[ZR-7 Comportement] Ca guidonne, ça saucisonne, ça sautille !!!

Démarré par Jule, 07 Octobre 2007 à 22:58:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Moi je penserais plutôt à un plomb de roue avant qui a sauté, vu que ça avait fait la même chose sur la XJ900 de mon père et qu'elle ne guidonnait qu'au-dessus de 160Km/H.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morgane

Intéressant.
Je vais yeuter ca de plus près!   ;)

C'est peut être crétin mais... où exactement??? Ça ressemble à quoi?  :desole:

Happy_Wizard

Ca ressemble à des carrés de plomb collés sur ta jante, pour l'équilibrer malgré les imperfections du pneu et irrégularités de la roue. Si j'y pense je te prends une photo demain.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 17 Mai 2010 à 09:59:01
Citation de: Morgane le 15 Mai 2010 à 21:45:04
:?: Pour parler guidonnage...
A une certaine vitesse, est-ce possible que le poids d'une personne favorise une prise au vent sur la moto, qui se mettrais à guidonner?  ???
si la position du pilote et sa taille créent trop d'appui sur l'arriere et deleste l'avant, pourquoi pas...
heu... pour ceux qui ont fait la route avec moi l'année passée vers Tours, j'suis d'être petit (1m90), j'me tennais droit comme un "i" sur le zr7, même à 180km/h et je n'ai jamais eu de problème...  donc je supose que ce n'est pas Morgane et ses 30 kilos de caca de mouche qui vont faire une différence...  ;)


Edit : "kilo de caca de mouche" n'est pas péjoratif hein, c'est une expression belge.. une fwè  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Morgane: un plomb c'est ce qui est collé sur l'intérieur de ma jante, là.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morgane

Merci pour la photo!  :)
J'ai encore une question...  :biggrin: Tous les ZR7 ont le même nombre de plombs???
Ça me permettrais de comparer et de diagnostiquer le malaise 8/)

Happy_Wizard

Pas du tout. Les plombs servent à équilibrer ta roue et repartir le poid équitablement autour de l'axe. Donc à chaque fois que tu fais changer le pneu normalement on te change les plombs aussi.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morgane

Dak!
Entendu !
Ok!
Merci!
Is good!
Gracias!
Thanks!

je vais retenter une tite pointe et si l'incident se reproduit, je pourrais m'inquiéter de mes poids!

Bonne idée non?! Hi hi !  :biggrin:

Happy_Wizard

Ou alors tu vas voir ton mécano habituel en lui faisant des yeux de biche et tu lui demandes s'il pourrait vérifier ta roue avant. Même s'il fait le méchant et décide de te facturer la main d'oeuvre il en a maxi pour 10 minutes donc tu peux être fixée pour moins de 10€.  ;)


Sinon un autre test (mais je ne l'ai jamais fait sur gros cube donc je ne peux pas garantir le résultat):
1) tu mets ta belle sur la centrale et tu lestes l'arrière histoire de décoller la roue AV.
2) tu fais tourner la roue AV et attends qu'elle s'immobilise. Quand c'est fait, tu marques le point le plus bas à la craie sur le flanc de ton pneu
3) tu recommences l'étape 2 plusieurs fois (3-4 minimum)
4) tu regardes le flanc de ton pneu: si toutes tes marques de craie sont sur une même partie de la roue, c'est que c'est cette partie la plus lourde et que donc tu as besoin d'un équilibrage. Si par contre la répartition des marques semble aléatoire, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ta roue soit bien équilibrée.  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Morgane

Fiou!!! (2 lectures m'ont été nécessaire pour comprendre)!

Mise à part la mettre sur la béquille centrale :sifflet: , ca semble accessible !!  :)

Je vais réaliser cette petite manœuvre et j'te tiens au courant  du résultat  ;)

'cor merci +1


Sujets Similaires (5)