[ZR-7 guidon] Accelerateur qui ne tourne dans le vide

Démarré par KomarJ, 14 Juin 2010 à 11:19:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KomarJ

Salut à tous,
Après avoir consulté quelques sujets concernant mon problème, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
En fait j'ai la poignée d'accélération qui tourne dans le vide.
J'ai pensé tout de suite au câble qui a dû cassé, mais la revue technique indique qu'il faut démonté le réservoir.
C'est ma première moto que je roule depuis à peine 3 mois, alors avant de me lancé dans de tels travaux j'aimerai avoir quelques conseils à savoir déjà si c'est bien le câble de quel manière le changer.
Merci d'avance pour le coup de pouce, ça me fait de la peine de ne pas pouvoir rouler ma belle.

anthony 50

C'est vrai que ça a l'air d'être cassé mais je suis pas un pro de la mécanique :-\

Après pour remplacer ça doit être comme le câble d'embrayage, tu scotches le nouveau câble à l'ancien et en tirant sur le vieux, le nouveau va venir prendre le même cheminement, mais perso j'avais quand même démonté le réservoir pour aider le câble à passer quand ça coince ;)

enfin quand on dit déposer le réservoir c'est un bien grand mot, il n'y a que 2 vis à enlever sur le réservoir et après suffit juste de soulever pour accéder aux câbles ;)

nErur

Ça semble effectivement être ton câble d'accelerateur ! Pour le remplacer, je ne pense pas que ce soit compliqué, il faut enlever ton réservoir (rien de plus facile, et il doit y avoir des tutos la dessus). Après, il suffit de faire passer le nouveau par la ou passait l'ancien

KomarJ

okay! Et merci pour vos réponses, me voila rassurer,  je vais acheté se câble dès demain ;)

mecanoman211087

Deja le regime augmente quand tu tourne?  c'est peut etre juste la poignée en caoutchouc qui tourne sur l'accèlèrateur... j'ai eu le meme soucis, alors il faut soit les coller soit les coincer.00..
25 ans

KomarJ

Citation de: mecanoman211087 le 16 Juin 2010 à 05:03:26
Deja le regime augmente quand tu tourne?  c'est peut etre juste la poignée en caoutchouc qui tourne sur l'accèlèrateur... j'ai eu le meme soucis, alors il faut soit les coller soit les coincer.00..

Salut mecanoman211087, non il n'y a vraiment rien en tournant la poignée, c'est le vide total! Je vais démonté la poignée dans la journée, je vous tiens au courant .

KomarJ

Ca y ai ! J'ai commandé le cable de gaz + celui de retour.

Effectivement, ma crainte du démontage du réservoir était superflu.
Par contre, en essayant de retiré l'ancien cable cassé ( je confirme, coupé en 2 le bordel ) ben je sèche...  :-\
Il devrai avoir que l'embout du câble à emboité ? ou il y a t il une visse ?

KomarJ

Câbles de gaz tirage + retour changé  ;)

Merci au fait merci anthony 50, ton astuce pour le passage de câble m'a très bien servi.

anthony 50

pas de quoi c'est une astuce que j'avais déjà repris sur le forum j'ai rien inventé  :-D


Sujets Similaires (5)