[Accident] Darkein le Miraculé

Démarré par darkein, 04 Juillet 2010 à 20:01:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkein

Salut tout le monde,

Un petit post pour vous dire que j'ai couché ma titine cet aprem en montant au Mont Aigoual avec des potes et que je reviens de loin.  :sifflet:
Je tiens tout d'abord à vous rassuré, je suis en pleine forme et je n'ai pas la moindre égratignure, juste un peu mal à la hanche et à l'épaule, ce qui semble miraculeux au vue de ce que je vais décrire :
Tout se passait bien, c'est moi qui ouvrais la route sous un beau soleil estival avec de beaux virolos et quelques frottage de cale-pieds, jusqu'à ce .... :red: ...de virage.
C'est de ma faute, j'arrivais trop vite, j'ai voulu freiner mais avec le goudron fondant j'ai commencé à glisser et j'ai tenter le tout droit dans le chemin d'en face pour limiter la casse, malheureusement je n'avais pas vu le fossé bétonné, que j'ai réussi à sauter sans tomber  :-D , puis il y eu cette foutue chaine  :'( qui m'a freiné net avant de lâcher prise et de me faire coucher la bécane sur quelques mètres.

Résultat des courses :

  • un Darkein miraculé, pas une égratignure, mes potes de me croyait pas, ils ont allucinés, trop content et surtout conscient que j'ai eu beaucoup, beaucoup ... beaucoup de chance !  :-D merci ma petite étoile  :incline:
  • équipement un peu rappé mais rien de grave, vive les gants coqués, ça m'a sauvé la main, il à tout pris, merci mes chaussons renforcés qui m'ont sauvé la malléole et surtout mon bon vieux cuir sans qui j'aurais laissé mon épaule sur place  :(.
  • sinon niveau bécane ça aurait pu être pire, elle est rapé un peu partout mais c'est rattrapable
  • la coque arrière à besoin d'un bon coup de polish
  • le pot Devil à déjà frotté dans les virage donc c'est pas bien grave, un coup de belgom et on verra
  • calle-pieds et freins un peu rappé
  • le pare-carter à joué son rôle à merveille et sera remplacé d'ici peu, merci à lui
  • le sabot est rappé et surtout poussiéreux mais les halogènes fonctionnent encore
  • le réservoir n'a rien, la sacoche et le tapis l'ont bien protégé
  • embout de guidon, levier de frein, poignée Rizoma droite, guidon, tête de fourche, tout ce petit monte est bien rappé et sera changé d'ici peu le temps de retrouver les références
  • le plus triste selon moi reste mon garde boue avant qui garde les séquelles de la chute et méritera une visite chez le carrossier en même temps que le sabot
  • la partie cycle n'a pas bougé, c'est du robuste Kawasaki  :-D
  • le moteur n'a pas bronché, juste un câble et l'antiparasite à changer

Voic ma titine 10min avant le crash :


Le virage que j'ai loupé et qui n'est bien évidemment pas indiqué :


Le faussé bétonné et la bonne grosse chaine que j'ai coupé en deux :


Les séquelles de ma belle :


Plus de peur que de mal, j'ai vraiment eu un cul monstre et ça me servira de leçon, il faut savoir apprendre de ses erreurs mais je suis content de constater que tout mon matériel de protection à joué son rôle à la perfection. :pouce:
Je tiens à vous rassuré, je prend des pelles en VTT tous les weekend donc je ne garderai sans doute aucune séquelles psychologiques et aucune craintes quand à continuer la moto et les sports mécanique en générale.  :-*
Longue vie au 2 roues et @très bientôt sur nos belle route du Sud de la France :pouce:


Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

aymeric70

Heureusement tu t'en sors pas trop mal ;)

Le principal c'est que tu n'aies rien.

La moto à l'air d'aller pas trop mal non plus malgré les érafflures, j'imagine quand même que ça doit te faire chier au moins autant que moi quand j'ai pris ma gamelle :-\

:V: ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

 :o..ben merdoum alors..avec la chaine qui barrait tt en plus  >/:<..j'ose pas imaginer..
contente que tu ne sois pas abimé en tt cas :V:

timstripes

C'est drôle, je pensais à toi aijourd'hui !!

Heureux que tu n'aies rien !!

Tu as oublié de mentionner dans ce qui t'a sauvé la vitesse à laquelle tu roulais ;)  c'est sûr qu'à la vitesse d'une tortue en pleine hibernation, tu ne risquais pas de te faire mal !


Pour info, le trottoir b"tonné, ça s'appelle une buse !  :sifflet:


Ah ?!!!! Raoul était avec vous  0(0  on voit très bien sa meule sur la troisième photo !  ;)

shrek

la chance a été avec toi aujourd'hui, mais ne tire pas trop sur la chaine :-D

ok je -> :dehors:


content que ça ne soit que du matériel ...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

nErur

 :'(

Une si belle moto  :'(

Content qu'elle n'est pas grand chose, et qu'elle soit réparable !  ;)

Au passage, content que tu n'aies rien aussi  :-\

rafale

Vraiment content que tu n'ai rien Darkein !

:V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V:

cpg

 :'( :'( :'(

tu sais que j'adore ta bécane et là ça me fait mal au ventre de la voir comme ça...

content de savoir que tu n'as rien de grave......

mais moins content que tu sois venu roder dans le coin sans rien dire.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Contente de voir que le pire a été éviter !!!!

