[ZR-7 Echappement] peut-on enlever l'intérieur de la sortie ? (+Photo)

Démarré par BiBiniou, 07 Juillet 2010 à 20:36:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BiBiniou

Bonsoir,

tout d'abord désolé pour l'intitulé du topic. Ce n'est pas très clair Oo:
Je souhaiterais savoir si il est possible d'enlever (par exemple au Dremel) la partie cylindrique à l'intérieur de la sortie du silencieux d'origine ?
Il s'agit simplement d'une question d'esthétisme. Je trouve ce double rond assez moche.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- un coup de Dremel pour enlever disons 3 ou 4 cm, ne va t-il pas désolidariser cette espèce de chicane ?
- y a t-il des changements à craindre niveau bruit ?
- faudra t-il que je fasse régler ma carburation ?
- et surtout, quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Merci d'avance !!

cpg

le mieux serait de faire une photo ..

sur le coup je pensais que tu souhaitais le "dé-chicaner" mais apparement ce n'est pas ça..

pour ma part je le garderais en l'etat si tu souhaites un jour le remonter sur la moto (revente, envie de retirer le pot adaptable...)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BiBiniou

En fait, j'ai le pot d'origine.
Je ne vais pas avoir le temps de poster une photo ce soir,
mais il s'agit du cylindre intérieur au niveau de la sortie.
Pour la revente, j'y penserais bien mais depuis que je suis arrivé sur le forum,
tout le monde me dit qu'il est difficile de se séparer de son ZR-7 (et en plus je n'en ai pas envie  :-*)

BiBiniou

#3
Alors la suite !
Après nettoyage et remontage de mon protège-réservoir cet après-midi,
j'en ai profité pour prendre une petite photo de la sortie de mon silencieux :



Voilà, comme je ne souhaite pas totalement déchicaner mon pot (j'ai lu quelques posts où il est question de barre à mine),
je souhaiterais donc mettre un coup de Dremel sur la partie avec la flêche verte (Kawa bien sûr  :sifflet:).
En gros, le vert représente la longueur que je voudrais enlever, cad que ça tomberait dans la tôle percée...
Cette partie n'a pas l'air d'être soudée quelque part mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, ce serait sympa.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BiBiniou

Du coup... du coup... j'attends  8/)
Beaucoup de choses de prévues dernièrement donc pas le temps de me lancer dans cette ablation de la chicane et en plus, j'ai besoin de mon ZR-7S...
Ca me trotte quand même dans la tête (pour après le Bol d'Or) et puis peut-être que d'ici-là, une âme charitable m'aura rassuré et décidé à le faire.

Zed-R


BiBiniou

Merci Zed-R !

C'est pas possible, ya pas de rivets  <D
Tout d'abord, je n'ai pas la place de me lancer dans de telles opérations mais le résultat sur le 636 est plutôt sympa. Au final, le pot court est sympa.

Pour mon silencieux, je me tate. J'aimerais bien en trouver un à 20 euros en mauvais état. Il y en a un sur le boncoin mais trop loin, histoire que je donne un coup de dremel voir ce que ça donne...

lefa 1000

salut ,
Ton idée n'est pas mauvaise , mais pense à garder ton pot d'origine (ou un pot de rechange en règle ...) car nos amis de la maréchaussée n'apprécient pas trop ce type de transformation (service des mines , tests des décibels ... pouvant aller jusqu'à la destruction de ton silencieux ...  >:D ) pour avoir testé personnellement ... présentation de la moto dans les 3 jours avec le pot d'origine !  ???
Je ne dis surtout pas ça pour te décourager , mais juste pour que tu en prennes conscience ...    A toi de voir  !!!   ;)  ;)
Peu importe la marque , la puissance , la cylindrée , la couleur de la moto sur laquelle on roule ...
Le goût du bitume est le même pour tous ...

BiBiniou

Salut,
merci pour cette remarque mais je n'ai pas franchi le pas pour l'instant, du fait que je n'ai pas d'autre silencieux.
Je vais laisser l'hiver passer tranquillement et puis je verrais au printemps si je me lance, mais je scrute aussi les silencieux d'occaz ces derniers temps  :-\

Happy_Wizard

Il y en a un légèrement cabossé pour 20€ sur leboncoin. Avec une bosse comme ça tu peux non seulement négocier les frais de port, mais aussi attirer la clémence des forces de l'ordre (pour aller "acheter"  :sifflet: le silencieux d'origine) si elles te signalent que ton silencieux fait trop de bruit...  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lefa 1000

Peu importe la marque , la puissance , la cylindrée , la couleur de la moto sur laquelle on roule ...
Le goût du bitume est le même pour tous ...

BiBiniou

Oui je l'avais vu celui-là. Merci quand même !
J'avais hésité car je suis passé à côté en allant au Bol mais il est quand même en petite forme.
En même temps, 20€ c'est pas cher... pas cher! pas cher! 20€! 20€ qui dit mieux ??!!?? <D

Vis

Attention voici comment est fait un pot d'origine de ZR7.
Donc si tu coupe le tube que tu dis il va apparètre 2 tubes avec risque de vibrations et autre.

Dans tous les cas c'est clair qu'il vaut mieux s'amuser sur un autre pot et en garder un origine pour le contrôle technique qui arrivera un jour ou l'autre.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

BiBiniou

Merci Vis !! :excellent:
C'est un schéma que tu as réalisé suite à une "ouverture" de silencieux ?
En tout cas vu sous cet angle, c'est vrai que ça me refroidit encore un peu plus... :-\

Vis

Non je n'en ai pas ouvert mais j'en ai modifié un.
Donc j'ai d'abord chercher a savoir comment c'était fichut avant de faire quoi que ce soit.
Et voilà ce que j'avais fait.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Happy_Wizard

Citation de: Vis le 30 Septembre 2010 à 09:43:41
Non je n'en ai pas ouvert mais j'en ai modifié un.
Donc j'ai d'abord chercher a savoir comment c'était fichut avant de faire quoi que ce soit.
Et voilà ce que j'avais fait.
Hihi, c'est exactement la configuration de mon silencieux (en en ayant gardé un d'origine de côté).  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

BiBiniou

Alors, plein de questions :

- vous avez fait quoi du coup ?
- un bon coup de perceuse ?
- sinon niveau bruit ?
- perf ? (même si je me doute bien que ça n'ait pas fait gagner 23 chevaux....)
- besoin d'un réglage carbu ?

Du coup, niveau esthétique c'est plus que discret  :-* et... ça va encore me faire cogiter  :-D

mecanoman211087

pour faire un travail pareil t'en fabrique un toi meme avec de la tole , complètement vidé alors... si tu veux garder le coté d'origine, tu n'a qu'a frapper le n° d'homologation  <D
25 ans

BiBiniou



Sujets Similaires (5)