaire :excellent: :necroispas: :pouce: :ptdr: le mec il est concess et il n'a jamais fait de grosse rév sur un zr7 depuis 2002

j'ai dû mal comprendre :-D

un petit edit pour dire que ça me fait penser aux concess qui ont des pastilles de soupapes "uniquement sur commande"  :sifflet: :-D ouais ça existe  0(0 il doivent pas les faire souvent  <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

jpax

salut à tous et bonne année(j'suis un peu en retard mais bon...)

j'ai profité des congés de noël pour faire un réglage culbus et carbus chez kawa à Brest résultat:335€ y compris le changement d'une ampoule ça fait au portefeuille mais la moto n'ayant jamais été une tirelire,je ne suis pas surpris du montant de la facture


Killbabié

alors je sors à l'instant du concess pour la revision des 12000.
En détail : changement des bougies, vidange+filtre+joint, plaquettes arrieres(apparemment l'ancien proprio avait bourriné dessus), filtre à air, synchro des carbus, tension+graissage de la chaine, +divers graissages (cable embrayage et boulonnerie)
Pour un total de 223,10 euros MO comprise evidemment

HotCmel

#455
Citation de: davidles le 30 Janvier 2008 à 18:12:45
Citation de: Hotcmel le 30 Janvier 2008 à 17:21:29
alors nouvel apel ce matin chez un autre concess de la metropole lilloise

alors lui il ma dis "ben... je n ai qu un tarif de 2002  Oo: et c etait 1500frs donc il faut compter a peu pres 300€ avec l inflation" ca va deja mieux 200€ le coup de fil  <D

alors je pense donc aller chez l autre, mais je n ai pas dis mon dernier mot  >:D il me reste encore un concess a appelé au cas ou il pourrais me donner un tarif 2008  :-\

extraordinaire :excellent: :necroispas: :pouce: :ptdr: le mec il est concess et il n'a jamais fait de grosse rév sur un zr7 depuis 2002

j'ai dû mal comprendre :-D

un petit edit pour dire que ça me fait penser aux concess qui ont des pastilles de soupapes "uniquement sur commande"  :sifflet: :-D ouais ça existe  0(0 il doivent pas les faire souvent  <D

Oo: tu lis dans mes pensées non ??? le premier concess m a dit ca  :sifflet: :( c est pour cela qui la garde 4 jours  :marteau:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

ah oui je me disais aussi il ne ta pas fait ni les carbu ni les soupapes  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

Citation de: shrek le 30 Janvier 2008 à 19:10:29
tiens voilà boss

presque 3 heures pour ça  :necroispas: :ooo:

j'hallucine

Citation de: Hotcmel le 30 Janvier 2008 à 19:06:13
Citation de: davidles le 30 Janvier 2008 à 18:12:45
Citation de: Hotcmel le 30 Janvier 2008 à 17:21:29
alors nouvel apel ce matin chez un autre concess de la metropole lilloise

alors lui il ma dis "ben... je n ai qu un tarif de 2002  Oo: et c etait 1500frs donc il faut compter a peu pres 300? avec l inflation" ca va deja mieux 200? le coup de fil  <D

alors je pense donc aller chez l autre, mais je n ai pas dis mon dernier mot  >:D il me reste encore un concess a appelé au cas ou il pourrais me donner un tarif 2008  :-\

extraordinaire :excellent: :necroispas: :pouce: :ptdr: le mec il est concess et il n'a jamais fait de grosse rév sur un zr7 depuis 2002

j'ai dû mal comprendre :-D

un petit edit pour dire que ça me fait penser aux concess qui ont des pastilles de soupapes "uniquement sur commande"  :sifflet: :-D ouais ça existe  0(0 il doivent pas les faire souvent  <D

Oo: tu lis dans mes pensées non ??? le premier concess m a dit ca  :sifflet: :( c est pour cela qui la garde 4 jours  :marteau:

dans une concession sérieuse, ils ont des réglages soupapes à faire tous les jours alors ils en ont sur place
c'est comme s'ils disaient: ah pour une vidange, faut commander de l'huile...
qu'un concess m'ait dit ça parce que je l'emm...erdais à juste vouloir échanger mes pastilles... mais si c'est vraiment la vérité... je ne sais plus quoi dire...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

oui mais il ne change peut etre pas des pastilles de zr7 tous les jours  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)