Ou alors tu vas voir ton mécano habituel en lui faisant des yeux de biche et tu lui demandes s'il pourrait vérifier ta roue avant. Même s'il fait le méchant et décide de te facturer la main d'oeuvre il en a maxi pour 10 minutes donc tu peux être fixée pour moins de 10€.
Sinon un autre test (mais je ne l'ai jamais fait sur gros cube donc je ne peux pas garantir le résultat):
1) tu mets ta belle sur la centrale et tu lestes l'arrière histoire de décoller la roue AV.
2) tu fais tourner la roue AV et attends qu'elle s'immobilise. Quand c'est fait, tu marques le point le plus bas à la craie sur le flanc de ton pneu
3) tu recommences l'étape 2 plusieurs fois (3-4 minimum)
4) tu regardes le flanc de ton pneu: si toutes tes marques de craie sont sur une même partie de la roue, c'est que c'est cette partie la plus lourde et que donc tu as besoin d'un équilibrage. Si par contre la répartition des marques semble aléatoire, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ta roue soit bien équilibrée.