[Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !

Démarré par timstripes, 31 Mai 2010 à 22:31:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Allez les anciens du fofo, je vous laisse entre vous.....

L'humour ne règne plus ici, bye bye !  :desole:

kekenn

et encore vous plaignez pas, vous rouler pas en ducati  :sifflet: (parole de propriétaire de ducati)

Mickey; mais si t'inquiète, connaissant les lascard c'est de l'humour, vache certe, mais c'est de l'humour ...

timstripes

Sois pas plus con que lui !!  ça me semblait impossible jusqu'aujourd'hui :

rafale

Ah les généralités sur les marques.  <D
Y'a des spécificités pour chacune, mais un modèle ne fait pas l'autre évidemment.

Voila comment je vois quelques constructeurs :

Aprilia -> Modèles divers, motos assez rares donc respectables. Se renseigner sur la fiabilité et disponibilité des pièces avant achat.
BMW -> Assez démarqué, souvent moche mais toujours efficace. Une BM entretenu ça doit pouvoir faire autant de bornes qu'un car !!! ^^
Ducati -> 50% de frime et de prestige Italien, 35% de mécanique, 30% de fun, Total de 115%, c'est comme les tarifs Ducati, c'est toujours trop.
Honda -> Sobre, efficace, plutôt fiable .... Large gamme de produit. Bref c'est Japonnais.
Kawasaki -> Motorisation réputée nerveuse. Marque assez représentée. De très nombreux anciens modèles d'exception. Purement marketing aujourd'hui.
KTM -> Peu de modèles. Motos de caractère semble t-il. Assez peu renseigné sur cette marque.
Suzuki -> Une histoire fabuleuse avec le GSX-R et l'endurance ... il y a longtemps. Maintenant ?!? Rien ! Marketing itou.
Triumph -> L'histoire de la moto. Le 3 cylindre. La réputation du manque de fiabilité. Du plaisir avant tout.
Yamaha -> Efficace. Quelques modèles de référence comme le YZF. Connu pour des boites de vitesses fragiles à un moment. J'oubliais : l'histoire de Yamaha et le 2 temps en course.

Et je ne cite pas les Moto Guzzi, Norton, Laverda, Lambreta, Benelli, Husaberg, Husqverna et autres marques assez peu représentées et je ne peu pas me permettre de juger.

Voila un résumé de la vision que j'ai des marques principalement représentées sur nos routes. Encore une fois, un modèle ne fait pas l'autre. Impossible de comparer un GPX à un ZX-10R 2010 !
Je ne déteste pas vraiment une marque, je considère qu'elles ont toutes une histoire, une réputation, une image. Si je pense que Ducati se touche vraiment le zizi sur le prix de certaines pièces, il me semble évident que leurs motos sont bien plus fun que les dernières Japonnaises sorties.
J'ai jugé le ZX-7R mythique de par son histoire, de par sa carrure, j'ai pensé qu'il serait intéressant à conduire car un peu lourd et ancien. Il semble que je revois actuellement ma version sur le dernier point. C'était une moto très aboutie et très efficace, trop à mon goût pour une utilisation route.
Alors je ne sais pas si j'ai compris quelque chose à la moto, simplement les dernières machines sorties me semblent très agréable à conduire, mais tellement faciles. Ce que je cherche aujourd'hui dans la conduite 2 roues c'est la fusion avec la machine pour me prendre du plaisir en devant faire des efforts de pilotage/conduite ... enfin bref je ne veux pas d'une moto utilitaire ou facile. En revanche je comprends que des gens aient envie de se payer le dernier Z ou un S1000-RR. Il en faut pour tous les goûts. Un motard c'est avant tout quelqu'un qui a son permis, qu'il fasse 1000 ou 50 000 Kms dans l'année.

Pour finir, J'ai très envie de goûter au 3 cylindres Tromph ... mais alors ça ne changera en rien mon avis positif sur le ZR-7 ou le ZX-7R, et sur Kawasaki en général.
:V:

ALGO_38

Citationprendre du plaisir en devant faire des efforts de pilotage/conduite

C'est exactement le définition que j'ai du ZR-7 voir meme de Kawasaki (routiere)
En gros, j'en avais marre de me la taper la ZR-7 !

Après, c'est une question de gôut effectivement. Je prefère aussi la facilité de conduite, le confort car mon truc c'est de rouler doucement dans les jolis endroit pour en prendre plein les narines mais pour relier le domicile à l'endroit, je préfère pouvoir bien bien rouler .... toute une philosophie !

Pour en revenir rapidement a BMW : Il sont en train de tous les bouffer en ce moment ! Donc profil bas les nippons !!!
Un Kawa, sinon rien!

timstripes

Pas en GP, ni superbike, ni rallye-raid, ni enduro, ni cross, ni trial, ni supermot' .......  :sifflet:

ALGO_38

Ils débute avec la 1000rr et finisse quand meme premiers ! (par exemple)
Mais ceci est de la compétition.
Je parlais des machine que le commun des mortel peu s'offrir (selon le porte monnaie).

