[Comportement moto] crEvaison = MChute² ?

Démarré par Shoyun, 18 Juin 2010 à 13:12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shoyun

Je me pose une question depuis quelques jours... Que se passe t-il en cas de crevaison ? C'est la chute assurée ?
J'aimerais beaucoup avoir vos retours là dessus, ça ne m'est jamais arrivé quand j'étais en 50 y'a bien longtemps, ni en Yamaha Ténéré (chemins uniquement).

Je me vois mal crever en plein virage ou à 130  :'(

timstripes

t'as trois types de crevaison : la lente, que tu sentiras peu à peu, la moto devenant lourde à manier

La rapide, un peu pareil mais plus vite  :-D

et l'explosion du pneu: très rare, il faut conserver des pneus en bon état, ben là, pour stabiliser la moto,je te souhaite bon courage !

Shoyun

Citation de: timstripes le 18 Juin 2010 à 13:14:59
l'explosion du pneu: très rare, il faut conserver des pneus en bon état, ben là, pour stabiliser la moto,je te souhaite bon courage !

Oki donc en gros avec un bon entretien et un bon gonflage, la chance d'éclatement est quasi nulle ?

bud94

A ma connaissance aucune raison que le pneu explose et pour la crevaison ayant fait l'expérience il y a peu de temps.
Ta moto sera plus lourde et tu auras du mal à pencher dans les virages même à faible allure (la moto aura tendance à rester droite).

Kamares

je n ai connu que des lentes, donc effectivement la moto devient super lourde et on s en aperçoit rapidement.

quelqu un a deja eu du brutal?


Shoyun


Merci les gars ça rassure un peu  :-D

timstripes

Citation de: Kamares le 18 Juin 2010 à 13:24:33
je n ai connu que des lentes, donc effectivement la moto devient super lourde et on s en aperçoit rapidement.

quelqu un a deja eu du brutal?

EUH OUI !

en ville, je m'en suis aperçu au feu rouge, un gros clou ! vive la bombe anticrevaison pour rallier le mécano le plus proche !


Les symptômes sont les mêmes, beaucoup de mollesse ! si pneu complètement à plat, ne roule pas, tu risques de déjanter et tu abimes à vitesse grand V les flancs. traduction: changement de pneu !

Maxi

moi j'ai déjà eu la lente et la rapide sans explosion... :biggrin:
la lente j'ai vraiment pas compris ce qu'il se passait, et comme il s'est mis à pleuvoir en meme temps je me demandais vraiment ce que c'était et quelle lien ça pouvait avoir, puis finalement c'est en m'arretant pour jeter un oeil que j'ai compris.. j'étais à plat Oo:
pour la rapide j'avais l'expérience de la première, et voyant qu'il deenait plus compliqué de la pencher j'ai arrêté de suite et j'ai constaté les dégâts

pour l'explosion effectivement ça doit faire tout drôle..
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

bipbip

normalement les tubless n'explosent pas  ???
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

cdm98

si c'est le pneu arriere droit qui eclate, tu crains rien ....  :biggrin:

MrOunet

Citation de: bipbip le 18 Juin 2010 à 17:20:12
normalement les tubless n'explosent pas  ???
si si c'est possible... j'ai eu le cas en BAR... un clou qui ne laisse pas passer l'air, mais par contre, le frottement du clou sur la route échauffe le pneu qui fini par rendre l'âme...  Et à 160km/h ça fait tout bizarre...

Et le pire c'est de déjanter sur une propulsion à près de 200km/h en pleine accélération...  Les pneus et moi c'est une grande histoire d'amour...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mick



Sujets Similaires (5)