[ZR-7 Feux arriere] Douille de feux stop

Démarré par Slayn, 26 Juin 2010 à 20:33:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Slayn

Bonjour à tous :)

Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu mes clignos que j'ai commandé sur 2a4 (et j'en suis super content !!!) :biggrin:
Alors je retire les clignos arrière (qui était monté à l'envers -_-, l'ampoule éclairait vers l'avant .....), je nettoie tout enfin bref, clignos arrières montés, fonctionnels ==> super content !!! :)

Du coup j'en profite pour re faire un check de mon feux arrière veilleuses, freins avant, frein arrière (comme au plateau quoi :p) et là je me rend compte qu'un des deux feux ne s'allume pas quand je freine  :-\ et en regardant de plus près j'ai remarqué qu'un fil s'est dessoudé de la douille. Je retire l'ampoule pour regarder de plus prêt, et paf le second fil se coupe ... super XD

Du coup j'ai retirer les deux douilles et j'ai monté chez moi le bout de câble avec les deux douilles pour tenter de ressouder tout ca ... mais elles sont vraiment mal fichues ses douilles !!!! On ne peux pas les démonter !!! Impossible à ressouder  :'( :-\

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment vous en êtes vous sortis ?
Est-il possible d'acheter seulement la douille ou faut-il changer le tout (le bout de câble avec la connectique ainsi que les deux douilles).

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

A mon avis, si ton feu te lâche quand tu remplaces tes clignos, c'est qu'il veut te faire passer un message...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Slayn

Ben j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper en fait (petits problèmes de santé à régler ...).

Sinon c'est impossible à ressouder vu que les points de soudure sont impossible à atteindre avec un fer ...
Donc soit je me trouve un feu arrière d'occasion soit je m'en prend un neuf à LED ce qui à quelques roros près revient au même Oo:

Donc voilà, je prend le temps de bien me remettre et je l'attelle d'avantage à cette tache ^^

skateurboy06

j'ai deja commander une douille. je ne me souviens plus du prix mais c'était pas chere, ca ne vaut pas le coup de se faire chier a essayer de ressouder.
en plus c'est plug and play !! donc pas trop difficile a monter
brule la gomme , pas ton âme !!!!

Slayn


nErur

J'ai eu exactement le même problème que toi : j'avais un problème sur une douille, et en voulant regarder le deuxième fil s'est barré. Par contre, contrairement à ce que u dis, les douilles sont démontables : il faut que tu enlèves la partie intérieur (je me suis servi d'un petit tournevis plat). Ça vient pas tout seul, c'est chiant, mais on fini par y arriver  ;)

Ensuite, tu pourras facilement ressouder tes fils, et tout remettre en place. Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, c'est de la merde ces machins, et vraiment pas de la bonne qualité !  :-\

Slayn

Haaa oui !!!!! Ca s'enlève !!!

Merci nErur :)
(bon maintenant je dois arriver à remettre un nouveau fil de masse ... comme un bon gros boulet je l'ai coupé presque à raz de la douille -_-)
Mais avec une bonne pince ca va le faire :)

Merci ! :)

Slayn

Bon voilà je re-repond pour vous remercier ^^

Ca y est j'ai pu réparer ma douille ^^ J'ai réussi à ressouder le fil de masse sans trop de problème (tout bien isolé et tout) ainsi que les deux fils dans la douille :)

Résultat tout est réparé et ca m'a couté 0€ ^^

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Coqvador

Bon, ben j'ai plus qu'à m'y mettre aussi, le fil rouge s'est barré et c'est mon feu arrière qui ne fonctionne plus (par contre le feu stop, vi !)...Je vais voir avec vos explications ce que je peu faire...

Je vous dirais quoi  :biggrin:


Sujets Similaires (5)