Comme CPG je suis malade pour toi car ta belle je l'aime vraiment !!!!

Mais tu es indemne tant mieux !!!!!

Taeron

Pfouah, t'as dû te faire une sacrée trouille...le bonhomme n'a rien fort heureusement :)
Content de voir que ton équipement t'a bien protégé, pour ta bécane ça m'a l'air d'être rattrapable...mais va falloir allonger la thune et c'est toujours le plus pénible.

Par contre la chaine c'est pas le modèle chinois amélioré au kazakhstan, tu nous as fait ça bien, t'as choisi de te jeter sur de la bonne grosse chaîne estampillé DDE !

Content que tu ailles bien  ;)

KFS-1

 Oo:
content pour toi que tu t'en sorte sans bobo. :V:
et content que ta belle n'ai pas pris plus chere.
vu la gueulle de la buse, c'est bien que tu n'ai pas voilé voir cassé ta jante avant... Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

Pu*ain !!!!!!!!!!  :'( :'(

Hier c'était pas la journée à faire de la moto je crois...

Tu n'as rien, c'est le principal !!!  0(0 ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

NICO15

Pas si miraculeux que ça, tu dois le peu de dégât à ta maîtrise, bravo. Heureux que tu n'aies rien :V:

cdm98

salut,

content que tu en sortes indemne.

tu as eu du bol aussi là.

par contre, juste un truc, sans méchanceté :

Citation de: darkein le 04 Juillet 2010 à 20:01:18
  • embout de guidon, l(...) tête de fourche, tout ce petit monte est bien rappé et sera changé d'ici peu le temps de retrouver les références

si je peux me permettre : laisse tomber ce genre de tête de fourche. ta moto elle est super belle, mais la tete de fourche ça le fait pas. on dirait un truc piqué sur un scooter 50 cc...
mets y une vraie tete de fourche de moto.. celle du streetfighter par exemple.
sinon un feux rond c'est tres bien...
sinon des feux nouveaux style, comme sur la fz6n ou xj6... au pire le feux de la nouvelle monster de ducat.

j'avais trouvé ça sur le net, ça à l'air sympa... avec la peinture qui va bien... :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/86538275.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/123196959.htm?ca=22_s



allez, remets toi bien...

et encore en passant. ta bécane, elle est très jolie, j'adore la couleur !

ptisurfeur

Comme dit un peu plus haute: plutôt miraculeux !
Tu t'en sors bien et ta moto aussi, tant mieux pour vous deux...
Un motard au fossé, c'est quand même bien triste mais j'suis content malgré tout que tu n'ais pas pris les beaux petits na-narbres qui tronent fiêrement au bord de la chaussée !!

Puis comme j'ai les mêmes goûts que cdm98, j'aime bien ta bécane également !! ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de Jiber ...

Happy_Wizard

Mince, pas cool. Ta belle et toi avez beau ne rien avoir eu de sérieux, ça fait toujours un pincement de voir une ZR7 griffée.  :'(

Citation de: darkein le 04 Juillet 2010 à 20:01:18
Longue vie au 2 roues et @très bientôt sur nos belle route du Sud de la France :pouce:
Tiens, au fait: t'es en vacances toi aussi? Si oui, MP moi dès que ta belle sera à prête à reprendre la route parce que dès la semaine prochaine je suis 100% ouvert à toute proposition d'itinéraire.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 05 Juillet 2010 à 12:59:14
Mince, pas cool. Ta belle et toi avez beau ne rien avoir eu de sérieux, ça fait toujours un pincement de voir une ZR7 griffée.  :'(

Citation de: darkein le 04 Juillet 2010 à 20:01:18
Longue vie au 2 roues et @très bientôt sur nos belle route du Sud de la France :pouce:
Tiens, au fait: t'es en vacances toi aussi? Si oui, MP moi dès que ta belle sera à prête à reprendre la route parce que dès la semaine prochaine je suis 100% ouvert à toute proposition d'itinéraire.  ;)

il manque quelques infos sur ton profil (region)  ;)

et pour rouler pourquoi ne proposes tu pas une sortie dans le forum du sud est https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,52.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Bah comme tout l'monde l'a déjà dit, content que tu n'aie rien...

Citation de: aymeric70 le 04 Juillet 2010 à 20:11:23
J'imagine quand même que ça doit te faire chier au moins autant que moi quand j'ai pris ma gamelle :-\
oui mais la tienne était "plus mieux", lui il a eu besoin d'accessoires pour se pourrir...  Tu es et resteras à mes yeux le "plus mieux" tombeur de l'histoire de la moto mon Aymericounet...  :-*


:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

tout comme les topains ... heureux que tu t'en sortes pas trop mal  ;)

ça fait toujours mal par contre de voir sa belle en mauvais état, surtout pour la tienne que tu as mis à ta sauce et qui t'a pris du temps ... mais ça a pas l'air trop méchant à ce que je vois alors bon rétablissement à ta brêle et remets toi bien aussi

Maxi

je n'arrive pas à voir les photos, mais ta description est assez précise pour que je sois désolé pour toi ... :(
content que tu n'aies rien en tous cas.. allez bon courage :V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)