Salut tout le monde,
Un petit post pour vous dire que
j'ai couché ma titine cet aprem en montant au Mont Aigoual avec des potes et que je reviens de loin.
Je tiens tout d'abord à vous rassuré,
je suis en pleine forme et je n'ai pas la moindre égratignure, juste un peu mal à la hanche et à l'épaule, ce qui semble miraculeux au vue de ce que je vais décrire :
Tout se passait bien, c'est moi qui ouvrais la route sous un beau soleil estival avec de beaux virolos et quelques frottage de cale-pieds, jusqu'à ce ....
...de virage.
C'est de ma faute, j'arrivais trop vite, j'ai voulu freiner mais avec le goudron fondant j'ai commencé à glisser et j'ai tenter le tout droit dans le chemin d'en face pour limiter la casse, malheureusement je n'avais pas vu le fossé bétonné, que j'ai réussi à sauter sans tomber
, puis il y eu cette foutue chaine
qui m'a freiné net avant de lâcher prise et de me faire coucher la bécane sur quelques mètres.
Résultat des courses :
- un Darkein miraculé, pas une égratignure, mes potes de me croyait pas, ils ont allucinés, trop content et surtout conscient que j'ai eu beaucoup, beaucoup ... beaucoup de chance ! merci ma petite étoile
- équipement un peu rappé mais rien de grave, vive les gants coqués, ça m'a sauvé la main, il à tout pris, merci mes chaussons renforcés qui m'ont sauvé la malléole et surtout mon bon vieux cuir sans qui j'aurais laissé mon épaule sur place .
- sinon niveau bécane ça aurait pu être pire, elle est rapé un peu partout mais c'est rattrapable
- la coque arrière à besoin d'un bon coup de polish
- le pot Devil à déjà frotté dans les virage donc c'est pas bien grave, un coup de belgom et on verra
- calle-pieds et freins un peu rappé
- le pare-carter à joué son rôle à merveille et sera remplacé d'ici peu, merci à lui
- le sabot est rappé et surtout poussiéreux mais les halogènes fonctionnent encore
- le réservoir n'a rien, la sacoche et le tapis l'ont bien protégé
- embout de guidon, levier de frein, poignée Rizoma droite, guidon, tête de fourche, tout ce petit monte est bien rappé et sera changé d'ici peu le temps de retrouver les références
- le plus triste selon moi reste mon garde boue avant qui garde les séquelles de la chute et méritera une visite chez le carrossier en même temps que le sabot
- la partie cycle n'a pas bougé, c'est du robuste Kawasaki
- le moteur n'a pas bronché, juste un câble et l'antiparasite à changer
Voic ma titine 10min avant le crash :
Le virage que j'ai loupé et qui n'est bien évidemment pas indiqué :
Le faussé bétonné et la bonne grosse chaine que j'ai coupé en deux :
Les séquelles de ma belle :
Plus de peur que de mal, j'ai vraiment eu un cul monstre et ça me servira de leçon, il faut savoir apprendre de ses erreurs mais je suis content de constater que tout mon matériel de protection à joué son rôle à la perfection.
Je tiens à vous rassuré, je prend des pelles en VTT tous les weekend donc je ne garderai sans doute aucune séquelles psychologiques et aucune craintes quand à continuer la moto et les sports mécanique en générale.
Longue vie au 2 roues et @très bientôt sur nos belle route du Sud de la France