[Avis] Achat de ma première moto ^^

Démarré par Slayn, 02 Juin 2010 à 16:44:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Slayn

Salut à tous :)

Alors voilà, bientôt le passage en circu pour l'obtention du papier rose et pour éviter de perdre du temps (c'est déjà long t'attendre 1 semaine pour passer en circu avec ce beau temps dehors !) que je cherche déjà ma première (et tendre ? :p) brelle ^^

La première : ZR7 de Juin 1999 avec 44.500 km. Excellent état (dixit l'annonce :p) pour 1950 euros.

Après un ptit contact par mail pour voir plus d'infos sur les pièces d'usures, l'annonceur me dis que les pneus sont nickel,le kit chaine est à la moitié de sa vie, batterie neuve, vidange et filtre il y a 300km.
Photo :
On peut y voir un Top Case, un pot Devil, un lèche roue et si je ne me trompe pas un passage de roue (les clignos ont l'air d'être intégré) mais bon je ne suis pas un pro ^^'

Ensuite j'ai celle-ci : ZR7 de 2001 avec 20500 km pour 2300€

Avec : pot mig alu + origine+ jeux de plaquettes av neuf(les 4)+ bulle ermax+ top case shad sh 32+ chaine anti vol homologuée + cintre rizoma+ protèges cylindres.
Révisé avec pneu à 30% d'usure.
Par contre je n'ai pas eu de réponse à mon mail (je devrais surement lui téléphoner ^^)
Photo :
Je lui ai également demandé ce que sont ces taches blanches sur le carter ... ca m'intrigue un peu je dois dire ...

Et vous, vous en pensez quoi de ces meules ?

La seconde me plait beaucoup, déjà de part son faible kilométrage (^^) mais aussi de part des "options" comme la bulle (que je compte m'acheter de toute façon si je prend la première) tout comme les protèges cylindres. Mais il reste ces "taches blanches" sur le carter qui doivent provenir d'une glisse ou d'un mauvais entretien .... (en fait j'en sais rien :p mais ca me fait bizarre :p)

La première me parait plus sure de par son entretien récent (filtre et vidange y'a 300 bornes)et le fait qu'elle paraisse plus propre que la seconde sur les photos.

Après il reste la question du prix ... on trouve vraiment de tout et j'ai du mal à trouver un prix raisonnable ... on peut trouver deux moto presque identique avec plus de 20k km de différence au même prix Oo

Enfin voilà ca sera ma première moto et mon budget est assez serré ... (je me limite à 2500€ pour l'année - assurance comprise -300€- ....) et en plus je n'y connais pas grand chose (mécanique toussa ...) et je n'ai pas encore les bon réflexe de motard pour les vérif au moment de l'essai ....

Bon j'arrête là mon blabla et j'attends vos avis / commentaires tout en vous remerciant de m'avoir lu ^^

Wimps

Salut ,
Comme toi il y a quelques semaines encore , je chercher ma premières moto,
n' étant pas non plus un as de la mécanique et tout ça.. j' ai préférer acheter chez un pro , enfin j ai surtout eu une bonne occaz' chez un pro pas loin , mais avant j ai chercher aussi par particulier ,
Je laisse le soin a d autre membre bien caler en mécanique pour les conseils lors de l achat :p
Pour les deux annonces je trouve la deuxième plus attractive par son kilométrage ,
mais c' est vrai que l autre parait plus propre , c' est peut être du au cadre de la photo aussi.

Slayn

Merci pour ton commentaire :)

Je viens de recevoir une réponse de la seconde moto (cool elle n'est pas vendue :p)

Voici ce qu'il me dis :
CitationIl n y a rien a prevoir a ppart le pneu arriere(2,3000km) avant la prochaine revision(6000km), le precedent proprio l a fait tombé dans son garage un cale pied et guidon changé et quelques traces sur le carter gauche celle du droite son des enlevement de peinture du au lavage.

Je suis assez emballé par la moto (sur papier) après faut aller la voire et l'essayer (mais là il me faut le papier rose :'() ...
Mais je dois aussi compter la révision des 24k (donc dans 3500km et non 6000 :p) qui coute dans les 400€ d'après ce que j'ai lu sur le forum ... ainsi qu'un pneu arrière (je n'ai pas encore regardé les prix .... j'ai peur :p)

antho14zr7

Je prendrai la première sans hésiter !

La seconde a le pot de tordu sur le coté (signe d'une chute) le moteur n'est pas propre et les collecteurs sont dans un sale état  >/:< , il manque un embout de guidon et il n'y a pas de rétros

ne te précipites pas des Zr7 ils y en a des dizaines à vendre...

;)

Happy_Wizard

Pour te donner une idée:
-un kit chaîne c'est moins de 120€ mais plus de 170€ si tu le fais poser par un pro
-un pneu arrière c'est minimum 120€

La couleur du garde-boue avant de la 2e me paraît louche, en plus de celle du collecteur et du carter droit qui laissent imaginer un mauvais entretien (elle n'a que 20.000Km quand même! Elle devrait avoir l'air neuve!!!).

Moi je refuserais la 2e et demanderais à voir la 1ère.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

J'avais pas vu mais les stikers du réservoir sont placés trop haut,  il a du être repeint.

Pour 20 000 bornes quand même ça fait beaucoup de défauts.

Slayn

Ha ben dis donc ! Rien que ça !!!  :o :o
J'ai bien fais de venir demander l'avis de pros :biggrin:

Puis c'est vrai qu'en faisant les calculs : révision des 24k + pneu arrière => presque 500€ ... Et comme cela se fera durant l'été ca fait bcp de neuros à rajouter dans le prix ...
Mais je n'avais vraiment pas vu tout ces détails, comme le pot les embouts de guidons etc ... Du coup je comprend pkoi le prix entre les deux est si minime mal grès le grand écart kilométrique.

Du coup c'est vrai que la première ne demande aucun frais immédiat (sauf une ptite bulle pour le confort de conduite, mais bon là c dans la partie "luxe" on va dire :p). Mais il me semble qu'il faut faire une grosse révision à 48k km non ? Et vu qu'elle en a 44.5k ca arrive vite là encore ...

Disons que je ne veux pas avoir de mauvaise surprise et savoir ce qui m'attend durant l'année. Même si à la fin je dépasse mon budget fixé (on vas dire 2500€ sur l'année en cours hors assurance :p) mais que le coût reste maitrisé et ne pas me retrouver avec une révision à 500€ imprévue à l'achat :p

En tout cas merci pour vos avis :) J'avance dans mes sélections du coup ;)

Et sinon je suis tombé sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/117642515.htm?ca=21_s

ZR7 de 2003 avec 74300km (oui là d'un coup ca grimpe fort !! :p)
Mais qui a vraiment l'air bien entretenue (et aussi pas cher :sifflet:) avec un équipement assez complet.
Ma plus grande question est de savoir si 75k km est vraiment énorme pour un ZR7, ou si la bécane peux tenir les 100k (si bien entretenue bien sur).
En arrivant à baisser un petit peu le prix (histoire de payer une ptite révision pour partir du bon pied) et qu'elle me tienne entre 2 et 3 ans (je ne vais rouler que pour des ballades de loisir avec).


Sujets Similaires (5)