La F800r a mangé tous ce qui se fait en roadster actuellement.
Les essayeurs ont même rajouté que la F800 "passait" plus vite que la concurence a certains endroit .

Ce qui me dérange chez BMW, c'est le prix !
Le reste ce sera toujours une question de goûts!

Un Kawa, sinon rien!

timstripes

Marketing exceptionnel, graissage de patte des journaleux non moins efficace ! :incline:

raoul

Citation de: timstripes le 06 Janvier 2011 à 11:01:01
Pas en GP, ni superbike, ni rallye-raid, ni enduro, ni cross, ni trial, ni supermot' .......  :sifflet:

d'ailleurs ça serait pas mal d'ouvrir un nouveau fil de discussion " [Feux d'artifice] nos avis sur les constructeurs moto " histoire d'être vraiment de mauvaise foi et de vraiment charger les différentes marques moto  :-D

perso kawa qui se veut "sport" , ça fait un bout de temps qu'ils n'ont rien gagnés (mise à part les coupes kawa  :-D )

MotoGp = 0 et ne participe plus
Superbike = 1993
Supersport = 2001
Superstock = 0
Endurance = 0

  :sifflet:

et concernant Triumph pour moi la marque de legende est morte en 1980 avec la fermeture de la dernière usine. Depuis la reprise en 1990 c'est une marque comme les autres qui essaye de vivre sur sa réputation : n'oublions pas la quantité de mauvaise machines produites notamment avec la série des 4 cylindres  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Citation
Un motard c'est avant tout quelqu'un qui a son permis, qu'il fasse 1000 ou 50 000 Kms dans l'année.


Eh ! On peut ne pas avoir de permis, et être un motard quand même !  :red:

rafale

Non ! Dans ces cas là tu rétrograde au vulgaire rang de "scoobite !"  :-D

kekenn

Citation de: timstripes le 06 Janvier 2011 à 01:06:55
Sois pas plus con que lui !!  ça me semblait impossible jusqu'aujourd'hui :

Alors là Tim j'ai rien compris .....

Pu**** mais laissez donc chacun s'exprimer un peu sa fera pas de mal  :sifflet:

Olympmars83

Citation de: mickey le 06 Janvier 2011 à 00:01:00
Allez les anciens du fofo, je vous laisse entre vous.....

L'humour ne règne plus ici, bye bye !  :desole:

T'as des ancêtres Belges ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 18:41:44
Pu**** mais laissez donc chacun s'exprimer un peu sa fera pas de mal  :sifflet:

Pu****, il a raison !!   ;)

Allez je reviens car j'aime bien le sujet du topic !!  :-D

cpg

il faudrait peut etre revenir un peu au thème du topic ....

le sujet n'est pas de descendre telle ou telle marque mais plutôt de savoir si on a besoin de tout un tas de trucs sophistiqués pour apprécier de rouler à moto.

alors merci d'éviter les chambrages pas forcement très sympa et de réserver ça à un autre topic ou l'on pourra vanner à volonté, avec toute la mauvaise foie motarde que l'on peut exprimer,  les autres marques que la sienne
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: cpg le 07 Janvier 2011 à 00:23:43
il faudrait peut etre revenir un peu au thème du topic ....
alors merci d'éviter les chambrages pas forcement très sympa et de réserver ça à un autre topic ou l'on pourra vanner à volonté, avec toute la mauvaise foie motarde que l'on peut exprimer,  les autres marques que la sienne

+1   Alors qui d'autre veut s'exprimer sur ce sujet? ancienne ou récente ?
:V:

bipbip

étant un vieux chnok je pense pouvoir comparer les deux générations de moto ,j'ai démarré en 74 (1974 pas 1874) sur une suzuki 550 gt deux temps puis un yamaha 500 sr une 750 four honda  etc.... je n'ai jamais conduit de bicylindre ,j'ai essayé beaucoup de motos récentes (vfr,zzr,fjr,bm, et autres)
bien que les motos actuelles soit beaucoup plus performantes je les trouve moins plaisantes à conduire et surtout  elles procurent beaucoup moins de sensations que les anciennes ,j'ai reconduit dernièrement un z 1000 de 78 et j'ai pris un pied énorme.
c'est pour cela que je garde mon zr7 pour le moment car il est entre les deux pas trop vieux et pas trop moderne
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

mickey


rafale

Citation de: bipbip le 07 Janvier 2011 à 11:58:32
étant un vieux chnok je pense pouvoir comparer les deux générations de moto ,j'ai démarré en 74 (1974 pas 1874) sur une suzuki 550 gt deux temps puis un yamaha 500 sr une 750 four honda  etc....

0(0  La bonne époque !

D'ailleurs j'ai commencé à me regarder le Cheval de Fer hier soir :


mickey

Excellent !!!  :bravo:

Vous avez vu, il a le casque de tim !!  :-D


Sujets Similaires (5)